null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Le Half Hawk

Gauche
14/08/2014 21:01
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le "half hawk" est une coiffure asymétrique, c'est-à-dire qu'elle consiste à arborer un côté de la tête rasé et à porter les cheveux longs de l'autre.
Cette coiffure se répand de plus en plus, et j'avoue qu'elle commence vraiment à attirer mon attention, elle me plaît. Mais si je l'aime chez les autres, va-t-elle m'aller et surtout, oserai-je sauter le pas ?

J'aimerais récolter vos avis, comment trouvez-vous cette coiffure ? Elle-t-elle appropriée au monde du travail ?

Merci d'avance !
Sol lucet omnibus

Average
14/08/2014 21:06
Tout dépend de la forme de ton visage, de tes traits, de ta qualité de cheveux ( et éventuellement l'importance que tu leurs donnent)

Cela dit, à proprement parler, elle est tellement répandue à force qu'elle en deviendrais impersonnelle ?
Et "raser" un côté, c'est dur à récupérer par la suite, à part des extensions t'aura des phases assez rude niveau capillaire je pense

Cela dit, je trouve cette coupe plutôt belle, mais à condition que les cheveux non rasés soient assez longs
Sans interdits

liberateur_4179010
14/08/2014 22:48
1) Pas professionnel
2) Vraiment chiant quand les cheveux recommencent à pousser
3) Vieille coupe
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Lexane
15/08/2014 01:01
Je trouve cette coupe dégueulasse et pour avoir vu des nanas vraiment belles la porter, ça te change de suite l'allure. Ça fait "bonjour j'ai bu cette nuit j'me suis rasée mais j'ai oublié de faire l'autre côté lol à quand la prochaine cuite ?"
Autochtone

B-MARY
15/08/2014 01:09
Ça fait Rihanna pas fraîche.
Love is just a history that they may prove

Compte_desactive
15/08/2014 01:10
C'plutôt éviter. Surtout quand on a déjà une tête "originale" à la base.
I dont really care what people say

NoCiiF.
15/08/2014 04:44
J'trouve pas ça spécialement beau, ça fait punk sans être punk. Et bcp bcp bcp bcp trop à la mode, c'est dingue le nombre de fille accro à ça.

Bref, j'adhère pas vraiment :S
När alla hjältarna faller

Alissia
15/08/2014 05:01
En fait si t'es pas trop certaine tu devrais le faire moins loin pour mettre tes cheveux (de l'autre côté) par-dessus dans le cas où ça ne te plairait pas. Mon amie avait fait ça et justement ça s'était avérée qu'elle avait pas du tout aimé. C'est un risque à prendre, mais je pense que pour une entrevue ça peut vraiment mal passé niveau impression physique et encore là ça dépend où tu recherches ton emploi. D'ailleurs, l'astuce que j'ai proposé pour camoufler ce ''rasage'' pourrait justement être bien quand tu es au niveau marché de travail, ensuite tu le remets dans ta vie privée.
You can do anything, but not everything

Marjoee
15/08/2014 12:28
Pour ma part j'aime bien cette coiffure, mais c'est pas sur tous les visages que ça le fait et point de vu professionnel déjà que plusieurs employeurs deviennent affolés juste à la vue d'un simple tatouage j'imagine qu'en abordant cette coupe qui sort de l'ordinaire, et bien on peut faire face à peut-être des petits préjugés, et surtout ça devrait peut-être entamer un problème au niveau professionnel. Comme mentionné ici plus haut déjà il y a possibilité d'essayer tranquillement de te convertir au Half Hawk et voir si tu aimes, et si ça te fais bien. Niveau professionnel aussi tu vas pouvoir voir tout suite si la coupe que tu es entrain d'entamer pose problème ou non et au moins une chose va être certaine c'est que si ça pose problème t'auras pas déjà tout rasé un côté. Faut vraiment y aller aussi comme on le sent fin j'ai vu des gens que ça leur faisait super bien et d'autres que j'aurais pensé que cette coupe aurait été super belle sur eux, et finalement ça s'est avéré totalement l'effet contraire !
That's what I call a gold digger

Hamza
15/08/2014 17:56
tu peux toujours aller chez un visagiste pour lui demander si ce type de coiffure peux s'adapter à ton visage, mais honnêtement j'aime vraiment pas cette coiffure.
LISBON !!!!

LILI.
15/08/2014 18:50
Je déteste, ça me rappelle trop les fausses "Baudelaire émo yolo" de ma classe
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Gauche
15/08/2014 23:35
J'ai souvent des coups de tête quant à mes coiffures, il y a deux ans j'avais coupé mes cheveux assez courts, et puis j'avais regretté, j'ai peur que ça fasse la même chose, et dans ce cas là, la repousse sera beaucoup plus longue. J'aime vraiment cette coiffure, mais au sein de mon travail, je suis souvent au contact d'usagers, ayant déjà les cheveux rouges, j'ai peur que raser d'un côté (pas à blanc non plus) fasse "vulgaire" et pas très sérieux. L'effet recherché n'est vraiment pas d'avoir un look "punk", mais plutôt une coiffure personnelle !
Sol lucet omnibus

.DeSign.
17/08/2014 14:23
Personnellement j'aime bien cette coiffure mais elle peut être très laide sur certaines personnes :x. Je peux pas vraiment te conseiller du coup haha :(.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Enayar
17/08/2014 15:35
popi1 a écrit :
C'plutôt éviter. Surtout quand on a déjà une tête "originale" à la base.

Lawl

---------------------
Sinon, j'apprécie pas trop pourtant j'aime tant les cheveux longs que courts (avec une féminité tout de même: boucle d'oreille, ...) mais je kiff pas trop cette coupe, nan.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Lexane
18/08/2014 12:11
j'sais plus qui à dit ça mais dans ce cas si tu peux camoufler ça pendant ton travail, alors fais donc ta coiffure si elle te plaît.

J'ai eu des coups de tête coiffure aussi que j'ai regretté, la dernière en date étant un tie and dye qui a juste bousillé mes cheveux, mais heureusement ça a été rattrapable.

Le tout c'est de se dire qu'effectivement, c'est rattrapable si t'aimes pas.
Autochtone