null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Relation à distance
Lien direct vers ce post Relation à distance
Citer BBCode

Valou
02/10/2016 16:15
Hello les gens, voilà longtemps que je n'ai plus posté de sujets sur le forum, mais celui-ci me tient particulièrement à coeur, j'espère qu'il sera pris au sérieux si certaines personnes prennent la peine d'y répondre..

Pour partir du tout début, donc début de l'été j'étais célibataire (Depuis 1an pour être plus exacte, car les mecs me saoulent en général et j'avais plus confiance en eux) et j'ai rencontrer ce gars, sur un de mes lieux de travail ou je faisais un reportage photo.

On est pas sorti tout de suite ensemble, on s'est vu plusieurs fois avant pour apprendre à mieux se "connaître" etc, et j'ai tout de suite su, dès le début, qu'il allait partir vivre à Paris pour ses études. J'ai eu le temps de me faire à l'idée, je vivais chaque jour avec lui comme si il ne partirai pas et que tout irait bien, j'ai fais des activités de fou avec lui qu'aucun autre garçon n'aurai pris la peine de faire avec moi, on avait vraiment une relation de dingue qui commençait à débuter. J'avais oublié ce que c'était d'être heureuse, de se sentir bien à ce point.

Jusqu'à ce qu'arrive le jour fatidique, où il a dû partir. On est toujours ensemble, mais pour moi les choses sont trop compliqués, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la distance des kilomètres qui nous éloigne, mais les longs moments de silence aussi. Je suis quelqu'un d'inquiet dans mon couple, et quand j'aime surtout, et paris c'est la ville de tous les Pêchés. J'attendais pas qu'il arrête de vivre pour moi, mais j'attendais au moins à ce qu'il me téléphone de temps en temps, où me donne plus de signes d'affection par écrit. Au début il y en avait et là sont passés une vingtaine de jours depuis son départ & quasiment plus rien, je ne sais pas comment le prendre.

Du coup hier c'est un peu toutes les émotions au fond de moi qui ont explosé. Je lui ai dit qu'il pouvait me téléphoner si jamais il en avait envi etc etc il me répond quoi? "Mais toi aussi tu peux tu sais " .. Je remonte sur paris fin octobre pour le voir, Je lui écrit des lettres "enflammés", je lui montre mes inquiétudes ce qui prouve que je tiens à notre couple, et j'en fais toujours plus pour un garçon qui semble avoir bien trop de fierté, ou pas assez de confiance en lui avec les filles, il ne fait pas grand chose pour me conquérir et me garder j'ai l'impression.

Je sais pas comment lui faire comprendre que je ne suis pas "acquise" , qu'avec son comportement il peut finir par me perdre, il se remet jamais en question quand je lui exprime mes sentiments, mes inquiétudes, il se braque constamment ou le prend mal, du coup j'ai peur d'être moi même aussi, je calcule toujours tout ce que je dis avec lui, jusqu'à mon explosion d'hier et ce matin et j'attend de voir encore comment il va le prendre.

Pour moi c'est censé être normal un gars qui te parle "tout le temps", qui te dis des choses mignonnes, qui te rassure quand il voit que ça feel pas trop, et surtout avec la distance. 1ère fois de ma vie que je tombe sur un mec comme ça, même si de gentilles intentions il en a eu oui, mais c'est pas le même niveau que moi quoi. Et je vois bien que ça fait parti de sa personnalité c'est ça qui fait le plus mal, on peut pas changer les gens, j'suis plus sensible que lui avec les sentiments et ça je le changerai pas non plus. J'en suis à me remettre en question, me dire que j'en fais trop, trop vite, que j'attend trop de choses, trop vite. Mais j'ai 23ans, et plus envie de perdre mon temps avec des mecs.

Du coup plus le temps passe plus je me dis qu'on est peut-être incompatible mais je veux pas me faire à l'idée car cela faisait des années et des années que j'avais pas ressenti de telles choses, ça m'avait même apaisé dans mon caractère, et depuis qu'il est parti, le sale caractère revient.

Je sais pas si certains auront pris la peine de lire tout mon blabla mais j'voulais des avis extérieur.



- A savoir si vous avez vécu des choses similaires?

- Vous pensez quoi des relations à distance? (C'est la 1ère fois que j'en vis une)

- Si vous aviez des conseils à me donner, même à ma façon d'agir avec lui, ça serait les-quels?
Chocolatine

popi1
02/10/2016 17:03
J'veux pas être plate, pis j'sais que ça va pas te faire plaisir, mais ça m'semble pas être une question de fierté. Paris, c'pas la ville de tous les pêchés, non, mais y a eu du changement. Pis c'pas positif.

Tu devrais penser à l'idée que ce changement pourrait venir du fait qu'il ne supporte pas la distance, et que votre relation n'est plus possible. Il a peut-être aussi trouvé quelqu'un de plus proche, plus accessible.
Ou alors il est simplement débordé, et tu ne fais plus partie de ses priorités ...
ahbahouain

Valou
02/10/2016 17:41
popi1 a écrit :
J'veux pas être plate, pis j'sais que ça va pas te faire plaisir, mais ça m'semble pas être une question de fierté. Paris, c'pas la ville de tous les pêchés, non, mais y a eu du changement. Pis c'p...


Si je dis que Paris c'est la ville des "pêchés", c'est qu'en fonction de son job (Il veut être Dj) et de mon expérience de vie là-bas je me permet de dire ça. T'inquiètes je prend rien de mal, ça m'a traversé l'esprit aussi, mais il y a tellement de contradictions dans cette histoire à côté, plein de choses qui me font rester car dès le début avant même qu'on soit ensemble il revendiquait des valeurs de lui et du couple qui me plaisait. Ou alors il m'a donné de belles paroles en l'air, c'est peut-être probable, mais quel plaisir de faire souffrir quelqu'un qui t'as ouvert son coeur? Il avait le choix, dès le départ je lui ai dit, moi c'est du sérieux ou rien du tout et j'aurai accepté son choix sans broncher, il le savait. Un adulte sait prendre des choix dans la vie, et c'est ça le problème j'ai l'impression de me voiler la face avec quelqu'un d'enfantin. Mais quelque part je sais que je suis une grande imparfaite, et que je me prend peut-être la tête pour rien car les circonstances me touchent plus. Je déteste tellement me sentir perdue comme ça
Chocolatine

popi1
02/10/2016 19:12
Pour le coup, ouais, j'pense que tu te voles la face ... C'difficile pour nous de réellement te conseiller, mais bon, garde toujours en tête que chacun à ses propres valeurs, et que ta vision des choses est loin d'être partagée par tous. Malgré ce que les gens disent, ou essayent de faire croire.

Je ne veux pas te dégoûter de cette relation, ou essayer de t'éloigner de lui, j'pense simplement qu'l est parfois difficile de rester lucide lorsqu'on est amoureuse, comme tu as l'air de l'être !!

Pense aussi au fait que cette relation ne va pas aller en s'améliorant, si elle se dégrade déjà de même après un mois ... Surtout que je suppose qu'il n'est pas parti pour un trimestre, mas plutôt quelques années ... Enfin bon ! Essaye de rester le plus lucide possible, pis pense à cette histoire comme si tu n'en étais pas l'actrice principale !
ahbahouain

Hydrogen
02/10/2016 20:45
Perso j'ai eu une relation à distance, ça c'est très vite fini.
Par contre mon frère est avec sa copine depuis plus d'un an, et plusieurs centaines de km les sépare. il faut une réelle confiance en son partenaire, garder un contact assez permanent sans harceler cette personne. m'fin j'pense, ou alors ça dépend juste des sentiments du couple...
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Valou
02/10/2016 21:34
<< désolé mais jvais pas passé ma life a te rassuré, j'ai d'autres choses plus urgentes que te dire tout les jours "t'inquiete je pense a toi" tu es censé le savoir.
ta besoin de te comparer aux autres filles ? :rire:
tu parles beaucoup, mais au final je t'envoi plus de message que le contraire, donc au pire je peux faire le mec triste, tourmenté dont il n'a jamais de nouvel de sa copine qui lui manque trop mais a peur que ca ne soit pas réciproque, et qu'il soit obligé d'aller au nouvelle sinon il en a pas 😢 😢 😢 Futilité.
et c'est bien connu que je prend tout à la légère bien sur, et surtout notre relation.
au pire quitte moi "si ca te détruit trop" je ne t'oblige en rien.
quand je lis ce genre de discours j'ai tout sauf envie de rassurer quelqu'un. désolé >>


Voilà le magnifique message qu'il m'envoit ce soir, au final je crois que pour lui c'est plus simple de me faire passer pour celle qui est le problème dans notre relation pour ne pas, lui, se sentir coupable de m'avoir fait espérer pour rien. Ou effectivement on est trop différent il comprend pas mes agissements et vice versa, en tout cas ouais ça sent la fin, clairement.. Et j'y vois plus clair quand j'encaisse ses réactions à mon égard.
Chocolatine

Hydrogen
02/10/2016 21:53
essayez de vous voir, ou téléphone lui, parler calmement et voyez ce que vous voulez faire.
j'avoue que son message n'est pas top, mais il a peut-être une raison non ?
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Valou
02/10/2016 22:24
J'ai même plus son numéro, j'ai récupéré un téléphone il y a peu il m'a pas envoyé de message par tel depuis, que via facebook. Et je viens de lui dire que ça serai mieux qu'on s'appelle pour en discuter car il comprend pas mes agissements de toute évidence, mais silence radio comme d'habitude, il fuit les sujets "sensibles" sans arrêt, et je finis en monologue à chaque fois.

Je lui ai dit que je me sentais pas bien que j'avais besoin de soutiens surtout avec la distance, car il me montre plus grand chose depuis un moment, que n'importe quelle fille avait besoin d'attentions, et de là il m'envoit ce genre de message froid et sur de lui, sans jamais se dire un moment, "certe elle est chiante mais peut-être que je suis pas facile à vivre non plus", c'est toujours moi qui me remet en question dans cette histoire j'ai l'impression. Après il a peut-être une raison de se comporter ainsi, mais ce qui me chagrine dans ce cas c'est qu'il prenne même pas le temps de m'expliquer, il me laisse dans mon doute etc
Chocolatine

Hydrogen
02/10/2016 22:36
ouais, c'est embêtant, la relation a distance c'est très compliqué... C'est peut-être pas fait pour vous.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Valou
02/10/2016 22:55
Je m'en rend bien compte, mais j'ai du mal à l'accepter.. Si j'avais su plus tôt ça m'aurai évité bien des déceptions à l'heure actuelle, le seul élément positif à une séparation entre nous sera que plus jamais je réitérai l'expérience si elle se représente à moi, une fois pas deux !
Chocolatine

Hydrogen
02/10/2016 23:11
au moins si tu mets un terme à cette relation, la distance t'aidera un peu plus pour oublier.
puis ouais les relations à distance ça craint parfois !
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Valou
03/10/2016 00:50
J'suis une grosse lâche même pas le courage de le quitter, j'ai tellement peur d'avoir des regrets, dans tous les cas si quelqu'un décide de quitter l'autre ça sera lui. J'ai pas envie d'aller contre mes sentiments, si lui met vraiment un terme à notre relation c'est qu'effectivement les choses ne lui tenait pas à coeur autant qu'à moi, et là je saurai que la rupture était nécéssaire. En tout cas, j'ai peu d'espoir pour qu'il essaye d'arranger les choses, surtout avec cette distance pourrite
Chocolatine

Ameyy
03/10/2016 03:38
Pauvre toi Valou ! :( Je comprends ce que tu dois ressentir. Je sais que c'est vraiment plate et vraiment pas facile (pis vraiment plus facile à dire qu'à faire). Mais quitte-le. Tu mérites une personne qui va t'aimer comme tu l'aimes et qui va prendre soin de toi... pas un gars comme ça.
cherch mec modo

Valou
03/10/2016 06:58
Merci Ameyy du soutiens. Je me sens tellement profondément débile, ça faisait 1an que j'étais célibataire je m'étais promis d'attendre le bon gars, lui il vient de nul part avec sa flûte, son piano et tout l'orchestre qui va avec, et j'ai cédé, j'suis plus énervée contre moi-même que contre lui, au final. Je me sens faible et impuissante, avoir des sentiments pour quelqu'un ça me réussi pas, je prend conscience de comment il me traîte par moment et de ce que je mérite vraiment, mais j'ai cette peur qui m'empêche de faire ce qui normalement devrait être "bon" pour moi, j'ai peur de pas retrouver avec quelqu'un d'autre ce que je ressentais avec lui, c'est le deuxième gars dans ma vie ou je me prend autant la tête, je me dis que si j'ai un réel coup de coeur tout les 6ans je suis mal barrée et je vais finir périmée avant l'heure lol..
Chocolatine

popi1
03/10/2016 07:15
Ameyy a écrit :
Pauvre toi Valou ! :( Je comprends ce que tu dois ressentir. Je sais que c'est vraiment plate et vraiment pas facile (pis vraiment plus facile à dire qu'à faire). Mais quitte-le. Tu mérites une per...


Toi t'as l'air d'être une femme forte, plein de caractère !!
ahbahouain