null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Perte de cheveux, remède?
Lien direct vers ce post Perte de cheveux, remède?
Citer BBCode Copier le lien

Manan
29/08/2014 14:21
Bonjour tout le monde,
alors voilà, aujourd'hui c'est la première fois que je poste sur ce BBS. Mais l'heure est grave... Depuis environ un an, je souffre (oui c'est réellement le mot) de perte de cheveux importante ! Mon problème exposé, je viens vous demander votre aide, pour m'aider à réduire mes chutes capillaires. J'ai essayé plusieurs choses : levure de bière, shampooing aux épices, sérum anti-chute, etc... ça fonctionne pendant deux semaines et après plus rien. Donc voilà, si quelqu'un aurait vécu ce genre de situation, et qu'il ou elle aurait trouvé LA solution miracle pour ses cheveux, JE SUIS PRENEUSE !

PS: je ne sais pas si le sujet a déjà été posté avant, si oui, je m'en vois fort outrée et je m'en excuse vraiment.
CUILLERE : mais la vraie queen c bae.

.DeSign.
29/08/2014 19:58
Arrête de te brosser H24 les cheveux (jdi sa pck g 1 ami el fé ke sa)

Je pense c'est dû à des petits gestes que tu fais continuellement sur tes cheveux !?
[20:36:54] Allegorie : enflure

Pauliine
30/08/2014 17:10
J'perds aussi mes cheveux,le pire c'est quand je sors de la douche et que je me brosse,j'ai facilement une main de cheveux XD Je regarde defois sur internet et ça dit nawak,vas chez un médecin ?

Ohimi
30/08/2014 20:32
J'ai le même problème que toi depuis 2-3 ans... Je n'ai toujours pas trouvé de réelle solution, à vrai dire j'ai pas consulté mais bon. Je serais aussi intéressée par l'avis des autres si quelqu'un a des conseils ou solutions !

Sinon, tu te laves les cheveux avec combien de shampoings ? Est-ce que tu te fais des masques de temps en temps ? Tu te laves les cheveux tous les combien ?

Moi j'ai atténué ma perte de cheveux (même si elle continue toujours) en passant d'un lavage de cheveux de tous les deux jours à tous les trois jours. Suite à quelques conseils que j'avais récolté sur ce BBS (je crois pour le même sujet que toi mais je ne suis pas sûre), j'ai commencé à utiliser 2 shampoings différents par lavage : 1 premier shampoing pour enlever la saleté, 1 deuxième pour bien nettoyer le cuir chevelu et les cheveux. Et toutes les deux semaines je me fais un masque (en fonction de mon type de cheveux, en l’occurrence, c'est un masque pour renforcer les boucles de mes cheveux).

Je sais que je m'éloigne un peu du sujet mais je pense que la manière dont on soigne ses cheveux joue quand même un rôle dans la force du cheveu à tenir sur le cuir chevelu. Du coup j'en perds moins qu'avant, mais j'en perds toujours quand même et je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment. :/
All we have are the connections we make

Manan
31/08/2014 12:21
Coucou merci de vos réponses :)
.Design. a écrit :
Arrête de te brosser H24 les cheveux (jdi sa pck g 1 ami el fé ke sa)

Je pense c'est dû à des petits gestes que tu fais continuellement sur tes cheveux !?

Loic, j'me brosse assez les cheveux mais je crois je me les brosses très très mal en fait. Je me le fais le matin et les soirs et quand j'ai le temps et une brosse entre mes mains (lol), sinon quand j'estime que mes cheveux en ont besoin. Sinon je me touche souvent mes cheveu pour voir si j'en ai encore beaucoup et si j'ai pas trop de cheveux dans mes mains... :(

Pauliine a écrit :
J'perds aussi mes cheveux,le pire c'est quand je sors de la douche et que je me brosse,j'ai facilement une main de cheveux XD Je regarde defois sur internet et ça dit nawak,vas chez un médecin ?

Moi aussi, c'est fou :( je regarde aussi sur internet et apparemment ce qui marche "bien" sont les compléments alimentaires. Je n'ai jamais consulter pour ça, mais je vais y aller très bientôt.

Ohimi a écrit :
[color=saddlebrown]J'ai le même problème que toi depuis 2-3 ans... Je n'ai toujours pas trouvé de réelle solution, à vrai dire j'ai pas consulté mais bon. Je serais aussi intéressée par l'...

[size=14]Je perds mes cheveux depuis je sais plus combien de temps, je crois d'un peu plus d'un an et j'les perds en quantités. C'est surement dû aux couleurs et au henné que je me suis fais mais bon... Les coiffeurs me disent que c'est souvent du au stress et que ça s'accentue par saison, mais je ne stress pas tout au long de l'année quand même :c

Sinon je me lave les cheveux avec un shampoing mais je me fais deux lavages, je ne sais pas si il y a une différence entre les shampoings dit "professionnel" et un shampoing de grande surface, et si ca peut y jouer dessus. J'ai utilisé l'année dernière un shampoing trouvé dans une boutique de cheveux "pro" et la j'utilise depuis les vacances un shampoing de surface "DOP", apparament il adoucit les cheveux mais je ne le ressent pas... Bref, pour les masques j'en ai mais je ne le fais pratiquement 1 fois par mois et encore...
Je me lave les cheveux 2 fois par semaine (mercredi, dimanche), mais je vais maintenant faire tout les 3 jours, je voulais même réduire à tout les 2 jours car j'ai coupé mes cheveux courts et je ne peux pratiquement plus me les attachés. J'ai les cheveux très fins et qui graissent vite.
Sinon peut-etre le compliment alimentaire est efficace...
CUILLERE : mais la vraie queen c bae.

AME
31/08/2014 16:34
c'est peut être une pelade , si ça tombe par endroit très concentrés et que ça fait des trous dans la chevelure , il est possible que ce soit ça (lié au stress) , tu devrais ptet consulter :B
certifié sans cible depuis 2005

Tokarev
01/09/2014 00:33
La boule à Z poto.

oli
01/09/2014 23:15
T'as peut-être le cuir chevelu abîmé=> utiliser des shampooing qui le renforcent (style provost)
(Et non je ne fais pas de la pub haha)

Ou

T'as peut-être une calvitie(c'est pas un troll).
La calvitie chez les femmes existe et t'as des femmes qui en attrapent une parce qu'elles font trop de choses avec leurs cheveux(lisser...)
Cf: Naomi Campbell (entre nous, quel gâchis c'était une belle métisse)
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Laura
26/09/2014 15:13
prendre du fer (en comprimé)
peut etre que ta perte de cheveux est du à une eventuelle carence en fer.
jte dis ça pour du vécu, j'ai toujours eu un gouffre au niveau du fer et donc ai tjrs pas mal perdu mes cheveux (mais j'en ai bcp donc ca m'arrange de les perdres).
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Ohimi
30/09/2014 22:48
Uppermost a écrit :
prendre du fer (en comprimé)
peut etre que ta perte de cheveux est du à une eventuelle carence en fer.
jte dis ça pour du vécu, j'ai toujours eu un gouffre au niveau du fer et donc ai tjrs pas ...

Purée, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
La dernière fois que j'ai voulu donner mon sang je n'ai pas pu car j'étais en anémie (qui peut être due à une carence en fer justement) et chaque fois que je le donnais, j'étais à la limite. Du coup j'vais consulter un médecin pour m'assurer que c'est bien la cause de ma perte de cheveux et puis j'pourrai être sûre de pouvoir donner mon sang la prochaine fois.

Merci dans tous les cas !
All we have are the connections we make

Mathieu---free
01/10/2014 02:07
C'est quoi ces meufs qui perdent leur cheveux loool

Achète-toi une perruque au pire.
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Darlingg
03/10/2014 22:30
Je complète les dires des autres en insistant sur le fait que l'alimentation joue un rôle important sur la perte de cheveux ; d'où le fait que l'on parle de carence(s). Plus tu manges "mal" et plus tu perds tes cheveux, plus tu as une peau abîmée, etc.
Après, ton type de cheveux peut aussi aggraver cela ; par exemple moi j'ai les cheveux bouclés donc qui sont par origine assez cassants et ils demandent pas mal de nutrition, d'hydratation sinon ils se cassent et j'en perds aussi pas mal (sans pour autant parler de calvisi, c'est pas le sujet je pense).

En ayant une bonne alimentation et en prenant soin de tes cheveux ça va finir par s'arranger mais si vraiment c'est catastrophique, consulte !
Chaque moment est un commencement

Lexane
04/10/2014 12:09
huile de ricin, aussi :)

ça marche bien, ça fait pousser les cheveux et ça les fortifie et les nourrit aussi. J'ai commencé et dès la première application mes cheveux étaient déjà plus doux aux pointes.

Sinon, des soins à la kératine, j'te conseille d'acheter des produits professionnels parce que les produits du super marché + ceux à la sephora, lush, body shop, etc, c'est de la merde en boîte.
Autochtone

LAFRiPOUiLLETTE
10/10/2014 19:04
Ma coiffeuse m'a dit qu'il faut justement beaucoup se brosser les cheveux. En soi, c'est normal de perdre des cheveux, regarde ta brosse. Faut juste les retirer pour que d'autres repoussent plus vite. Apparemment.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Muuud
03/11/2014 19:23
http://media.melty.fr/article-1311511-ajust_930/amber-rose.jpg tu te fais la coiffure d'Amber Rose, c'est assez tendance.
Wesh