null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
maux de tête récurrents
Lien direct vers ce post maux de tête récurrents
Citer BBCode Copier le lien

Rubenleroi
10/09/2015 19:44
à part les médocs vous avez pas une astuce ? J'ai souvent mal aux yeux bien que ma vue est correcte, est-ce que le port de lunettes est une solution envisageable ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

LAFRiPOUiLLETTE
10/09/2015 23:35
Migraines ophtalmiques. J'ai ça aussi. Il faut te reposer d'avantage.
Manger sainement, se dépenser régulièrement, bref avoir un mode de vie très sain permet de réduire la fréquence de ces migraines.
Ce que je fais quand ça m'arrive (généralement c'est en période de stress que j'atteins des pics assez atroces), je m'allonge, je ferme les yeux et je médite un peu. Je fais le vide, car j'ai remarqué que le fait de me concentrer sur la douleur ne la fait pas baisser alors j'essaie de penser à autre chose.
Attention aux écrans aussi, plus tu passes de temps devant ton ordi, la télé ou sur ton smartphone (dans le noir qui plus est), plus t'as de chance d'avoir des migraines ophtalmiques comme ça. Évite donc les écrans le soir et baisse progressivement leur luminosité afin de ne pas abimer d'avantage tes yeux. Personnellement, j'ai une très bonne vue, j'ai pas besoin de lunettes, mais si ça persiste gravement va voir un ophtalmologue c'est mieux :-/
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

invvention
11/09/2015 09:52
passe pas du noir à la lumière et inversement, surtout en début de soirée

Youmi
11/09/2015 22:57
J'ai le même soucis, parfois c'est dès le matin et ça dure plusieurs semaines, mais je ne peux pas me droguer au médoc non plus :/
Somebody catch my breath

Magyk
13/09/2015 09:04
Bonjour, j'avais ce problème quotidien à l'âge de 4-5 ans, je suis donc allé voir un ophtalmo et il a dit que j'avais bien un problème de vue, je suis astigmate et depuis ce jour je porte des lunettes.
Il serait préférable que tu ailles en voir un, en espérant que tu ais un rendez-vous rapidement, chez moi il faut attendre des moi avant d'en avoir un...
Chers Moldus ~

Youmi
13/09/2015 12:04
C'est ce que mon médecin m'a conseiller en effet :/
Somebody catch my breath

Darlingg
13/09/2015 18:23
Je souffre aussi de migraines mais je ne sais pas encore d'où provient leur origine, je porte des lunettes qui sont essentiellement associées à des lunettes de repos (donc je les mets devant les écrans, en amphi et au volant). Ensuite, je sais que les dents de sagesse peuvent jouer là-dessus, il m'en reste deux que j'aimerai me faire extraire histoire d'être tranquille. Après la cause peut aussi être cérébrale, dans mon cas ça ne l'est pas selon un IRM que j'ai passé.
Il y a aussi l'association clope-pilule qui peut être néfaste.
Et enfin, pour les nanas, cela peut simplement être hormonal ; dans ce cas on ne peut pas faire grand chose.

En bref, j'ai pas encore la solution donc en attendant quand j'ai des migraines j'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée (disponible en pharmacie + c'est naturel) que j'applique sur mes tempes et également sur le front, cela soulage. Quand cela me handicape vraiment et que l'huile essentielle ne "fonctionne" pas je suis obligée de prendre des cachets codéïnés afin de soulager la douleur ; ça ne marche pas tout le temps malheureusement et faut aussi dire que se bourrer de cachets est très mauvais.
Chaque moment est un commencement

Lucile
13/09/2015 19:49
Je souffre des céphalées de tension chroniques, du coup je ne prends aucun médicament car il pourrait aggraver mon cas. Je peux avoir jusqu'à 3 maux de tête la semaine, je pense que cela est dû à mon rythme de sommeil, au stress et peut-être même à mon manque de fer fréquent. Heureusement pendant les vacances j'en ai moins !
Pour revenir à ton problème, je pense que le mieux est de déjà savoir si tu souffres d'un mal de tête ou d'une migraine. Si tu dis souffrir des yeux je te conseille de porter des lunettes de repos !
Rolling, quiet please!

Mathouney.
24/09/2015 19:18
cancer
Eh ben! Ca se gourlande.

Lexane
30/09/2015 21:00
J'ai eu également les mêmes symptomes que toi, maux de tête récurrents, mal aux yeux, fatigue oculaire...

j'suis allée chez l'ophtalmo parce que c'était plus supportable pour moi et, résultat, je dois porter pendant quelques mois des lunettes en permanence, puis ce seront des lunettes de repos par la suite.

Je passe masse temps devant les écrans (les cours, le loisir) du coup ça m'a fatigué les yeux.

j'suis hypermétrope (très légèrement) et astigmate au niveau de l'oeil droit (pareil, légèrement aussi), à cause des écrans :D.

Au pire, j'te conseillerai bien des lunettes aux verres jaunes (les lunettes anti lumière bleue) pour les écrans, le soir uniquement, ça peut fonctionner et soulager tes maux de tête si t'es sur le pc, devant la tv ou sur ton téléphone.
Autochtone

Youmi
01/12/2015 17:24
Hello je reviens vers vous,

J'ai été consulté mon médecin traitant qui m'a dit que mes maux de têtes étaient à cause de ma vue.
J'ai donc un Ophtalmologue qui as vérifier ma vue et m'a prescrit des lunettes avec une faible correction pour reposé mes yeux

ça fait quelques semaines que je les ai et MAGIE je n'ai plus de maux de tête ! Vraiment, je me sens mieux *-* (ça fait trop du bien, c'était infernal)
Somebody catch my breath