null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Votre relation avec vos parents

Lexane
06/06/2016 11:51
Avec mon père c'est compliqué, j'peux avoir de longues conversations avec lui comme on peut s'engueuler quoi. C'est quelqu'un qui marche droit et qui veut qu'on marche droit aussi. Ne supporte pas l'échec non plus.

Avec ma mère on s'entend très bien, encore mieux maintenant que je suis partie de chez moi. On s'engueule parfois, mais c'est rare et franchement quand j'ai besoin d'un conseil elle est toujours là.

Avec mes soeurs c'était folklo avant. J'étais la victime de la famille, on s'engueulait h24, elles me faisaient des blagues tout le temps. Puis pareil, quand on a grandit et qu'on s'est toutes barrées chacune de notre côté, nos relations se sont clairement améliorées, on s'entend bcp mieux maintenant et j'sais qu'on peut se soutenir entre nous, clairement.

Ma soeur ainée c'est un peu comme ma mère, quand j'ai besoin d'un conseil elle m'en donne toujours un.
Autochtone

Chaqui
07/06/2016 23:17
J'ai eu une relation très difficile avec mon père, critiques, reproches, menaces... Mais maintenant c'est stable, on s'entends sans avoir une relation idéale.

Ma mère s'est toujours donné à fond pour moi, c'est la personne que j'admire le plus! Une vrai maman poule (cotcot ).
Parfois se sentir surprotégé c'est gênant, mais si quelqu'un vous surprotège c'est parce qu'il/elle vous aime! (Ma mère ayant perdu 2 enfants très tôt)

Mon frère, mon pote, c'est un gars sympa, chiant (comme moi ), mais génial!
Les plus beaux pieds de l’Archipel !

Alexandre
08/06/2016 04:54
Je n'ai jamais été proche de mon père, il est omniprésent depuis ma naissance etc..
Ma mère et moi avons une très bonne complicité tous les deux, ce ne fut pas toujours le cas mais lorsque j'ai quitté le nid familial nous nous sommes retrouvés. ^^

Mes deux soeurs on s'est jamais vraiment embrouillés, elles ont leur vie, j'ai la mienne et nous sommes bien content de nous voir lorsque nous nous voyons. Mais on se donne pas de nouvelles sinon.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

grawr
08/06/2016 09:58
Domia a écrit :
Père: Ca va on s'entends
Mère: Pareil mais je lui dis rien de ma vie privée comme le fais normalement un enfant..
Soeurs: Je m'entends super bien avec ma jumelles, et bien avec ma petite soeur.
...

J'ai vraiment beaucoup de difficulté avec tes propos... comme le fait normalement un enfant .. Alors, pour toi, il est tout à fait normal qu'un enfant ne discute pas de sa vie privée à ses parents ?
Donc, si un enfant discute d'un problème à l'école à ses parents ou qu'il se sent pas bien psychologiquement ou qu'il a des conflits avec ses amis etc. c'est anormal qu'il en discute avec ses parents ? Cet enfant est considéré comme anormal alors ?

On ne devrait pas normaliser une relation, surtout celle parent/enfant. Je trouve ça très triste, vraiment.

Pour ma part, je m'entends très bien avec toute ma famille proche: ma mère, mon père, mon frère et ma soeur. Nous sommes vraiment tous très proches et nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres. Nous sommes tous très liés.

Et je suis sûrement un être anormal , car mes parents, autant ma mère que mon père, connaissent la grande partie de ma vie privée et je discute souvent avec eux de tout et de rien.

FaNtOmE
08/06/2016 10:28
Bonjour.

La relation avec mon père est assez difficile par moment. Exemple pour les tâches à faire à la maison que je fais principalement tous les jours, par contre je me fais engueuler. Malheureusement vu les animaux, ça ne se voit pas. Sinon quand il n'est pas très bien, je suis tout de même présent à ses cotés et lui remonter le moral.

Du coté de ma mère.. elle avait fait quelque chose d'inacceptable mais reste toujours présent pour donner un coup de main et d'aider pour quelques tâches. Après tout ce sont des parents, pour moi je serais toujours présent pour eux.

Vos frères/soeurs ?
1) Ma sœur, devenu compliqué une fois qu'elle ait déménagé chez son copain, plus de nouvelles, pas d'appels, rien.

2) Avec mon grand Frère on a une grande complicité, là pour me donner un coup de demain quand je suis en besoin. En bref, c'est (+) qu'un grand frère pour moi.

3) Mon autre frère, relation assez perplexe mais reste disponible pour tout besoin.

Pour en conclure (je n'ai pas tout dit), manque de dialogue dans la famille, c'est assez compliqué mais on s'entraide comme on peut avec nos moyens, retour en enfance avec des tâches à faire à la maison qui ne sont malheureusement pas toujours effectué. Je les aime tout de même.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Mateyyyyy
08/06/2016 19:26
Au jour d'aujourd'hui, j'entretiens une très belle relation avec mes parents, mais c'était pas toujours rose.

Puisque je suis partie de la maison, lorsque je vais leur rendre visite je participe toujours aux tâches, je peux toujours compter sur eux quoiqu'il arrive et on se respectent beaucoup. On peut dire qu'on s'aiment beaucoup et qu'on a pas de mal à dialoguer ensemble.

De plus, J'aime de plus en plus ça aller chez eux, parce que mes parents sont toujours actifs et bien entourés. Je rencontre toujours de nouveaux gens, on fait toujours de nouvelles activités et j'ai beaucoup de plaisir avec eux car ils sont très ouverts et divertissants.

Étant adolescent, j'anticipais beaucoup ma relation avec mes parents, mais il faut dire qu'aujourd'hui je suis plutôt ému et soulagé qu'on arrivent au point où on en est.

Pour ma part, la beauté de devenir un jeune adulte c'est qu'on grandit et qu'on devient autonome.

Lexane
08/06/2016 19:48
grawr a écrit :
[..]

J'ai vraiment beaucoup de difficulté avec tes propos... comme le fait normalement un enfant .. Alors, pour toi, il est tout à fait normal qu'un enfant ne discute pas de sa vie pri...

Je pense que tu prends un peu à coeur ses propos qui sont sans aucuns doutes maladroits.

Mais je pense qu'elle voulait dire qu'un enfant se confie rarement à ses parents, et c'est pas tout à fait faux. Notamment à l'adolescence où on est dans un entre deux et où il semble difficile de se confier au moment même où on cherche à devenir autonome et ne "plus dépendre" de personne.

Je sais que jusqu'à présent je ne confiais rien à mes parents, et pourtant j'ai vécu du harcèlement scolaire, j'ai eu des problèmes avec l'un de mes professeurs, j'avais des symptômes physiques de mon mal-être mais personnellement je ne disais rien car je ne concevais pas de parler à mes parents et de me confier.

Les liens évoluent avec le temps, et la façon de penser à ce propos aussi, donc ne t'offusque pas, elle changera peut-être d'avis à l'avenir quand elle quittera le cocon familial ^^

Chacun pense et agit de manière différente, essaie de relativiser :)
Autochtone

grawr
09/06/2016 06:01
Lexane a écrit :
[..]

Je pense que tu prends un peu à coeur ses propos qui sont sans aucuns doutes maladroits.

Mais je pense qu'elle voulait dire qu'un enfant se confie rarement à ses parents, et c'est pas t...

Je ne suis pas offusquée, mais plutôt déçu. Et oui, ça me tient à coeur, car c'est peut-être la raison de plusieurs maux de certains jeunes. Ne pas se confier à ses parents devraient être un choix et non parce que ce n'est pas " normal ", que peu d'enfants le font.

Je suis consciente que nous ne pensons pas tous de la même façon et je respecte cela. Ainsi, je lui posais donc des questions afin que cette personne précise ses propos. Je ne vois pas en quoi je peux "relativer" !

Korra.
09/06/2016 12:16
Il y a méprise dans ses propos.

Domia a écrit :
Mère: Pareil mais je lui dis rien de ma vie privée comme le fais normalement un enfant..

Ce «normalement» est présent pour relever que, selon elle, un enfant se confie à ses parents, ce qu'elle ne fait pas, d'où le «normalement», qui est là pour indiquer une exception à une norme (toujours selon elle) et non pour dire que se confier à ses parents est anormal.

Je reviens dans le vif du sujet !

La relation que j'entretiens avec mes parents est excellente et l'a, dans l'ensemble, toujours été !

Mon père et moi avons une relation fusionnelle. De mes deux parents, il est celui en qui je me retrouve le plus. C'est pendant mon adolescence que nous nous sommes davantage rapprochés lui et moi. Intellectuellement précoce, j'ai mal vécu cette différence à la période de l'adolescence et mon père, qui l'est également et qui a par conséquent vécu lui aussi des problèmes liés à ce fait, m'a énormément aidée à voir cette différence non plus comme une malédiction mais une force.

En ce qui concerne ma mère et moi, nous avons ce que je qualifierai de relation normale entre un enfant et son parent. Rien de plus, rien de moins !
Kawaii, desu ne ?

NiNiA2988
10/06/2016 00:43
Votre père : Le moins je le vois le mieux on s'entend ! ;)
Votre mère : Très bonne relation, elle me nourrit encore :)
Vos frères/soeurs : 2 grands frères et une grande soeur avec qui je m'entends très bien!
k.

Marjoee
19/06/2016 12:36
Votre père ? Toujours été froide, mais on arrive quand même à sentir qu'on s'apprécie bcp les deux tout de même.

Votre mère ? C'est ma meilleure amie. C'est laquelle dont je me retrouve le plus en elle et dont j'en suis le plus fière. Elle a un grand impact dans ma vie et j'arriverais jamais à me faire à l'idée qu'un jour je devrais continuer ma route sans elle.

Vos frères/soeurs ? J'ai qu'un frère et depuis cinq ans il a décidé de faire sa vie de son côté avec sa copine en coupant contact avec ma mère. J'étais prise entre les deux pour une histoire que le courant ne passe pas entre ma mère et sa copine. Ça fait deux ans que j'ai décidé de couper contact avec lui parce que j'en avais marre de voir ma mère souffrir et le voir reprocher des trucs ridicules à ma mère parce que sa copine lui monte des histoires à la tête. Le courant a toujours très bien passé entre lui et moi ainsi que sa copine. Il a toujours été là pour me fournir de l'aide si j'en avais besoin, mais il y à le niveau que c'est plus acceptable ce qu'il fait et même avec du recul je comprends toujours pas.
That's what I call a gold digger

wild
16/08/2016 09:37
Votre père ? j'suis une fille à papa, bien que la relation devienne de plus en plus awkward depuis que j'suis plus un bébé. Il a du mal à couper le cordon et à se rendre compte que j'suis capable de faire à manger sans brûler la maison. C'est soit tout ou rien, mais je l'adore et j'aimerais le voir plus souvent.

Votre mère ? J'ai une maman à qui je peux tout dire et qui ne me jugera jamais, très ouverte d'esprit et une grande inspiration à mes yeux. Bien sûr, par moment on se chicane et c'est pas toujours rose mais je sais que je peux compter sur elle.

Vos frères/soeurs ? j'ai une grande soeur avec qui je m'entendais pas trop bien en grandissant, puis après on s'est adoré quand elle est partie de la maison mais on a finit par emménager ensemble et des fois on se chicane. Mais je l'aime.
woof woof

grarw69
16/08/2016 09:49
pere : il est mort dans un accident de char

mere : je sais pas elle fait que le ménage et la vaisselle alors je la vois très peu je crois que c'est une bonne femme de ménage et une bonne mère

soeur : elle est tjrs parti donc inexistante

grande soeur : elle est blonde donc j'ai de la misère a bien m'entendre

frere : ben yapprend a dire salut j'ai pas tant de relation avec vu que s'pas vraiment mon vrai frère je le concidère comme un chat qui me suit a 4 pattes

JosephSotch
19/08/2016 12:41
Mon Frère me sert de punching ball , Dédicasse a toi Martin !
Seul dieu vous juge , je suis dieu.

Feavy
05/09/2016 21:29
Mon père : c'est très compliqué on a du mal à se parler dans le sens vraiment parler on creve pas l'abces... Pourtant ça nempeche quon saime. Mais on se comprend pas, quand je vais dans son sens ça va mais si je fais à ma façon jai un pere tres dur en face de moi... il est tres aidant quand c'est a sa facon et tres bloquant quand c'est la mienne

Ma mere : elle est décédé il y a 10 ans

Ma soeur : c'est des hauts et des bas on est très fusionnel mais des fois elle me hurle dessus et me blesse pile ou ça fait mal xD
Mov un jour, mov toujours. #Failvy