null
BBS » Célébritiz : Mode et People
[FEEDBACK]Sauve Ta Marque
Lien direct vers ce post [FEEDBACK]Sauve Ta Marque
Citer BBCode Copier le lien

oli
29/01/2014 17:08
Plop !
L'animation vient de tout juste prendre fin.

Ce topic sert à rassembler vos avis (+ = positifs/ - = négatifs)

1) Qu'avez-vous pensé de l'animation ?

2)
Qu'avez-vous pensé du jour "spécial" où on pouvait voter par +2/-2/-2 et +2/-2/+2 ? Est-ce que vous auriez aimé voir d'autres jours spéciaux au cours de l'animation ?

3)
Pensez-vous que ce type d'animation vous plairait si elle était adaptée à un autre bbs thématique ?

(Si oui, précisez quel(s) bbs thématique(s) vous donnerai(en)t envie de participer)

4) Si tu devais noter cette animation, quelle note lui donnerais-tu ? (/10)
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Hugo
29/01/2014 17:20
Rien d'innovant, mais un "Sauve ton..." reste malgré tout une valeur sûre qui permet d'animer à long terme un BBS!

2) Qu'avez-vous pensé du jour "spécial" où on pouvait voter par +2/-2/-2 et +2/-2/+2 ? Est-ce que vous auriez aimé voir d'autres jours spéciaux au cours de l'animation ?

J'ai bien aimé même si j'aurais aimé en voir plus comme Energie fait sur son sauve ton tiz sur le BBS animation. (comme des -4, des +2 et +2, ...)

3) Pensez-vous que ce type d'animation vous plairait si elle était adaptée à un autre bbs thématique ?

Ça serait difficile de trouver des thèmes pour le BBS vie sociale je pense... Après des "sauve ton jeu" etc... pourraient voir le jour sur le BBS informatique, oui.

7,5. J'aurais pu mettre plus mais le fait que la pub ne soit pas pas interdite m'a dérangé surtout quand elle est particulièrement flagrante à la fin.
Twinkle twinkle little star.

oli
29/01/2014 17:50
Si j'peux défendre un point, on n'a pas voulu interdire la pub parce que tout simplement, c'est impossible de tout voir et contrôler.
La pub peut se faire sur skype, d'autres moyens que via chapatiz.com.
De plus, si on avait décidé de l'interdire rien ne nous dit qu'en voyant A voter pour C et B voter pour C (2 votes consécutifs). Rien ne prouve à 100 % que "C" a demandé à "A" et "B" de voter pour lui, c'est peut-être une coïncidence.

Personnellement, j'pars dans l'optique que les individus sont là pour s'amuser et qu'ils sont bons joueurs( fairplay). Après il y a des gens qui veulent à tout prix gagner ou qui ne supportent pas de subir une tonne de "-3" ou "-2" sans penser qu'on leur en veut. Il n'y a pas de mal à vouloir gagner à tout prix mais je comprends qu'on trouve ça petit.

En mettant en place cette animation, on a pensé que simplement laisser la marque (sans être accompagné par son représentant) dissiperait les réactions du style: " "Il vote contre moi, parce qu'il m'aime pas."

Là, encore j'pense que le défi est réussi. La seule personne qui savait l'identité de chacun, c'était moi (et puis tous les Bleus l'ont su car j'ai dû poster un topic pour dire qui était qui vu je m'occupais plus trop de l'animation à cause des examens (partiel)).
J'avoue m'être acharné sur quelques marques ( Hollister, Abercrombie&fitch), tout simplement parce que j'aimais pas la marque et non son représentant.

Puis si on suit le jeu, quand on observe les votes (qui vote pour qui). On finit par découvrir qui se cache sous quelle marque (avec un peu de déduction). Surtout ceux qui s'acharnent à sauver leurs marques :D (cc) Donc ouais l'effet de dissiper cette réaction, elle ne dure pas longtemps mais au début, on ne sait pas.

Joa
29/01/2014 18:40
Rien de nouveau mais tant que ça divertit, ça me convient.

2) Qu'avez-vous pensé du jour "spécial" où on pouvait voter par +2/-2/-2 et +2/-2/+2 ? Est-ce que vous auriez aimé voir d'autres jours spéciaux au cours de l'animation ?
J'ai bien aimé ce jour. Mais je pense que ça aurait été chouette d'y ajouter 2 ou 3 jours spéciaux avec des possibilités de votes différentes.

3) Pensez-vous que ce type d'animation vous plairait si elle était adaptée à un autre bbs thématique ?
Je pense que cette animation est beaucoup trop présente. D'autres idées seraient la bienvenue !

(Si oui, précisez quel(s) bbs thématique(s) vous donnerai(en)t envie de participer)

Un petit 6,5 pour le divertissement & pour le manque d’originalité.

Hugo
29/01/2014 19:54
Je suis bien conscient que contrôler la triche est tout simplement impossible mais peut-être qu'une simple mise en garde sur le message de présentation du jeu aurait pu réfréner les envies de certaines personnes à vouloir gagner à tout prix en faisant appel à leurs potes. Après ce genre d'animations finit rarement sur une ambiance 100% bon enfant, c'est pas nouveau! C'était juste une petite réflexion, pas une attaque personnelle! :)
Twinkle twinkle little star.

oli
29/01/2014 19:56
Ah non, je ne l'ai pas mal pris :(. J'voulais donner mon avis suite à ce que tu as dit :D

Arsonist
30/01/2014 14:26

bien, permet de découvrir de nouvelles marques, d'exposer une sorte de "culture", mais l'animation en elle même n'est pas originale, juste modifiée.

il aurait été beaucoup mieux d'en voir plusieurs qu'un, effectivement! ce type de vote est bien pour faire avancer l'animation rapidement.

3)
Pensez-vous que ce type d'animation vous plairait si elle était adaptée à un autre bbs thématique ?

je ne pense pas, enfin je vois pas où elle pourrait aller...

7 pour les pubs et pour le manque d'originalité malgré un bon amusement. (penser à préciser si les pubs sont autorisées ou non pour faire la différence la prochaine fois!)

Siempre
31/01/2014 10:54
Pas très originale comme dis plus haut mais voilà, ça reste une animation qui permet de faire "vivre" le BBS!

Il faut dire que je n'étais pas au courant haha mais sinon oui ça ne pourrait pas être pas mal si vous le refaisiez souvent :)

3)
Pensez-vous que ce type d'animation vous plairait si elle était adaptée à un autre bbs thématique ? Ce type d'animation reste assez simple dans le sens où on pourrait vraiment l'adapter avec n'importe quoi pour le mettre dans un autre BBS donc pourquoi pas oui..

7/10 animation simple! (concernant la pub, qu'elle soit interdite ou pas, on ne pourra jamais contrôler/surveiller ça... C'est assez difficile)

Cainam
01/02/2014 06:33
Bof rien de spécial, je n'inventerais pas en disant que c'était merveilleux haha.
C'était juste correct, sans rien de plus.

Bah c'était juste cool, filer une racler aux autres ! vv
3)

Ouais, pourquoi pas !

euh, un 7.5/10
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel