null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Lien direct vers ce post PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

Sarah
11/05/2017 15:34
Salut les tizs !

Que souhaiteriez-vous pour l'avenir ?
Ou dans quelle situation vivez-vous actuellement peut-être ?
Quelles sont vos valeurs et principes ?
Dîtes simplement ce qui vous vient à l'esprit :)


- - - - - - - -

PACS, mariage ou concubinage : les définitions


Les 3 définitions :


* Le pacte civil de solidarité est un contrat conclu par deux personnes, indépendamment de leur sexe, pour organiser leur vie commune. Le Pacs offre des avantages et des inconvénients différents que le mariage ou le concubinage.

* Le mariage est une union légale entre deux personnes majeures, quel que soit leur sexe, consacrée par un officier de l'État civil :
comme pour le PACS, il existe un contrat entre les époux : ils sont donc soumis à des obligations ;
en contrepartie, ils bénéficient de nombreux avantages.


* Le concubinage est une union de fait entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple :
à la différence du PACS, il n'existe pas de contrat entre les concubins : ils ne sont donc soumis à aucune obligation légale ;
en contrepartie, ils bénéficient de peu d'avantages.
On est sérieux dans le délire

Kenway
12/05/2017 15:08
Pas de mariage pour moi, à l'heure actuelle ça donne clairement pas envie de se marier.
Du coup le pacs ou le concubinage c'est une bonne alternative. Pas besoin d'un anneau et d'une cérémonie officielle pour montrer à l'autre qu'on l'aime, surtout que c'est un peu pris à la légère les mariages maintenant. Et puis on dit souvent que c'est après s'être marié que les ennuis arrivent ahahah.

Rubenleroi
12/05/2017 20:45
Honnêtement, je ne sais pas. C'est une question sur laquelle je ne saurai pas me prononcer tant mon idée du mariage a le pouvoir de potentiellement évoluer. A l'heure actuelle, je ne suis pas fan. Ma copine, même si ce n'est pas forcément la fille avec laquelle je me marierai (élan de lucidité attention) est 100% pour le mariage donc ça fait un peu pencher la balance de mon côté. Je me dis que ce sera une journée idéale, pleine de joie et nouant officiellement l'union.

Le PACS, ça peut être un bon compromis. Mais je sais pas... autant faire les choses pleinement et se marier.

Le concubinage, je sais pas non plus ahahah. C'est difficile à dire parce que ça tombe, dans quelques années, ça m'arrangera plus qu'autre chose de ne pas être lié administrativement à une personne.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
1
Cassy

LAFRiPOUiLLETTE
12/05/2017 21:30
Pour moi c'est PACS car ça a pas mal d'avantage civiques.

En vrai, je préfère un "pacte" qu'une "union" sachant que ça peut se briser à tout moment, faut pas que ça soit trop compliqué.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Enayar
13/05/2017 16:54
Je veux la paix.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

le-ahh
26/05/2017 20:48
Je veux me marrier !

KevIN
Royaltiz
28/05/2017 11:25
Coucou !

Personnellement, actuellement je me considère encore trop encré dans les études pour envisager la concrétisation d'une union et puis la relation n'est pas si longue que ça alors ce n'est pas encore le moment.

Finalement, ce qui me plairais une fois que je serais bien posé avec une maison, un appartement en commun avec la personne que j'aime ce serait effectivement un PACS.

Le mariage, c'est pas mal d'obligations et de conséquences légales surtout puis finalement c'est toujours problématique lorsque ça ne dure pas toute la vie.

Je ne crois pas avoir ce souhait mais si cela devait arriver, c'est certain que ce ne sera pas de si tôt..
Tape ta phrase perso ici
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

Loulou.
22/10/2020 18:09
Je veux me marier aussi
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

Eisblume
07/07/2023 19:40
Je suis pacsée et je reprends la phrase de Kenway : "pas besoin d'un anneau et d'une cérémonie officielle pour montrer à l'autre qu'on l'aime".
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

jeanaroldi
07/07/2023 23:53
je suis marier à whippet sur chapatiz
Mangerpatateh
1
Vici
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

Vici
Divertiz
08/07/2023 05:07
Wow vous êtes cutes ensemble! :3
En pause jusqu'au 17 Mai
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

DARKingL
09/07/2023 12:43
Mariage traditionnelle mais liberté.
Anil or Lina
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

Laurawsome
09/07/2023 22:08
vieille aux chats
2
alexx, Brochette.
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

alexx
14/07/2023 19:48
moi je sais déjà tout ce que je veux pour mon mariage il me manque juste l'autre mari
si j'aurais
1
.DeSign.
Lien direct vers ce post Re: PACS ? Mariage ? Concubinage ?
Citer BBCode

Darlingg
25/07/2023 22:44
Actuellement, nous sommes en concubinage avec mon copain. Étant donné qu'on a pour objectif de se marier, il m'a fait sa demande (la plus simple du monde, la seule chose qui m'a fait rêver c'est le lieu de la demande haha : nous étions en séjour à Disneyland Paris) ; en ce sens, on envisage de se marier dans quelques années, à court ou moyen terme, on ne se met aucune pression. De la même manière, on veut organiser un mariage simple, pas de fête pompeuse qui coûte 20 000 €, mais plutôt une belle journée qu'on pourra partager avec nos proches autour d'un bon repas avec de supers aliments, et de bonnes boissons.
Personnellement, j'ai toujours eu envie de me marier (civilement) ; c'est davantage le côté symbolique qui m'attire.
Chaque moment est un commencement