null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Coupe menstruelle (individus porteurs d'utérus uniquement)
Lien direct vers ce post Coupe menstruelle (individus porteurs d'utérus uniquement)
Citer BBCode Copier le lien

Ohimi
28/09/2013 20:18
Bonsoir,

J'espère que mon sujet est sur le BBS approprié. Je souhaitais parler de la coupe menstruelle pour savoir si certaines parmi vous mesdemoiselles/ mesdames l'avez déjà essayé et éventuellement adopté.

[quote="Wikipédia"]Une coupe menstruelle ou coupelle menstruelle est une petite coupe en forme de cloche aux bords arrondis et terminée le plus souvent par une petite tige permettant un retrait plus aisé. Généralement en matière silicone de qualité médicale, mais parfois en TPE de qualité médicale ou en latex en fonction des marques, elle est habituellement très souple ou parfois un peu plus rigide selon les modèles. La femme introduit la coupe manuellement dans le vagin et la porte pendant la durée des menstruations afin de recueillir le flux menstruel.

Contrairement à un tampon hygiénique ou une serviette hygiénique, la coupe n'absorbe pas le sang et ne le récupère pas à l'extérieur du corps. Pendant les menstruations, elle doit être vidée et rincée à l'eau claire deux à trois fois par jour (il est recommandé de ne pas la garder plus de 12 h dans le vagin sans la rincer). Entre deux périodes d'utilisation, la coupe doit être stérilisée avec de l'eau bouillante puis rangée dans le sac généralement fourni à cet effet. On trouve divers types de coupe via internet ou dans des boutiques consacrées aux produits naturels, écologiques ou alternatifs. La coupe menstruelle est réutilisable et a une durée de vie annoncée par les fabricants allant jusqu'à dix ans.[/quote]

Aperçu en image : http://menstrualcup.co/brands/meluna/meluna_sport_4.jpg

Les avantages et inconvénients de cette coupe se trouvent ici.

Je demande donc à l'attention de toutes les ♀ afin de récolter des avis parce que je me tâte à l'essayer ou non. Son prix varie entre une quinzaine d'euros jusqu'à une centaine d'euros (en fonction du pays de fabrication, de la matière de la coupe, etc...) donc c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de personnes qui l'ont essayé (ou non) avant de l'essayer soi-même.
J'ai une amie qui va l'essayer mais plus il y a d'avis, mieux c'est. C'est certain que ça dépend aussi de la sensibilité de chacune et que ça varie d'une femme à l'autre donc je prendrai compte de tous les commentaires.

PS : Ce topic n'est pas un troll hein.
All we have are the connections we make

nietzsche
28/09/2013 20:28
apres on peut boire son sang ou pas.

Ohimi
28/09/2013 20:30
nietzsche a écrit :
apres on peut boire son sang ou pas.

Perso moi je pensais à faire du boudin avec. Mais bon si tu le préfères en cocktail, pourquoi pas !
All we have are the connections we make

GROMK
28/09/2013 21:34
Je sais pas si c'est réellement dans le bon BBS. À moins que ça fasse parti d'une nouvelle tenue de soirée ?
Sinon ça reste très hard comme truc. Les filles n'ont vraiment pas de chance de côté là ...

oli
28/09/2013 22:05
J'pensais que rien ne pouvait encore m'étonner sur chapatiz.com mais là, j'dois avouer que j'suis littéralement retourné ahah...

Non sérieusement, comme l'a dit GROMK, vous n'avez pas de chance mais ça semble vraiment dégueulasse limite t'as envie de vomir(mais bon, je ne suis pas une femme mais j'te donne mon avis quand même :p)
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Alecks
29/09/2013 11:35
Ouais bah je vais gentiment en rester à mes tampons et serviettes hygiéniques.

Mais vraiment de ce côté là, c'est archi-naze d'être une nana! Phoque periods!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Henrietta
29/09/2013 15:54
Je n'aime pas du tout, et ne compte pas essayer. Je trouve ça aussi immonde que le fait de les avoir, sinon plus...

le traditionnel reste le mieux à mes yeux :).
Léa, elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste, elle est pas intégriste elle est pas seule sur terre.

TaMiSe
29/09/2013 20:41
Bon, à regarder sur le page wikipédia, il n'y a que des avantages, mais j'ai un peu de mal à les croire quand ils disent qu'on peut sans problème pratiquer la natation ou l'équitation avec ce truc...
Les règles, c'est un peu le moment le plus désagréable du mois pour la plupart des filles, si en plus il faut rajouter de l'entretien lié à ça... ! Je reste attachée à mes chers tampons.

null
29/09/2013 20:45
Je vous plains sincèrement !

Darlingg
29/09/2013 21:35
Je ne me vois absolument pas utiliser ça, rien que de devoir le rincer plusieurs fois par jour c'est galère surtout quand on n'est pas tranquillement chez soit. Les tampons sont très bien, on les jette, on en remet un ; c'est la solution la plus pratique même si l'investissement de cette cloche permet de moins dépenser en matière de protections menstruelles.
Chaque moment est un commencement

Dynou
29/09/2013 23:43
C'est crade