null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
De l'amour à la haine.
Lien direct vers ce post De l'amour à la haine.
Citer BBCode Copier le lien

Laura
03/03/2016 00:54
Il n'y a qu'un pas.
Vous pensez pareil?

Je ne suis pas dans cette situation (du coté de la personne qui pense ça) mais peut être que des fois, on aime tellement une personne qu'on est capable (peut être en pensant pour son bien) de lui faire autant de mal qu'on l'aimé ? vous voyez ? Trop d'amour > trop de haine après. En étant du coté de la personne inverse je pense que c'est encore pire & il m'arrive (encore) d'y penser et de ruminer sur ça. Alors selon vous ?

Ps: bel hommage au Klub btw..

https://www.youtube.com/watch?v=tvWe_t0yV0s
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Persil
03/03/2016 07:20
Je suis d'accord

TaMiSe
03/03/2016 14:13
Je suis d'accord avec ça.
Mais à mon gout, la haine, c'est encore de l'amour. Il n'y aurait que de l'indifférence s'il n'y avait plus d'amour.

Axel
03/03/2016 16:05
Je suis d'accord, après je pense pas que ce soit proportionnel tout le temps.

Dans tous les cas, la haine est générée par l'amoure
Super!

Domia
03/03/2016 17:39
J'ai déja connu ca... En meme temps si la personne que t'aime (que ca soit amour ou amitié) s'en moque de toi et te fait soufrir c'est normal que cet amour ce transformera en haine...
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Laura
03/03/2016 17:48
[color=black]ouai jdois avoir un bug de naissance, j'ai jamais transformé mon amour en haine envers les gens que j'ai pu aimé.. j'avoue que du coup j'ai un peu de mal à comprendre cette mentalité surtout qu'au final ça ne fait qu'empirer les choses & rendre les choses encore plus compliquées. J'ai plus tendance à faire passez les autres avant moi et du coup je prefère passer à autre chose et etre indif (et être pas forcément bien) plutôt que blesser des gens.

Alecks
04/03/2016 15:07
Après tu peux avoir de la haine envers quelqu'un que t'as aimé, mais sans forcement lui faire de mal, ne plus avoir de contact avec mais avoir la haine contre, et ça c'est mon cas! :)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Alecto
04/03/2016 18:47
Dans le même cas que Alecks ! Je suis d'accord avec toi.
oki

Kenway
05/03/2016 18:52
Alecks a écrit :
Après tu peux avoir de la haine envers quelqu'un que t'as aimé, mais sans forcement lui faire de mal, ne plus avoir de contact avec mais avoir la haine contre

Complètement d'accord.

Lexane
06/03/2016 13:51
L'amour peut évidemment se transformer en haine, comme il peut virer à l'indifférence.

C'est souvent à la rupture qu'on finit par détester la personne qu'on aime, notamment quand on se fait larguer, puisqu'on l'a pas demandé. Forcément les sentiments persistent et après avoir vu le Docteur Love de Nad Richard sur les ex, j'trouve qu'elle a dit un truc très juste : on est tellement dans la frustration de pas pouvoir avoir ce qu'on veut de la personne qu'on aime (qui elle ne nous aime plus) qu'au final on finit par ne plus supporter sa présence.

Après y'a aussi les cas d'amour passionnel, où l'amour est aussi fort que la haine, et qu'on se fait du mal volontairement parce qu'on aime si fort la personne que ça nous bouffe de l'intérieur et qu'il faut la faire souffrir autant qu'on en souffre. C'est juste hyper malsain, entre nous, et quand ça en arrive à ces extrêmes faut vraiment, vraiment pouvoir ouvrir les yeux, prendre une décision, et parfois on est pas prêt à entendre ou à voir les choses clairement.

Enfin bref voilà mon avis
Autochtone

NoCiiF.
08/03/2016 09:18
ouais ça arrive, surtout quand on se sépare dans de mauvais terme et quand on se sent blessé et trahis pour diverses raisons, ça peut vite monter en haine.
Perso, je ne suis pas du genre rancunier, donc la haine s’essouffle vite et l’indifférence s'installe par la suite. Mais bon, j'ai deux ex que je ne peux tjrs pas pardonner.
När alla hjältarna faller

Laura
08/03/2016 20:48
ok bon je vous avoue que j'ai créer ce topic pour avoir des avis car moi même je n'arrive pas à comprendre. certaines personnes me diront "mais bambou passe à autre chose" et même si j'ai essayée en partant en turquie, je sais pas j'y pense encore & ça me fait pleurer comme une chochotte.
Je cherche encore des réponses perso sur mes problèmes eux aussi perso, concernant ce genre de réactions, j'avoue que j'ai toujours pas trouver de reponses et je sais très bien que j'en trouverais jamais mais ça me donne des perspectives. et avec ce que vous avez pu écrire je comprend peut être d'autres points vu exterieur au miens. donc cimer
des ruptures comme ça amour/haine je sais pas si on s'en remet un jour. pour mon cas perso, en tout cas. & des fois j'ai juste envie de savoir si mon point de vu est partagé & avoir des avis..