null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Êtes-vous en couple ou célibataire?
Lien direct vers ce post Êtes-vous en couple ou célibataire?
Citer BBCode Copier le lien

compte-supprime-4231570
28/12/2015 12:51
Depuis combien de temps?

Comment le vivez-vous?

Quelle âge avez-vous?

À long terme, comment voyez-vous votre situation évoluer?

Personnellement je suis avec la même fille depuis que j'ai 15 ans, j'en ai maintenant 21. Nous sommes avant tout les meilleurs amis du monde et on se raconte tout. On connait nos défauts/qualités comme pas possible et nous nous voyons tous les deux ensemble pour le reste de notre vie. (c'est cliché je sais)

J'ai longtemps habité chez elle avec ses parents, et à la longue, je me suis habitué à sa précense. Tellement que maintenant que je suis chez moi, je me sens vraiment seul et j'ai l'impression que tout ce que je fais est une "perte de temps" si ce n'est pas pour le partager avec elle. Je tiens à préciser que nous avons nos amis, en majorité des amis communs que nous voyons ensemble.

Je sais que dépendre de quelqu'un autant c'est pas super, mais faire des efforts et trouver quelque chose à faire seul est plus difficile que ça en a l'air.

On se soutient et on est au courant qu'il faut faire des efforts pour avoir une relation encore plus saine.

Qu'on le veule ou non, le fait que nous avons litéralement grandi ensemble fait en sorte qu'être chacun de notre côté de temps à autre est vraiment difficile.

Bref j'ai créé ce topic pour avoir des avis d'un peu tout le monde, pour voir si j'suis le seul qui a des petits problèmes du genre en relation amoureuse.

Voilà!

.pOm.
28/12/2015 13:47
Je suis en couple avec un jeune homme depuis peu, nous nous sommes rencontrer sur internet, nos chemins se sont croisés... je sais que beaucoup critiquerons mais cela arrive.
Il a 20 ans et moi 18, cela ne pose aucun problème
Mais, moi je vis cette relation parfaitement bien, je suis vraiment comblés, je suis comme toi, je suis limite entrain de dépendre de lui, on a passé énormément de temps ensemble. Il me manque a chaque fois .. on se revois tout le week-end mais c'est assez long.

Il aime bien que l'ont mettent cette distance entre nous.
Il ma présenté à toutes sa famille le jour de Noël, c'est un signe ? Il dit que oui..

Mais parfois je pose énormément de questions, c'est le début mais je me sens bien, je voudrais vraiment avoir une relation sérieuse, je ne veux pas qu'il parte dans quelque mois.

Il est un peu matcho dans son genre, le fait qu'il parle a d'autre fille ne me dérange pas du tout mais parfois certaines sont vraiment insistante. Je ne suis pas stupide, je le vois quand une fille s’intéresse un peu trop. D'après lui, je n'ai rien a craindre. Alors je m'éforce de me taire et de lui faire confiance.. On verra bien, je n'ose pas trop l’ennuyer avec cela, de peur qu'il parte en courant :D

On ne s’envoie presque pas de message.. C'est bien ainsi mais voila .. c'est compliquer tout de même comme relation...
Pommy Pomette

Annickk
28/12/2015 17:14
Salut! Je déplace ton topic sur le BBS Lovaz puisqu'il concerne l'amour et les relations!
Surveillez votre langage les amis !

compte-supprime-4231570
28/12/2015 17:18
bordel ce topic est destiné à crever dans ce cas

bonne journée

Rubenleroi
28/12/2015 17:34
J'ai 19 ans, elle en a 18 et ça fait un peu plus de 6 mois que nous sommes ensemble.
Pour l'instant, tout se passe bien, elle est plus ou moins facile à vivre malgré quelques uns de ses petits défauts que j'ai pu découvrir récemment. Rien de très grave, ça reste une fille...

Je suis très amoureux d'elle, en peu de temps, elle m'a complété comme personne ne l'a fait jusqu'ici. Je me sens épanouis et bizarrement, plus à l'aise dans les autres relations que j'entretiens (amicales et professionnelles)
C'est un véritable petit moteur dans ma vie, alors oui j'en ai besoin !
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Bibikui
28/12/2015 18:53
J'étais assez jeune quand je me suis mise en couple, cela fait aujourd'hui presque 5 ans et demi.Comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas, pour ma part, ce sont surtout des hauts ! Nous avons fait beaucoup l'un pour l'autre, et même si parfois nous avons des moments de doute, de peur, on sait que nous pouvons compter l'un sur l'autre. Je ne ressens pas le besoin de "tester" d'autres choses, car je sais au fond de moi que je ne serai pas plus heureuse avec un autre que lui. Certes, nos sentiments sont différents que ceux que nous ressentions au début, ils ne sont pas moins fort, juste différents car avec le temps on se connait presque par coeur et chaque jour confirme que l'on s'aime un peu plus. J'ai souvent peur de la routine, de me lasser, non pas de lui, mais de notre vie. Nous envisageons de vivre ensemble prochainement et cela est plutôt très angoissant !
En retraçant l'histoire de notre relation, je peux affirmer que c'est avec lui que j'imagine mon avenir, mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Verba volant, scripta manent.

Laura
29/12/2015 12:21
Je suis célibataire depuis 1 mois et quelques.
Je sors d'une relation fusionnelle (destructrice) de 1 an et 4 mois. Pour répondre aux questions, je m'imaginais faire un bon paquet de route avec cette personne (on habitait même ensemble).
Malheureusement la vie en à décidé autrement, j'ai pris les devants et voila.
C'est vraiment pas facile surtout l'après rupture ou il m'en a clairement fait baver (+++++), et même après toute la mrde qu'il m'a fait, j'arrive toujours pas à le voir négativement.. mais la vie continue. En tout cas je suis pas prête de retomber en amour comme on dit au qc!
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Nicoshoot
29/12/2015 21:17
En couple depuis 1 an et 5 mois, je le vie plutot bien et heureusement haha. On a 1 an d'écart, quand à la suite, on verra bien!

Vivien
Royaltiz
29/12/2015 22:35
je suis en couple avec plusieurs personnes le seul problème est qu'il y a beaucoup de personnes donc je saurais pas dire leurs noms car j'en ai oublié beaucoup
vivid dreams

Alexandre
29/12/2015 23:56
Célibataire depuis environ 1 an et demi. Je le vivais bien jusqu'à dernièrement... Je commence à avoir hâte de partager ma vie avec quelqu'un. Dans la vie il y a plusieurs étapes, et je suis définitivement rendu à celle-ci!
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Oeuvre
30/12/2015 02:14
Célibataire depuis 2 mois, je n'ai eu que des relations de 1/2 mois, enfaite je suis gay, et j'ai l'impression que les relations serieuses homosexuelles (masculines en tout cas) sont super rares, du moins, celles DURABLES, et ça me soule, je galère à trouver quelqu'un qui veuille quelque chose de sérieux et ça commence à me peser car j'aimerai bien être dans ton cas moi!
Je resterai révolté et révoltant.

Hugo
30/12/2015 21:35
Courage Oeuvre, je t'assure que l'orientation sexuelle n'est pas un obstacle à la construction d'une relation amoureuse sérieuse.

Je suis en couple avec mon petit ami depuis maintenant 3 ans et 1 mois. On s'est rencontré ici, sur ce site. Au début la distance n'était pas forcément évidente, puis on avait tous les deux 17 ans donc on n'avait pas forcément la maturité nécessaire pour vivre ce genre de relation. Toujours est-il qu'on a tenu le coup et qu'après 8 mois, il a quitté sa région natale qu'est la Bretagne pour me rejoindre à Bruxelles pour entamer ses études. On a alors emménagé à trois avec ma meilleure amie et sa présence nous aura été plus que bénéfique cette première année (nous tempérer quand le ton montait etc...)! Forcément, emménager ensemble avec même pas un an et en ne s'ayant vu que quelques fois avant ça, c'était un pari risqué.

Maintenant, on est, à deux, dans notre petit nid d'amour sur les toits de Bruxelles et notre relation est plus forte que jamais. On se complète énormément, on connait maintenant l'autre comme sa poche. On a maintenant 20 ans tous les deux, on est toujours étudiant mais pas dans les mêmes universités donc on plutôt des groupes d'amis plutôt différents même si en règle générale j'apprécie ses amis et l'inverse est vrai également.

J'espère qu'on fera encore un bon bout de chemin ensemble, et pourquoi pas aller jusqu'à la ligne d'arrivée à deux? Bien sûr il y'a les doutes du fait qu'on n'ait jamais connu quelqu'un d'autre mais pour l'instant ça nous convient totalement. Pourquoi prendre le risque d'être déçu ailleurs quand on est pleinement épanoui avec ce qu'on a?

Mon loulou, si tu passes par ici (ce qui m'étonnerait), je t'aime♥
Twinkle twinkle little star.

compte-supprime-4231570
30/12/2015 21:48
Hugo-kun a écrit :
...

@Oeuvre J'ai également cette impression au niveau des homosexuels. Sans vouloir partager de préjugés ou quoique ce soit. Mais je vois souvent des couples sérieux homosexuels donc je suis certain que tu trouveras quelqu'un qui te conviendras et que tu seras en mesure de partager, espérons, le restant de ta vie avec quelqu'un qui te complète!

Le problème selon moi est que les recontres se font souvent par des réseaux comme Tinder et compagnie, ce qui rend la chose beaucoup moins sérieuse. Mais je peux très bien me tromper étant donné que je n'ai jamais utilisé ce genre de service.

@Hugo-kun Je suis heureux d'entendre ça! Bonne chance à vous deux :)

Oeuvre
31/12/2015 00:25
Oh merci pour vos réponses et j'admire ta relation Hugo-Kun, je trouve ça vraiment trop mignon et je vous souhaite plein de bonheurs, j'espère que ça durera, sincèrement!

@ti-pou123 c'est exactement ça le problème, je suis obligé d'aller sur des sites pour faire des rencontres, et de me cacher en plus car j'ai 17 ans, pour sortir je dois en informer mes parents, et donc de mentir lorsque c'est pour y voir des mecs...
Ils sont pas au courant de mon homosexualité, et ne sont pas du tout ouverts d'esprits (le genre de personne à voter FN et à critiquer les personnes différentes d'eux), du coup ça rend vraiment la chose difficile et c'est vrai que sur ces sites les 3/4 recherchent des plans, et il m'est arrivé de vouloir fondé quelque chose avec quelqu'un avec qui il s'était passé un plan d'un soir et évidemment, ça n'a pas marché...
Puis j'ai l'impression qu'il est tellement facile d'avoir des rapports sexuels chez les homosexuels que du coup on fait que ça, si on a eu le malheur d'y goûter! J'ai faillis tomber là dedans et j'ai vraiment peur d'avoir la même vie que ceux que je vois sur ces sites, une vie qui se résume qu'aux plans, qu'au sexe finalement...
Du coup je me suis repris et je vais désormais que sur un seul site, qui me semble sérieux (Badoo) et j'essaye de prendre le temps de faire connaissance avec d'autres gays recherchant la même chose que moi, mais ils sont très très rares.
Je resterai révolté et révoltant.

Valou
31/12/2015 16:29
Alors pour répondre au post (C'est parti pour le pavé dsl) , on va dire que suis célibataire depuis 2,3mois environ, je sors d'une petite relation sans intérêts pour le coup. Mais à l'heure actuelle je vis bien ce célibat ! J'ai été à l'époque pendant 3ans avec un gars avec qui la routine de "vieux couple", la jalousie, les disputes et toutes ces choses ont finis par tuer notre relation. On à été ensemble de nos 16ans à nos 19ans. On a sans doute été trop collés par les premiers feux de l'amour, écartés de ce fait, chacun, de nos réelles passions, ambitions, et de nos propres amis aussi. Au final ça n'a pas été bénéfique du tout, je trouve que pour bien vivre pleinement dans son couple, il faut avant tout vivre & savoir vivre pleinement sa propre vie, "cultiver son petit jardin perso".. Mais ça ne tient qu'a moi. Y'a une citation qui dit "L'amour rend aveugle" , c'est bien vrai. Il m'a fallu des mois et des mois après cette rupture pour réaliser que j'avais tout fait de travers à l'époque, du coup ça avait eu des répercutions sur notre couple, et dans les deux sens !

Aujourd'hui j'ai 22ans. Même si ça remonte à il y a 3ans maintenant, je me souviens que la séparation avait été un déchirement, surtout pour moi. et depuis j'ai plus jamais mal vécu une rupture ou le célibat! Ca m'a forgé de ce coté là :) J'ai appris avec les années et les déceptions, a pas trop me poser de questions justement pour pas être déçue, de vivre au jour le jour un maximum, et je m'en porte pas plus mal aujourd'hui ! Même si au début je me disais " autant d'années gachés" à vivre une relation qui au final n'a aboutis à rien, je me suis détachée de tous ces regrets avec le temps & à force de remise en question, j'en ai appris beaucoup. On se remet à vivre petit à petit même si au début c'est dur d'y croire! J'arrive a me dire maintenant au final que toutes les expériences de la vie sont bonne à prendre même si elles terminent mal, on est qu'au début de notre vie, la plus grande partie reste à venir !
Chocolatine