null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Re-sortir avec un(e) ex
Lien direct vers ce post Re-sortir avec un(e) ex
Citer BBCode Copier le lien

Kamui
16/06/2016 17:19
Vous connaissez sûrement l'expression : "Sortir avec un(e) ex c'est comme ravaler son vomi" ...

Je dois avouer que je l'entends souvent en ce moment et c'est pour ça que je voulais ouvrir un topic sur le sujet.

Personnellement l'année dernière je sortais avec quelqu'un depuis environ 10 mois et l'on s'entendais plutôt bien sauf que l'on s'est disputés puis séparés plutôt brutalement. A la suite que ça on est restés séparés pendant environ 5 mois, on a fini par se reparler et se remettre ensembles au bout de 7 mois. Actuellement nous sommes toujours ensembles depuis 1 an après la séparation environ.

J'avoue que je comprends pas trop les gens qui emploient cette expression, si comme moi c'était une relation qui à la base était faite pour marcher mais qu'il y a eu des disputes ou malentendus, la deuxième fois est envisageable (même si j'avoue que l'on a beaucoup discutés tout de même)
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de mal de se remettre avec son ex si les problèmes de couple ont été identifiés et résolus.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est quelque chose qui ne rime à rien de se remettre avec son ex(e) ou qu'au contraire, ça fait réfléchir et que c'est possible ?
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Laurawsome
16/06/2016 18:07
et encore ravaler son vomis c'est soft !

Average
16/06/2016 19:01
Si tu rompt avec quelqu'un, c'est ce que ça n'allais pas. Ressortir avec une ex, j'trouve pas que ça soit le bon bail, t'as vécus ce que t'avais à vivre avec la personne, faut passer à autre chose selon moi. J'suis un peu catégorique là-dessus, mais nombre de gens qui se font pigeonner avec ça.. Et même, un peu de fierté tout de même !
Sans interdits

Kaitsiyah
16/06/2016 20:14
J'suis sortie plusieurs mois avec un mec, on a cassé, j'me suis remise avec puis on a encore cassé, c'est quelque chose que j'ai fait une fois et que je ne ferai plus. Comme le dit Average , je pense car j'ai lu vite fait son poste , bah on a vécu ce qu'on avait à vivre avec cette personne et puis basta, de plus c'est vrai que si on rompt avec quelqu'un c'est que ça n'allait pas, y'avait des raisons qui font que ça s'est terminé, c'est pas en quelques mois que ça va changer, vous aurez les mêmes problèmes. ^^'
(:

Darlingg
16/06/2016 20:31
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est quelque chose qui ne rime à rien de se remettre avec son ex(e) ou qu'au contraire, ça fait réfléchir et que c'est possible ?

Cela ne m'est jamais arrivé mais je pense que tout dépend de la/les raison(s) de la rupture. Si les raisons sont minimes, se remettre avec son ex ne pose pas de problème car la relation peut aller en s'améliorant et donc durer. En revanche, si les raisons sont "graves", il faut éviter, tout simplement car le début de la remise ensemble se passera bien mais après cela risque de revirer comme lors de la première relation (celle avant la rupture). Après, tous les couples sont différents et donc toutes les relations amoureuses le sont aussi ; je ne pense pas qu'on puisse généraliser.
Chaque moment est un commencement

Kamui
17/06/2016 00:02
Je dois avouer que les raisons de rupture son carrément variées et différencient selon les personnalités et je comprends plutôt bien les personnes catégoriques là dessus, personnellement j'ai du rester exigeante et tolérante à la fois avant de me remettre avec mon ex, j'ai dû admettre mes propres erreurs (ce qui n'est pas chose simple quand on a une fierté, un peu comme moi), lui aussi de son côté.

Parfois c'est compliqué, mais personnellement ça m'as faite avancer et j'ai su comprendre pourquoi ça n'avait pas fonctionné et aussi en apprendre un peu plus sur moi-même et l'autre personne, je pense que la communication, c'est quand même ce qui reste important et parfois ça peut être un remède contre les disputes futiles
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Eisblume
17/06/2016 20:51
Je suis complètement d'accord avec Darlingg, ça dépend vraiment des personnes et des raisons de la rupture. Mais une raison de rupture grave comme la tromperie, un comportement vraiment méprisant, voir même violent, il ne vaut mieux pas retourner en arrière.

Après si c'est pour rompre - se remettre ensemble - rompre - se remettre ensemble ect... je pense que ça ne sert pas à grand chose...
J'ai des potes et anciens potes qui se sont mis et séparés plusieurs fois ensemble, mais ils ne l'ont pas fait pour de bonnes raisons en se posant les bonnes questions, parfois à peine séparés avec un autre ex, ils se remettaient ensembles sur un coup de tête... quand ils n'étaient plus ensembles et célibataires ou en couples avec quelqu'un d'autre, ils devenaient "meilleurs amis" et et au final ils se sont tous blessés et ça s'est très mal fini.

Je ne pense pas non plus que c'est une bonne chose de considérer son ex ( surtout si ça été une vrai histoire qui a duré un bon moment ) comme un ami proche/un meilleur ami/ un confident après la rupture, un ex c'est un ex, pas un ami, puis je trouve ça irrespectueux pour le nouveau copain ou la nouvelle copine par la suite, surtout si le couple va mal et que ça se confie au ex qui est devenu un "ami proche confident", je trouve ça complètement irrespectueux. Après il y a peut être des exceptions à la règles, mais en général je ne trouve pas ça normal et je l'ai vu pas mal de fois autour de moi et ça s'est toujours mal terminé la plupart du temps.
Escrotérisme

Youmi
22/06/2016 16:04
Coucou ! Contrairement à Average et Asteria, je pense que c'est parfois possible. Pour me comprendre, je vais vitefait raconter :
Je suis sortie avec un garçon il y a +- 5ans et demi, nous sommes restéé un peu moins d'une année ensembles et ça a casser pendant quelque chose comme 6mois, puis nous nous sommes remis ensembles et ça a durer 4ans ensembles !

Nous avions simplement besoin de grandir dans notre tête, et cette sépation nous avait otu deux fait du bien !

Maintenant, c'est fini depuis quelques mois, et non je ne me remettrai plus avec car les raisons de notre ruptures sont pour moi une fin en sois !

Sincérement, tout dépent des situations comme l'ont dit Eisblume et Darlingg :)
Somebody catch my breath

KiN
28/06/2016 23:52
Réponse à tout débat : ça dépend. Merci c'était tout pour moi.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Oeuvre
29/06/2016 15:48
J'avais faillis me remettre avec mon ex également, mais au final il y a les problèmes qui ont provoqués la rupture qui resurgissent et à partir de là tu peut rien fonder de concret.

Mais je pense que ça peut marcher, tout dépend le motif de la première rupture, comment cette rupture a été prise des deux côtés...
Je resterai révolté et révoltant.

CHiiXiE
30/06/2016 18:41
Comme plusieurs ont dit, ça dépends des situations. Si c'est mineur et après avoir mis au clair les raisons de la rupture, pourquoi pas ? Mais quand c'est majeur.. Nope !

Ameyy
30/06/2016 23:21
Je pense que ça peut être possible, même pour des problèmes majeurs moi !!! Être avec quelqu'un ce n'est pas toujours positif, c'est noir, gris et blanc !!! Faut arrêter de croire que de vivre avec une personne c'est toujours cute et agréable comme dans les films, des chicanes et des problèmes, y en a ! Il faut savoir se relever après des problèmes et des disputes, pis si ça prend 5 mois se relever, ben c'est pas grave !! Bon, après pour une femme battue ou des trucs extrêmes du genre c'est différent, mais c'est pas pour rien qu'un mariage c'Est "pour le meilleur et pour le pire". Les meilleurs couples affrontent tout ensembles et s'abandonnent pas dès que y a des problèmes, pis savoir revenir ensembles je trouve que ça prouve la valeur de votre couple. Dsl j'crois que c vrmt désordonné, mais ma semaine de travail est fini alrs g le droit.
cherch mec modo

Hydrogen
02/07/2016 19:20
test t'verras bien
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Nuisible
07/07/2016 06:43
Je pense que c'est une bonne chose, mais ça dépend tout simplement de la situation !

Si ce ne sont que des problèmes minimes, tout à fait réglable entre les deux personnes, pourquoi se privé?
Souvent quand un couple ne marche pas, c'est parce que l'autre ne dit rien et accumule ce qu'il aimerait dire, et à la fin tout vous explose à la figure sans que vous n'y compreniez rien alors qu'il aurait pu tout simplement vous parler, on aurait pu identifier le soucis et le régler mais ça devient compliqué avec des gens comme ça.

Si ce n'est qu'une dispute dont le soucis peut être régler c'est parfait, si le soucis est identifié, réglé, je ne vois donc pas pourquoi ne pas retenter, si vous vous aimez en plus ça vaut la peine d'essayer et de faire ce que vous n'avez pas fait avant en corrigeant vos erreurs ! Je ne trouve pas que dans ce cas ci que c'est "ravaler son vomis"

Ravaler son vomis ça serait plutot : ressortir avec quelqu'un qui ne faisait rien pour vous, ou vous a tromper, ou vous maltraitais, ou qui a pu jouer sur plusieurs tableaux, etc. Là oui en effet on peut utiliser l'expression "c'est ravaler son vomis" !
Cordialement Nuisible