null
BBS » Célébritiz : Mode et People
La Famille Kardashian (et autres télé réalités)
Lien direct vers ce post La Famille Kardashian (et autres télé réalités)
Citer BBCode

Shake
31/12/2017 13:10
Blop les gens !

Le bbs stagne un peu donc je voulais essayer de lancer un topic (pour une fois)
Du coup je voulais savoir ce que vous pensiez de cette famille, de leur vie, de leurs scandales et de leur image ; mais aussi des télé réalités en général, pourquoi ça existe (on va pas se mentir le niveau intellectuel est quand même pas fameux) et pourquoi c'est si populaire ?


Personnellement je ne comprends toujours pas vraiment comment ces gens arrivent au sommet en ne faisant rien d'exceptionnel, en n'ayant aucun talent particulier (jusqu'à preuve du contraire).

Pour entretenir leur célébrité, j'ai vu qu'ils lançaient un peu tous leur marque de maquillage ou de vêtements ou produits du genre. Les avez vous essayé ? Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà regardé des épisodes de télé réalité ?


Me laissez pas bider svp ayez pitié :')
Astrale

ZaZinOu
01/01/2018 05:12
Bonsoir toi,


Bon..


Je dirais en fait que le sujet est très diversifié. J'ai pour pensée de ne jamais juger quelque chose que je n'ai pas vécu. Cependant, je ne la vivrai peut-être jamais alors. Disons les choses : Je ne porte pas spécialement les télé-réalités dans mon cœur. Pour le simple principe que à nous téléspectateurs, regarder ce genre d'émissions ne nous rapporte RIEN . Cela fait de l’audience et le buzz parce que les gens aiment les stupidités et voir la vie des autres, la curiosité est vraiment la principale pointe d'épée dans ces émissions et il est incroyable le nombre de personnes que je connais qui adorent voir des personnes dans une maison toute la journée à faire des activités filmés 24 /24 et manœuvrés comme des pantins.

A l'intérieur de la maison par contre, l'expérience est différente, pour certains elle l'est fait grandir, pour d'autres elle est un tremplin ou le contraire, pour d'autres une leçon.

Donc il faut bien comprendre qu'il y a deux aspects, il y a l'intérieur des télé-réalités ( Les candidats qui vivent l'aventure ) et les téléspectateurs qui eux regardent. Le public décide souvent de tout et c'est vraiment un grand foutoir, je ne trouve pas ces méthodes enrichissantes pour moi qui adore la connaissance, je ne m'enrichis pas d'un Secret Story , parce que je trouve qu'ils inculquent dans la tête de nos jeunes ados et même aux moins jeunes de la co.nnerie pure et simple. Ce qui au lieu d'apprendre à ces derniers des choses, les abrutissent encore plus.

Bref vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout pour ces émissions à but complètement différent de celui pour lequel je regarde la télévision, pour le peu que je la regarde. Je sais ça fait un peu vieux jeux, mais moi c'est mon opinion. Je préfère m'instruire sur un documentaire qui parle, je sais pas moi, d'astronomie, de fonds marins ou autre que de regarder ce genre de divertissements.

Après les télé-crochets du style The Voice , ect ayant moi même participé à la saison 2 en Belgique je ne vais pas critiquer, j'aime plutôt pas mal.


Disons que tout reste relatif, seulement moi je n'aime pas perdre mon temps.
Without love maybe nothing is real ?

Kaaristote
02/01/2018 18:29
J'ai déjà regardé des émissions de télé réalité, et je pense que déjà que la casting se fait à "qui sera le plus débile" ces émissions, en plus d'être abrutissantes, n'apportent rien ni culturellement, ni intellectuellement. Ce sont seulement des personnes totalement superficielles, et ils sont sélectionnés comme ça de toutes façons, qui sont en quête d'une célébrité qu'ils ne savent pas absurde et éphémère, qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules, ou pour les plus lucides d'entre eux, qui ont compris qu'avec leurs médiocres qualités et leur absence totale de talent, ils ne pourraient rien faire d'autre de leur pitoyable vie.

Sinon je pense que les gens regardent ce genre d'émission pour passer le temps, se rassurer en disant "wouah mais en fait il y a plus *** que moi" (c'est juste triste d'avoir besoin de ça pour se rassurer), mais il doit également une grande partie des téléspectateurs qui s'identifie aux candidats, et qui doivent du coup avoir un niveau intellectuel similaire puisqu'ils finissent par devenir en grande partie ce qu'ils voient, c'est à dire, pour la plupart : égocentrique, superficiels, stupide et fuyant la connaissance sous toutes ses formes, on pourrait rajouter cérébralement atrophiés.

Mais en effet des émissions The voice ou dans ce style permettent aux participants de se démarquer de la population en montrant leur talents et peuvent être enrichissantes ou inspirantes.

ZaZinOu
02/01/2018 23:52
Je suis plutôt d'accord avec mon ami plus haut mais en relisant le tout, je me suis aperçu que en fait je n'ai pas réellement répondu au fondamental de ta question, je suis un peu confus ces derniers temps. Pour cette famille très très très caricaturée, je pense simplement que le succès et la notoriété n'est pas pour tout le monde. Il y a une différence entre avoir une notoriété et rester humble. Et acquérir une notoriété et devenir une personne que nous ne sommes pas.


Je ne trouve pas spécialement l'intérêt que les personnes leur portent et un jour, ils seront démodés, aigris, vieux et ils vont tomber dans une énorme dépression parce que ils seront à ce moment là ciblés encore par les presses people et tout le baratin médiatique.
Without love maybe nothing is real ?

Shake
03/01/2018 00:21
Je suis totalement d'accord avec vos points de vue, je ne comprends pas comment un concept pareil peut exister alors que les gens savent pertinemment qu'il n'a aucun intérêt ; Il m'arrive quand y'a vraiment rien à la tv de regarder un peu tellement c'est risible et affligeant (y'a des perles qui méritent de passer dans des bêtisiers), mais clairement non beaucoup ne regardent pas ça par intérêt réel ; quand à tous ceux qui regardent de manière sérieuse et qui sont à fond dedans, c'est quand meme quelque part triste, mais la curiosité maladive dont fait preuve la tv (dès qu'il se passe un truc ça pollue toutes les chaines pendant des semaines, et ça y va de l'intrusion de la vie des gens etc). Je pense aussi que beaucoup essaient de vivre par procuration, vu que ces gens sont payés à ne rien faire ou à lire des scénarios, ça peut faire rêver d'être célèbre et payé pour rien, mais bon, vu les gens et leur caractère superficiel, je vois difficilement comment on peut les envier

Quand aux Kardashians, clairement la mère de famille a vendu sa famille à la télé haha, on ne peut pas nier qu'elle a crée un empire financier impressionnant, mais cette famille est la preuve vivante que la célébrité parfois s'acquiert sans avoir de talent. Je qualifierais même cette famille de dysfonctionnelle tant la vision qu'elle donne est absurde.
Le seul côté positif (si on peut dire ça), ce serait p-e d'avoir remis les femmes "pulpeuses" à la mode (fin bon, vu le nombre d'opérations chirurgicales qu'elle a subi mmmh, mais au moins beaucoup plus de femmes avec des formes s'assument, et c'est mieux que l'archétype de la femme ultra maigre)
Mais bon ! Cette famille existe et bien que les enfants sont élevés comme ça et qu'ils baignent dans ce milieu, si j'étais à leur place je trouverais ça malaisant de voir ma mère à poil dans des magasine ou autre :l
C'est triste de devoir passer par des actes osés pour accéder à la célébrité, vive l'image que tu renvoies ..

Après je serais curieuse de connaitre le point de vue de quelqu'un qui regarde les télé réalité de manière continue, pourquoi ça leur plait autant alors qu'il n'y a rien d'exceptionnel ? Vraiment curieux
Astrale

Rubenleroi
03/01/2018 20:48
Personnellement, il y a certaines télé-réalité que j'affectionne. Après une journée de boulot, de stress et de mésaventures, il m'arrive de m'étirer confortablement devant ce type de programme, que beaucoup de gens critiquent trop rapidement à mon goût.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

ecailletortue
03/01/2018 23:22
Je pense que ce genre de personne ne mérite même pas qu'on leur ouvre un sujet et qu'on en parle.
Merci bye.
En route vers d'autres aventures

ZaZinOu
04/01/2018 00:07
Bonsoir tout le monde,


Si je me suis permis de juger et de critiquer c'est qu'en partie il m'est arrivé de suivre Secret Story une fois ou deux par curiosité. Donc je vais pouvoir te répondre, en tout cas pour cette émission en particulier bien souvent le Cast est fait à partir de personnes que la production va chercher. L'émission est régie sur des supercheries de plus en plus énormes pour faire parler d'elle, du buzz et surtout beaucoup de mise en scène.

J'ai eu l'occasion de voir un candidat un jour dans un Bar Belge et il se trouve que il m'a raconté beaucoup de choses sur la manière dont ils étaient manipulés à l'intérieur et j'ai discuté avec lui durant une bonne heure, juste de ça. Il a été jusque à me dire que son secret lui avait été imposé. ( Je ne citerai pas son nom )

Donc voilà, je trouve dommage de se divertir devant des disputes par exemple et autres mais je ne vais pas m'étendre là dessus c'est mon avis, mon opinion et je respecte ceux des autres.


Bonne soirée !
Without love maybe nothing is real ?

Shake
04/01/2018 00:17
Rubenleroi a écrit :
Personnellement, il y a certaines télé-réalité que j'affectionne. Après une journée de boulot, de stress et de mésaventures, il m'arrive de m'étirer confortablement devant ce type de programme, que...


@ Ruben Lesquelles ? :o Certes la critique est facile, mais ils laissent peu de choix quand au jugement qu'on peut leur porter je pense ... (travailler sur leur image superficielle ou disputes à répétitions j'entends)

@ Tortue Laissons les gens qui veulent en parler en parler :p

@ Zazou Je pense que oui certains candidats ne sont pas du tout pareil à la tv qu'IRL, même si pas mal je pense se délectent du peu d'attention qui leur est accordée grâce aux buzz et autres aventures (avec qui ils sortent ou rompent etc), comme ceux qui faisaient de la promo pour un site arnaqueur de jeunes sans état d'âme ; Mais c'est intéressant comme ça d'avoir pu parler avec lui et d'avoir un point de vue interne à tout ça ! Mais du coup tout était calculé à l'avance (y compris leur dialogues) ou ils ont quand même un minimum d'autonomie ? Mais comme tu l'as dit, c'est triste de s'amuser des disputes des gens, qui volent souvent pas très haut (insultes à répétitions, filles qui se crêpent le chignon pour un mec , bon niveau image des gens on repassera mais bon x) )
Astrale

ZaZinOu
04/01/2018 00:28
Il m'a dit qu'ils sont manipulé à un large niveau. Secrets, missions, missions secrètes, ils n'ont pas forcément le droit à certaines choses, l'autonomie n'existe pas. Ils sont de simples pantins dans un jeux ou tout peut arriver à n'importe quel moment, d'ailleurs il n'a pas fait long feu, parce qu'il détestait ce système. Quand des clans se forment, les choses avancent, les stratégies se mettent en place et tu sais déjà pertinemment qui va aller plus loin.


Le publique décide de qui doit faire quoi et eux voient là où il faut agir pour faire le plus d'audience possible et donc de buzz. Maintenant ils les laissent carrément sortir de Secret Story pour avoir une soirée en dehors de la maison par exemple. Du jamais vu, pour fidéliser les passionnés de co.nnerie à l'état brut. Après, je suis désolé d'être aussi direct dans mes mots mais la vie que je mène m'a formée toute seule, je ne pense pas avoir besoin d'un jeu comme celui-là pour grandir et ça encore une fois c'est mon opinion, après si ils veulent le faire pour le fun, c'est leur droit.
Without love maybe nothing is real ?

ecailletortue
05/01/2018 15:12
Shake a écrit :
@ Tortue Laissons les gens qui veulent en parler en parler :p


J'ai pas dit qu'il fallait locker le sujet, je dis juste que c'est justement parce qu'on en parle qu'ils sont là.
En gros, là, on participe à leur notoriété. Donc si tu n'apprécies pas ce genre de personne et que tu veux qu'ils disparaissent, bah faut les ignorer. Car sans public (positif ou négatif, un bad buzz reste un buzz), ils ne sont plus rien (bon, là pour le coup, ils resteront des millionnaires, vu ce qu'ils ont amassé... faudrait voir s'ils savent gérer leur fric sans revenu mais c'est un autre débat).
Bref je m'arrête là :p
En route vers d'autres aventures

ZaZinOu
06/01/2018 20:47
J'ai une vidéo d'une personne qui a exprimé très clairement d'ailleurs ce que j'ai voulu défendre comme " propos ".

https://www.youtube.com/watch?v=FA0GCHamBgs


Ne regardez pas toute la vidéo regardez à 6' 50 !
Without love maybe nothing is real ?

Average
07/01/2018 11:02
Je ne vais pas répondre pour les Kardashians car je ne les aient jamais vraiment suivis, je ne connais pas trop leur histoire.

Par contre, au risque de me faire jeter des cailloux, j'regarde la télé-réalité, j'aime ça, et j'continuerais à le faire tant que ça me plaira haha

En fait, pour ma part, je regarde ça avec une approche fictive (on sais tous que beaucoup de choses qui s'y passent sont orchestré et que finalement ce sont plus ou moins des acteurs), au même titre que beaucoup de gens vont regarder des séries genre Game of thrones, The walking Dead, etc (j'connais pas trop sorry si j'écorche les noms D:), et au final, bah dans les séries type Netflix on voit des gens mourir, trahir leurs amis pour toujours,... Et finalement dans la télé-réalité bah personne n'y meurt, et en général quand y'a trahison y'a souvent réconciliations :D
Je pense qu'il y autant de disputes et déssacords dans les deux types de "séries", fin bref du coup niveau violence je pense qu'on est dans un même taux, sauf que les séries netflix vont séduire car elles sont pleines d'actions, de suspens, et finalement ben la télé-réalité ça va plus relever du comique, de l'humour, car ils vont dire/faire des choses absurdes
Sans interdits

ZaZinOu
08/01/2018 00:02
Yeah ! Average, content de te voir ici.



Disons que c'est ce que j'expliquais plus haut, j'ai effectivement eu ma période " Télé-réalités " j'exprime simplement mon point de vue là dessus. Après il est évident par exemple que je ne juge pas le choix des autres, mon propre frère regarde, il m'arrive de m’asseoir puis de me goinfrer en passant un bon moment devant Secret-Story, parce qu'il faut tout de même donner un point positif, ils sont bons en France dans cette équipe ( Montages vidéos, suspens, missions, ect )
Without love maybe nothing is real ?