null
BBS » Célébritiz : Mode et People
le selfie
Lien direct vers ce post le selfie
Citer BBCode

faena
14/05/2015 11:09
definitions du selfie : Cliché photographique de sa propre personne, généralement pris avec un téléphone portable.
Popularisé par les ados du monde entier, l'autoportrait par smartphone sur Internet semble bien parti pour s'installer comme un phénomène durable
. Tout le monde s'y met, même le pape François!
«En réalité, quand on fait un selfie, on ne raconte pas toute sa vie : on choisit plutôt des événements marquants.»


-faites vous des selfies?
-cette mode n'est t'elle pas un peu trop "bizard"?
-êtes vous pour le fait que les célébrité l'utilise?
-combien de fois par jour faites vous des selfies?

Elara
14/05/2015 11:37
- Faites vous des selfies?
Oui des fois et puis franchement de nos jours, qui n'a jamais fait de selfie ?

- Cette mode n'est-elle pas un peu trop "bizarre"?
Je ne trouve pas, bon c'est vrai que pour les personnes qui font 2155132 selfies ça fait un peu narcissique/égocentrique mais sinon c'est plutôt normal tant que ce n'est pas dans l'abus.

- Etes vous pour le fait que les célébrités l'utilise?
Il n'y a aucune raison d'être contre, on le fait alors pourquoi pas eux ? Ça n'est pas rabaissant ou quoi que ce soit, c'est d'ailleurs plutôt sympa quand des célébrités postent des selfies

- Combien de fois par jour faites vous des selfies?
Je n'en fait pas quotidiennement, juste quand je veux garder des souvenirs d'un moment avec des amis ou que j'ai envie de changer de photo sur les réseaux sociaux et sinon le plus souvent c'est sur Snapchat.
1
Tanjiro

Darlingg
14/05/2015 11:45
-faites vous des selfies? -combien de fois par jour faites vous des selfies?
Il m'arrive d'en faire oui, mais je n'en fais pas tous les jours, ni toutes les semaines. J'en fais donc vraiment rarement.

-cette mode n'est t'elle pas un peu trop "bizarre"?
Je ne vois pas en quoi c'est une nouvelle mode, on a toujours (depuis quelques années) vu ou pris des photos de cette manière. Il faut qu'un nouveau terme sorte pour qu'on attribue une nouvelle mode à un truc ancien ; c'est ridicule !
Sinon, comme Elaraa, j'ai un peu de mal avec les personnes qui en font des tonnes tous les jours, c'est usant de voir ça et je ne comprends pas leur envie de se prendre toujours en photo, ça relève d'un important narcissisme et d'une attache assez hallucinante aux technologies/réseaux sociaux.

-êtes vous pour le fait que les célébrité l'utilise?
Chacun a le droit d'utiliser ce qu'il veut, y compris les célébrités !
Chaque moment est un commencement

BLK.
14/05/2015 11:56
-Faites vous des selfies?

Oui je fais des selfies ^^

-Cette mode n'est t'elle pas un peu trop "bizard"?

Hum .. Non je ne trouve pas cette mode bizard.. Mais comme dit Elaraa , prendre des milliers de slefies , ça fait narcissique

-Etes vous pour le fait que les célébrité l'utilise?

Je suis neutre.. Ce n'est pas trop mon problème avec les célébrité. C'est eux qui font leur choix , pas nous..

-Combien de fois par jour faites vous des selfies?

Pas toujours. La plupart des selfies je les fais avec des amis.

Eisblume
14/05/2015 13:38
faites vous des selfies?
Plutôt rarement, surtout depuis quelques années je fais moins de photos en général qu'avant ( avant je prenais surtout des photos à des sorties entre ami(e)s, selfies ou pas, ou bien des paysages, animaux, insectes ect... ) , je le fais quand j'ai envie mais pas tous jours et toutes les semaines non plus x).

-cette mode n'est t'elle pas un peu trop "bizard"?
Si on peut parler d'une mode... non pas vraiment sauf si les gens en font 36 000 par jours, oui là ça devient bizarre à mon goût x).

-êtes vous pour le fait que les célébrité l'utilise?
Elles font ce qu'elles veulent et ça permet peut être de se rapprocher de leurs fans... je ne sais pas, pour moi elles sont libre de faire ce qu'elles veulent, je suis juste contre les messages, tenues et les positions vulgaires dans les photos en général.

-combien de fois par jour faites vous des selfies?
Je n'en fais pas tous les jours et toutes les semaines, je ne suis pas accro à mon apparence et il ne se passe pas toujours des choses intéressantes dans ma vie pour que je prenne des selfies T_T.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Cersei
14/05/2015 15:31
-faites vous des selfies?

Ouais, étant dans une école de médias les réseaux sociaux et nous ça fait plus qu'un du coup les selfies aussi, mais je suis plutôt snapeuse moi


-cette mode n'est t'elle pas un peu trop "bizarre"?

Non au final c'est juste un autre angle de vue sur une photo !

-êtes vous pour le fait que les célébrités l'utilisent?

Tu serais pour interdire le fait que les célébrités aillent aux toilettes ou c'est comment? :D

-combien de fois par jour faites vous des selfies?

Comme dit plus haut je suis plutôt snaps, et je snape pas mal ça dépend du contenu de mes journées ^^
With Love :3

ReDsTrEeT
22/05/2015 23:41

- Faites-vous des selfies?
Oui !
- Cette mode n'est t-elle pas un peu trop "bizarre"?
Si prendre des photos à partir de la Caméra Frontale de son
appareil est bizarre .. :$
- Êtes vous pour le fait que les célébrités l'utilise?
Ils se mettent dans le bain , c'est plutôt cool , alors oui ^^'
- Combien de Selfies faites-vous par jour ?
Alors bonne question , car ça dépend de ce que je fais . L'application
Snapchat m'inscite à faire des Selfies avec des amis ou seul (ouin) , où que je sois !


Merci encore pour ce formulaire !

STREET.
23/05/2015 00:20
-faites vous des selfies?

Que rarement, d'une manière générale je ne me prends pas en photo souvent !

-cette mode n'est t'elle pas un peu trop "bizarre"?


Je trouve pas, par définition un selfie est un autoportrait.

-êtes vous pour le fait que les célébrité l'utilise?


Je vois pas vraiment pourquoi une célébrité n'aurait pas le droit de se prendre en photo, et d'une manière générale je pense pas que ce genre de chose requiert d'être pour ou contre !

-combien de fois par jour faites vous des selfies?


Comme dis à la première question, j'en fais rarement ! De tps en tps sur snap, une photo quand l'envie me prend mais sinon je suis pas le genre à poster une photo de moi tous les jours ou toutes les semaines.

Après petite remarque perso, je sais que certains sont en quelque sorte addict, là ça peut devenir un délire maniaque. Un mec par exemple faisait des 500 selfies par jour, autant parce qu'à chaque fois il trouvait un défaut à sa photo.
Paris est magique !

Maiwenn
23/05/2015 12:30
-faites vous des selfies?
C'est vraiment rare que j'en fasse, je suis pas trop photo donc bon. Mais il m'arrive de temps a autre d'en faire un ou deux tous les 6 mois.

-cette mode n'est t'elle pas un peu trop "bizarre"?
Bizarre est un grand mot, comme cela a été dit plus haut tout dépend combien on en prends, histoire d epas devenir trop narcissique. Ce qui me fais "rire" c'est plutot le terme de "mode" voire encore mieux que certains expriment cela comme une nouveauté. Surtout quand je pense a mes parents qui ont fait leur premier "selfie" y a plus de 20 ans ! Enfin bon, cette "mode" ne peut pas faire de mal après tout dépend du lieu. Dans un concert ou du coup les personnes derriere ne peuvent pas profiter pleinement de l'évènement, c'est un peu dommage.

-êtes vous pour le fait que les célébrités l'utilise ?
Quel le fasse ou non cela ne change rien. Je en vois pas ou serais le problème.

-combien de fois par jour faites vous des selfies?
Ma moyenne a la journée doit etre de 0,00002 selfies. Vu que je n'en fais que tout les 6 mois.
La Baleine part dans les profondeurs

Selfie
27/05/2015 23:27
Et personne parle de moi? Je suis déçu.
le peuple parle et moi je crie.

Marlowe
28/05/2015 13:12
Faites vous des selfies?
bof, de temps en temps, jpréfère les photos à l'improviste

Cette mode n'est-elle pas un peu trop "bizarre"?
vu de l'extérieur si, c'toujours space quelqu'un qui se prend en photo et affiche un grand sourire qui disparaît juste après

Êtes-vous pour le fait que les célébrité l'utilise?
non, ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent...
j'm'en bats les steaks

Combien de fois par jour faites-vous des selfies?
j'ai pas de moyenne journalière