null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Les collants en hiver !
Lien direct vers ce post Les collants en hiver !
Citer BBCode Copier le lien

Bibikui
10/02/2015 13:18
Hi !

Quand on me dit "Hiver", je pense : le froid, le gèle, le vent, la pluie, la neige...
Mais malgré tout cela, ça ne m'empêche pas de porter des jupes ! Et comme je suis frileuse, j'aime porter des collants, en général de couleur sobre (gris,noir...). Personnellement, je trouve qu'un beau look hiver c'est porter un petit pull, une jupe, des collants, des bottines et une parka, sans oublier les accessoires pour affronter le froid tels que l'écharpe et le bonnet !

Alors je voudrais votre avis, car en général je porte des collants en coton/élasthanne malgré le froid extérieur... et il m'arrive de les regretter lorsque j'attends le train le matin sur le quai par 0 degré !

* Portez-vous la jupe/le short en hiver ?
Si non , pourquoi ?

Si oui , avec quel genre de collants et pourquoi ceux-là ? (coton/élasthanne, laine, chausettes hautes, autres ?)
Verba volant, scripta manent.

Alissia
10/02/2015 14:50
Je ne pourrais jamais me permettre de porter ces collants, tout simplement pour une question de température. Avec ces -30°C, je ne veux même pas m'y risquer, même les jeans ne font pas l'affaire ! En revanche, si j'avais à choisir entre les trois, mon préféré est celui du coton/élasthanne. Son élasticité fait que ce n'est pas encombrant et j'aime que ça donne un léger aperçu de la peau nue.
You can do anything, but not everything

Eisblume
10/02/2015 15:35
Portez-vous la jupe/le short en hiver ?
Oui et non.

Si non , pourquoi ?
Je ne porte que très occasionnellement une jupe, été ou hiver, je n'aime pas trop ça, par contre ça m'arrive de porter un robe mais moins souvent qu'il y a 2 ans et le short en hiver c'est seulement quand je porte une robe j'en mets un en dessous, je le fais aussi en été, pour éviter les regards des pervers mais aussi parce que je me sens beaucoup plus à l'aise avec un short en dessous d'une robe et se sentir à l'aise c'est le plus important pour moi, donc je porte un short en dessous d'une robe avec ou sans collant.

Si oui , avec quel genre de collants et pourquoi ceux-là ?
En laine, je porte toujours en laine en hiver, sauf pendant les fêtes style Noël/jour de l'an mais ça reste des collants où on ne voit pas ma peau. Je porte des collants en laine noir, parfois gris mais le noir ça va avec tout et en laine c'est le style de collant que je trouve non seulement mignon mais qui en plus me tiens le plus chaud et ne se troue pas aussi facilement que les autres collants de mon point de vue. Je n'aime pas les collants limite transparents qui montrent bien les jambes ( la peau à travers ), question de goût et de confort.
Escrotérisme

TaMiSe
10/02/2015 15:47
Je trouve les collants en laine globalement assez laids, mais parfois, c'est strictement nécessaire, notamment à vélo.

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça très joli d'associer un short ou une petite jupe à des bottines, en hiver. Je suis donc plutôt fidèle à ce look, d'autant plus que je m'y sens beaucoup plus à l'aise, libre de mes mouvements, que lorsque je suis en pantalon.

LILI.
10/02/2015 16:46
Si non , pourquoi ?

Oui! Dans ma région c'est rare d'arriver à des températures en dessous de 0°c, et puis les collants sont plus chauds qu'un jean.

Avec les cotons/élasthannes spécial circulations! Tout simplement parce que ce sont les plus agréable, ils galbent bien et font une plus jolie jambe que des laines.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Stefanie
10/02/2015 19:38
Il m'arrive de porter la jupe en hiver mais jamais le short. Je garde le short pour l'été et la jupe, l'hiver je la porte jamais au dessus du genou parce qu'il fait très froid ici.

J'aime les trois sortes de collants. Je garde les collants en élasthane pour les températures plsu chaudes même si j'avoue en porter peu souvent parce qu'ils se retrouvent toujours plein de trous. L'hiver je préfère opter pour les collants en laine mais j'avoue que ceux sur ta photo ne sont pas tout à fait mon style. Je préfère ceux qui sont noirs, sans motifs. S'il fait trop froid je peux toujours opter pour un legging noir ou si je porte une jupe noire j'opte pour un legging à motif. Les chaussettes longues sont pas moches mais c'est pas trop mon style.
2013-2023

Bibikui
10/02/2015 19:46
Oh c'est super vos réponses ! :D

@Eisblume - Personnellement les collants où on peut voir la peau je les réservent en général pour le printemps, c'est un peu comme si je ne portais pas de collant et ça donne à ma peau un effet un peu plus bronzé car je ne bronze pas rapidement au niveau des jambes :(. En ce qui concerne les collants opaques, je trouve ça très classe pour les occasions comme Noël :D

@Stefanie - Ah oui ! Je n'avais pas du tout pensé au legging car je n'en porte jamais, bizarrement je me sens plus à l'aise avec des collants qu'avec un legging. Sinon, je n'ai jamais essayé les chaussettes hautes... et j'aimerai bien, mais j'ai peur que ça ne m'aille pas :(
Verba volant, scripta manent.

Darlingg
10/02/2015 20:15
Oui, ça m'arrive, ce serait dommage de s'en priver ! Avec une paire de bottes et un manteau pas trop court ça va bien !

En hiver, je porte un collant plus épais que le coton/élasthanne
Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Re: Les collants en hiver !
Citer BBCode Copier le lien

faena
11/02/2015 11:34
Portez-vous la jupe/le short en hiver ? très rarement

Si oui , avec quel genre de collants et pourquoi ceux-là ? je prend des collants basique , comme ceux la : [url]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mafringue.com%2Fcollant-camaieu-maille-fine-style-basique-noir%2F36_23775_M_mini.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mafringue.com%2Fcamaieu-femme%2F8_321.html&h=276&w=170&tbnid=jBSsNN8zm0plWM%3A&zoom=1&docid=GRn6DeE9ge6CxM&ei=QC_bVL3IK8ewUZG-gegC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=439&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0CHYQrQMwGg[/url]

je tennais aussi a dire que même si certaines personnes trouvent le fait de mettre des jupes ou des short en hiver exagéré, chacun est libre de faire ce qu'il veut, les collants sont la aussi pour nous réchauffer !!!

Eisblume
11/02/2015 13:52
Bibikui a écrit :
Oh c'est super vos réponses ! :D

@Eisblume - Personnellement les collants où on peut voir la peau je les réservent en général pour le printemps, c'est un peu comme si je...

C'est sûr, je pense qu'en hiver on a plus froid avec les collants transparents/ où on voit la peau à travers x). Bah après sur les gens, je peux aimer et trouver ça jolie ce genre de collant ( j'ai une préférence pour les foncés ), mais sur moi je n'aime pas :/. Je ne me sens pas à l'aise quand j'ai l'impression justement de ne pas avoir de collant ou qu'on voit mes jambes et ça me met mal à l'aise sachant que j'aime pas trop montrer mon corps/ mes formes de base, je suis assez pudique de nature et une autre raison, c'est que sur Paris/en région Parisienne ça m'arrive très souvent de tomber sur des mecs qui m'abordent pour me draguer et c'est quelque chose qui m'énerve facilement, j'ai horreur qu'on "me mate" de façon malsaine également. Puis je porte presque tout le temps des jeans ou pantalons, je me sens plus à l'aise dedans et ça convient plus à mon style vestimentaire ( sauf quand il fait trop chaud xD ). Ca m'arrive tout de même d'en porter ce genre de collant mais c'est très rare, et aussi, ce que j'ai oublié de dire et en partie c'est à cause de ça : C'est qu'ils sont fins et comme je marche beaucoup, je troue très facilement ces collants en une journée ( et peut être aussi la forme de mon pied qui fait ça :/ ) et j'ai pas envie de payer quelques euros pour un truc qui va me tenir une journée x).

Vous n'avez pas aussi ce problème de trouer vos collants où on voit votre peau à travers ou qui sont transparents très facilement et souvent en une journée ?
Escrotérisme

Allegorie
16/02/2015 17:15
Portez-vous la jupe/le short en hiver ? Si non , pourquoi ?

La jupe oui mais le short c'est un concept que j'accroche pas du tout.

En coton elasthane mais toujours fantaisie ou en dentelle!
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie