null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
votre première leçon de conduite
Lien direct vers ce post votre première leçon de conduite
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
08/11/2015 17:37
ça m'est venu en tête car ma copine passe actuellement la conduite et elle galère pas mal (normal c'est une fille)

comment ça s'est passé votre première heure de conduite ?
au bout de combien d'heures avez-vous passé votre permis ?
Si vous avez galéré auparavant, comment ça se passe mtn ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Titirosebonbon
08/11/2015 17:59
Ma première heure de conduite je m'y attendais pas du tout, je venais à la base pour une séance de code et le moniteur m'a dit " Allez tu viens faire ta première séance"
J'avais peur, je comprenais rien avec la boite de vitesse puis à force on prend le coup.
Au bout de 20h de conduite j'ai eu une évaluation et un moniteur m'a dit de reprendre encore 3h à 5h c'est ce que j'ai fais. J'étais très stressée et j'ai souvent pleurer lors de mes séance de conduite puis au bout de 25h de conduite j'ai passé le permis j'ai eu du premier coup 27.5/30 et aujourd'hui après 5 ans de permis j'adore conduire, je fais des kilomètres et des kilomètres mais je ne suis pas très douée pour les manœuvres donc quand je peux les éviter...J'évite!
Chaque personne est une histoire

alexx
08/11/2015 18:55
ma première heure de conduite s'est mal déroulée j'étais vraiment stressé et on est allés sur une rue non-achalandée yavait seulement une autre voiture et j'ai presque foncé dedans

j'ai eu 10 heures de cours avant de passer le permis et jai pratiqué beaucoup avec mes parents aussi en plus

aujourd'hui je suis encore un danger au volant mais je ne conduis pas souvent car ma mère ne veut plus me laisser sa voiture depuis que jai fait un accrochage avec
si j'aurais

.DeSign.
08/11/2015 19:05
Ma première heure de conduite, c'est très bien passée ! Je me sentais très à l'aise pour une première fois, faut dire que la monitrice était super cool ! J'ai très vite apprit à maîtriser cet engin :). Ayant fait le cycle de l'accompagné, j'ai donc fait 20h + 3h de contrôle + 4h avant de le passer > un total de 27h avec l'auto école.
J'ai obtenu mon permis dès le premier coup ! Depuis, je suis un très grand rouleur, j'utilises assez souvent mon véhicule ![/color]
[20:36:54] Allegorie : enflure

STREET.
08/11/2015 22:48
Comment ça s'est passé votre première heure de conduite ?

J'avais déjà "conduis" un peu, bon l’auto école où je suis se sont de gros enfoirés donc la première leçon j'avais juste toucher le volant donc c'était sans plus quoi.

Tjrs pas, j'ai arrêté d'y aller depuis quelques mois parce que jveux pas casquer dans le vide je vais attendre un peu.
Paris est magique !

STREET.
08/11/2015 22:49
ALEXX a écrit :
ma première heure de conduite s'est mal déroulée j'étais vraiment stressé et on est allés sur une rue non-achalandée yavait seulement une autre voiture et j'ai presque foncé dedans

j'ai eu 10 he...
Mdrrrr alexx tu m'tues haha
Paris est magique !

Alissia
08/11/2015 23:03
comment ça s'est passé votre première heure de conduite ?
Plutôt calme, j'ai fait le tour d'un bloc plusieurs fois pour contrôler mes vitesses et les rues étaient complètement désertes, aucun stress !

15 heures ! Je n'avais jamais conduit en dehors de mes heures de pratique.
You can do anything, but not everything

Freesty
09/11/2015 07:32
Je n'ai pas de souvenir particulier de ma première heure de conduite donc j'imagine que ça c'est bien passé!

Pour le permis, je l'ai eu au bout de la 3ème fois! Quand je conduisais avec la famille ça se passait très bien mais à chaque fois le jour J il y avait un truc qui merdait..!

Le pire c'est que j'ai fais conduite accompagnée et à chaque fois avant de le repasser j'étais obligé de refaire des heures à l'auto école.. autant dire que je ne compte même plus le nombre d'heure de conduite que j'ai faite!

Mais bon maintenant je l'ai, tout va bien, je kiffe conduire, il me faudrait juste 4 carrières de grand pdg pour rembourser ce que ça m'a couté (j'exagère à peine)!
La clef: Rester positif!

Mathouney.
09/11/2015 11:19
bien passé. même si je m'y attendais pas parce que j'étais venu faire du code.
Mais à l'époque, j'ai mon ex meuf, des potes, mon frère qui m'avaient appris à conduire sur des routes de compagne. J'étais pas un pro, mais assez pour aller conduire sur la route sans mourir
Eh ben! Ca se gourlande.

TaMiSe
09/11/2015 16:52
J'ai passé mon code mais n'ai pas encore commencé la conduite, j'espère que tout se passera bien !
Mon frère m'a fait conduire sur un parking pour que je ne sois pas complètement perdue lors de cette première session, j'ai fait tourner la voiture en cercle et passé les deux premières vitesses... Et je dois avouer que je n'étais vraiment pas rassurée.

Archangel
10/11/2015 01:50
Lorsque j'ai passé mon premier cour sur la route, ça s'est passé quand même assez bien. Or, je dois avouer que mon père m'avait pratiqué dans un stationnement de centre d'achat lorsque j'avais eu mon temporaire. Les choses qui étaient complexes pour moi, c'était surtout les stationnements. Encore aujourd'hui, je réussi mal les parallèles...

Pour avoir mon permis, ça a pris 1 ans et 2 mois. Très très long T.T. J'avais commencé mes cours en Juin 2013, et j'ai eu mon permis le 1er Août 2014. L'examen s'est super bien déroulé, il y a seulement mon parking de reculons à la fin qui m'a fait perdre des points. Sinon c'était pas mal, haha.

Maintenant je réussi bien les parkings reculons, c'est seulement les parallèles que j'ai du mal encore aujourd'hui. Et puis sinon, ça me stress beaucoup de conduire en grande ville. x_x
Yo. OG de Chapatiz in the place!

Yarden
12/11/2015 05:24
Tranquille, j'avais jamais conduit avant donc il m'a juste laissé le volant pendant les 10-15 premières minutes, après les pédales d'accélération et de freinage puis 15 min après encore j'avais tout et ça s'est passé niquel.
J'ai fait 20 h de conduite (comme c'est le minimum nécessaire en France) puis 1h le matin juste avant de le passer pour me chauffer et je l'ai eu sans soucis

HClement
13/11/2015 13:38
Comment ça s'est passé votre première heure de conduite ? J'avais déjà conduit avec des potes donc, très bien.

Au bout de combien d'heures avez-vous passé votre permis ? Je l'ai eu en accéléré ( 2 semaines et le code en 1 semaine )

Si vous avez galéré auparavant, comment ça se passe maintenant ? ~
Mieux vaut demander pardon que permission

MiniHaku
13/11/2015 15:36
OMG tu vis encore gosse?
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

Youmi
01/12/2015 17:16
Honte sur moi, je n'ai encore jamais conduit xD il serait temps, mais ça me fait trop peur @@
Somebody catch my breath