null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Couple : Amitié ou Amour?
Lien direct vers ce post Couple : Amitié ou Amour?
Citer BBCode Copier le lien

Nuisible
07/07/2016 06:35
Hello !

Je ne sais pas pour vous, mais moi et plusieurs des mes amis mêlons l'amour et l'amitié ensemble quand nous pensons au couple.

Pourquoi? Les couples niais qui se disent je t'aime toute la journée,du boudage, des coeurs tout le temps, des promesses qu'ils ne vont pas tenir, ont des discussions basées sur les mêmes choses et tournent en rond ce n'est pas intéréssant.. S'il n'y a pas un certain lien de confiance et de délire entre les deux personne ça ne rime à rien.
Avoir des délires c'est bon pour un couple, ça créer des liens et ont peut tout se dire tout en étant affectueux l'un en envers l'autre.

Seul soucis, l'autre, qui est en couple avec vous, peut dans ce cas vous prendre pour un ami au final, donc je ne comprends pas.

Il faut être niais dans son couple et se dire des choses gentilles toute la journée pour que l'autre se sente vraiment en couple?

Du coup on se posais la question depuis un moment,je trouve que c'est un mélange tout à fait normal pour entretenir une relation avec des liens assez forts et qui fait naitre une certaine confiance., mais je constate parfois que pour d'autres ça n'a pas l'air d'être normal

On m'a souvent dit Amitié + amour + intimité = perfection et pourtant, faudrait-il peut être trouver la bonne personne,
qu'en pensez vous ?
Peut être que vous pourriez éclaircir notre lanterne !

Merci
Cordialement Nuisible

Darlingg
07/07/2016 19:11
Les relations sont toutes différentes mais oui, je pense comme toi, un couple est fait d'amour et d'une grande complicité. Dans mon couple actuel, bien que je suis en rupture, nous avions une grande complicité ça passe par des moments de rigolade, des moments très "gamins" où on ne se prend pas la tête, des blagues pipi caca, des parties de console à deux, des sorties tranquilles, etc.
Par contre, c'est assez difficile d'avoir une relation de couple totalement similaire à une relation amicale ; personnellement j'ai du mal à mettre de côté mon statut de copine et donc à ne pas être jalouse, je suis assez chiante car c'est mon copain et non un ami. Donc un couple c'est aussi de la tendresse très différente de celle que tu accordes à des amis et c'est aussi des prises de tête tout aussi différentes. Mais, en bref, je pense que ça dépend du copain et de sa relation en générale.
J'espère retrouver quelqu'un avec qui j'aurais une aussi grande complicité et être plus détendue car c'est juste top de mêler, pour reprendre tes mots, l'amour, la complicité et l'intimité.
Chaque moment est un commencement

Nuisible
07/07/2016 21:33
Darlingg a écrit :
Les relations sont toutes différentes mais oui, je pense comme toi, un couple est fait d'amour et d'une grande complicité. Dans mon couple actuel, bien que je suis en rupture, nous a...

Je suis comme toi Darlingg !
Sauf que je remarque que certains ne savent pas démêler l'amitié de l'amour qui pourtant ce sont deux choses qui me semblent évidentes.. on ne fait pas certaines choses avec ses amis.

Nous espérons tous trouver quelqu'un de sincère qui nous aimera pour ce que nous sommes et avec qui nous aurons une certaine complicité car c'est ça qui créer de vrais liens.
Cordialement Nuisible

Kenway
08/07/2016 01:07
Chaque relation est différente oui, si cela marche et que tout le monde est heureux c'est le principal.
Comme le dit Darlingg, un couple c'est fait d'amour et de complicité.
De mon côté, j'ai vraiment de la chance de connaitre quelqu'un avec qui j'ai une grande complicité, on peut très bien se taquiner comme des gamins et après parler super sérieusement 2min après, on a les mêmes intérêts tout en restant différents, on parle d'absolument tout, etc. mais il y a aussi la tendresse et l'amour derrière. Le tout est de trouver un bon équilibre en fait, un équilibre qui convient aux deux personnes.
Parce-que ouais, c'est bien beau de dire qu'on s'aime toute la journée, mais si tu partages rien, si tu crées pas des liens, une complicité, ça sert absolument à rien.

Youmi
27/07/2016 16:11
Comme vous les filles je pense qu'il faut un juste milieu :p

Avec mon ex (Nous sommes resté 5ans et demi ensembles) parfois certaines personnes que l'on ne connaissait pas ne se rendait pas compte que nous étions en couple, mais a coté de ça nous faisions tout ensemble sans oublier les anniversaires de couples saint-valentin,... Mais on pouvais aussi passer des journées à geeker ensembles, cuisiner,...

Je crois que sans amitiée, un couple ne peux pas exister
Somebody catch my breath

Kamui
27/07/2016 22:36

Hmm je ne pense pas que pour certains couples ça n'as pas l'air d'être normal seulement certains aiment s'afficher plus que d'autres en public et puis certaines relations sont peut-être moins sérieuses que d'autres. Après ça ne veux pas dire que si tu te fais calin/bisous toute la journée ta relation n'est pas sérieuse cependant je sais qu'au début d'une relation en général on est beaucoup plus calin/bisous et collé à la personne que l'on aime pour lui montrer son affection plutôt qu'après 1 ou 2 ans de relation ça s'estompe car on commence à bien connaître la personne.
J'ai toujours conservé une certaine relation d'amitié avec mon copain car j'ai tendance à penser que les bons délires font aussi le couple. ça crée de bons souvenirs et de bons délires qui sont nécessaires pour entretenir une relation, que ce soit d'amitié ou d'amour, avec une personne. Si tu ne t'amuses pas avec une personne je ne vois pas l'intérêt de continuer à la fréquenter. Après ce n'est pas pour autant que je ne lui dit pas que je l'aime ou l'embrasses, je pense seulement faut trouver un juste milieu entre amour et amitié dans la relation. Tu ne peux pas passer ta journée collé à lui car tu vas te lasser mais tu ne peux pas non plus négliger les bons délires avec lui sinon tu vas vite te rendre compte que la relation ne va que dans un sens.
Bref, la morale de tout ça je pense c'est qu'il faut trouver une personne qui va dans le même sens que soi pour une établir une bonne relation.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi