null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Allergies cosmétiques
Lien direct vers ce post Allergies cosmétiques
Citer BBCode Copier le lien

Lexane
13/04/2014 11:25
Allo!

J'ai récemment acheté une BBCream, car j'aime bien en mettre l'été, plus facile à porter qu'un fond de teint lourd comme le Dermablend de Vichy (que j'ai), et j'ai donc prit celle de Mixa, qui était en promo à ce moment-là. 5€ pour une BBCream, autant en profiter vu le prix de ces petites choses, haha.

Mais voilà, j'avais déjà fait des réactions allergiques à des crèmes Mixa, mais pas aux démaquillants type gelée ou eau, (càd que j'ai l'eau démaquillante et ma peau n'y réagit pas).

J'me suis quand même dit "pourquoi pas", et finalement, je crois que je n'aurais pas dû. Une véritable horreur, ma peau déjà très sensible et rouge, a triplé de rougeurs, ça me grattait, me brûlait, la BBCream ne couvrait strictement rien, j'avais l'air d'un zombie en chaleur, bref, c'était pas la joie.

Après avoir raconté ma vie ô combien intéressante et pertinente, j'aurais voulu savoir : Vous faites des allergies aux produits de cosmétiques ? Si oui, le(s)quel(s)? Vous faites quoi pour arranger le coup ?
Autochtone

Annickk
13/04/2014 21:20
Il m'est arrivé le même genre d'expérience, mais avec les crèmes hydratantes.. C'est pas agréable du tout et je dois bien choisir mon produit ! :(
Surveillez votre langage les amis !

TaMiSe
14/04/2014 10:04
Erf, est-ce que tu es allée consulter un dermatologue ? Même si ce n'est pas facile de devoir se cantonner à certains produits, c'est toujours mieux que d'avoir ce type de réactions.

Personnellement je n'ai encore eu aucun problème d'allergie aux cosmétiques, je croise les doigts !

Lexane
14/04/2014 11:23
J'avais consulté un dermato quand j'étais gamine car j'ai une peau sujette aux rougeurs permanentes, elle m'a diagnostiqué une kératose pilaire... mais je n'ai plus de poils incarnés du tout, j'ai même la peau plutôt lisse comparé à avant, et pourtant mes rougeurs persistent ^^'

Oh les crèmes hydratantes c'est presque pire je pense o/

mais bon c'est vraiment cette marque qui me rend allergique, j'ai jamais eu de soucis avec les autres marques de la grande distri (genre l'oréal, tout ça)
Autochtone

STREET.
14/04/2014 15:30
J'ai déjà eu un problème avec une crème hydratante qui m'a filé des petits boutons. J'ai changé pour une autre marque et ça a tout de suite cessé.
Paris est magique !

Veronique
16/04/2014 03:36
Oui, je dois d'ailleurs faire un test d'allergie à ce sujet prochainement. Je ne suis pas sûre qu'elle produit me fait ces allergies mais tout produit étant plus ou moins fort sur la peau me fait de l'inflammation au niveau des yeux. Je me réveille les deux paupières enflées et avec deux cercles rouges. C'est vraiment pas évident parce que maintenant il faut vraiment que je sois prudente avec mes produits….
Vero111 -> Veronique

LAFRiPOUiLLETTE
20/04/2014 12:09
Ha j'entends parler parfois de ce genre de réactions..
Écoute moi j'ai jamais rencontré de produits qui m'en faisait faire alors je ne sais pas trop comment régler ce problème. Cela dit, si tu veux changer de BB Crème, je te conseille celle de Garnier, elle couvre et unifie bien le teint et elle est assez hydratante, elle agresse pas du tout la peau. Je l'utilise depuis plus d'un an et surtout avant l'été, elle ne m'a jamais déçue ! ;-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Moustikkipik
17/05/2014 16:20
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Ha j'entends parler parfois de ce genre de réactions..
Écoute moi j'ai jamais rencontré de produits qui m'en faisait faire alors je ne sais pas trop comment régler ce problème. Cela dit, si tu veu...

sauf si elle a la peau grasse, FUIS cette BB crème D:

Sinon, j'ai aussi le dermablend de vichy. il me sauve la vie, mais je te comprends, c'est super "lourd" à porter.

Lexane
26/05/2014 12:18
j'ai une peau méga pâle donc la bbcrème de garnier c'est juste du tartinage de carotte sur ma peau ._.

j'l'aime pas spécialement non plus d'ailleurs haha.

Mais ouais la derma blend j'pense qu'il faut pas en mettre de trop, comme la Infaillible 24h de l'Oréal ^^

Ce sont des fdt très épais quand même
Autochtone