null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Partir vivre au Canada, Quebec
Lien direct vers ce post Partir vivre au Canada, Quebec
Citer BBCode Copier le lien

partoutatis
23/03/2017 07:36
Hello, étant donné la grosse communauté quebecoise sur Chapatiz j'me suis dis que c'était un bon endroit pour commencer à s'informer.

J'ai de plus en plus de mal avec la France et avec les Français, je reconnais avoir de la chance d'être né ici mais j'suis quelqu'un qui a vraiment envie de profiter de la vie et c'est pas ici que ça va se faire, entre la politique et tout le reste, bref! J'ai un ami qui à de la famille au Quebec et il m'a proposé de partir en vacance là bas tout prochainement, et c'est là que j'me suis dis, pourquoi pas y rester définitivement ? Je ne connais rien du Canada mais la vision globale que j'ai de ce pays c'est que c'est super cool, très libre et où tout le monde est sympa, c'est comme ça que je vois les choses.
Donc mes questions sont simple, comment est ce que c'est là bas ? Est ce que la vie est cher ? Est ce qu'on trouve du boulot facilement même sans avoir fait d'étude supérieur ? Est-ce que c'est facile de se loger ? Toutes infos est bonne à prendre !
Je précise que j'ai rien de prévu, si je réalise ce projet ça sera pas avant 2/3 ans donc j'ai le temps d'économiser un peu d'argent.. etc.
Méfait accompli.

caribou
23/03/2017 19:52
Je crois plus que tu devrais demandée l'avis d'un français vivant au Québec. Parce que en tant que Québécoise, je ne trouve pas que l'herbe est plus verte ici. La majorité des français que je connais vivent à Montréal. Ils sortent jamais en dehors de la métropole. .
minion

Mateyyyyy
23/03/2017 23:00
C'est plutôt cool ici (au québec) et j'en suis fier. Je voulais longtemps aller en France, mais comme on dit l'herbe n'est pas plus mûre ailleurs.

J'ai eu la chance d'être adopté de l'Europe vers le Canada. J'ai donc mes 2 citoyennetés et je suis bien placé pour dire que si j'ai le choix, je resterais au Québec pour tous nos droits. Et si jamais je vais en Europe un jour ça sera à l'extérieur de la france. Il y a tellllement des endroits beaux.

Une amie a moi de France s'est fait agressée aujourd'hui car elle portait une jupe... c'est nawak !!!!

COPENHAGEN
24/03/2017 02:31
c le monde des licornes et des arc-en-ciels au qc..y'a du positif et du négatif partout.
Si j'étais toi, je commençerais par youtube, y'a plein de personnes qui font des témoignages quant à leur installation au Canada. Après ça dépend de ton âge, profil profesionnel, études et tout le reste.
:l