null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[Ecole] Liste de fournitures
Lien direct vers ce post [Ecole] Liste de fournitures
Citer BBCode Copier le lien

Darlingg
04/08/2015 21:07
Bonjour / Bonsoir !

La rentrée approche à grands pas et elle implique une liste de fournitures parfois interminable afin d'être paré pour la nouvelle année !

Je me disais que cela faisait un petit moment que je n'en avais pas eu du fait que cela fait 4 ans que je suis en études supérieures. Cependant j'adorais aller faire les courses, j'attendais vraiment ce moment car cela permettait d'avoir du nouveau matériel, tout beau, tout propre !

- Et vous, avez-vous encore une liste de fournitures ?
Si oui, quelle est-elle ?
Si non, vous vous souvenez de vos anciennes listes ?

- Est-ce qu'il y a(vait) des choses étonnantes à acheter ?

- Vous aim(i)ez acheter ce qu'il y a(vait) sur la liste ?

- Vous entrez en quelle classe ?
Chaque moment est un commencement

.DeSign.
04/08/2015 21:38
J'en ai plus depuis la 1ère ! A présent, la liste se fait en début d'année par la demande des profs.
Je me souviens qu'on demande du matériel que tu vas même pas utiliser ^^
Un stylo bic jaune

Souvent c'est ma mère qui s'en occupe #Flemmard
Je vais passer en première année du BTS ;)
[20:36:54] Allegorie : enflure

pit-thedemon
04/08/2015 21:47
Pendant un moment j'ai eu une liste de fourniture à faire pour la rentrer et non je n'ai jamais aimé ça car la liste était tellement longue que nous pouvions passer 3h dans les magasins de plus elle était toujours composer des même choses il y avait juste la quantité qui pouvait changer mais nous avions tous les affaires de base à savoir (Les cahiers avec 3 tailles différante pour chaque matière) La fameuse calculatrice à 80 euros , Le classeur, la pochette cartonné les feuilles simple ou double (D'ailleur elles était souvant les seuls affaires que je portais dans mon sac) les fluos et les stylos que je n'avais plus au bout de 3 jours. Bref rien de super amusant à faire. xD
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Laura
04/08/2015 21:50

eh non. première année de BTS donc pas de liste précise à part surement des bouquins spécifiques.

quand j'étais en MANAA, j'ai eu une liste de foufou. (comme la plus part des gens en MANAA)! mais j'ai pris la solution facile en laissant mon école me commander toute ma liste! :)

au collège, on avait tous le même agenda fournit par l'école. un agenda trop laid cela va de soit :(

j'aimais trop renouveler mes affaires ! c'etait mon plaisir avant la rentrée ! ça fait du bien d'avoir des nouvelles choses neuves propres et prête à l'emploi !!

en première année de BTS communication. enfait c'est ma 3eme année en 1 ere année, j'ai eu du mal à trouver qqch qui me correspondait jspr que ça marchera cette année ! #fingerscrossed
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Lucile
05/08/2015 00:18

Depuis le lycée je n'ai plus aucune liste !
Je m'en souviens pas mais elle était très longue !

Non, mais il y avait beaucoup de chose inutile comme l'encre de chine que je n'ai jamais ouverte, acheter plusieurs types de crayon mais au final on en a toujours utilisé qu'un, le papier millimétrés que tu oubliais le jour où on devait l'utiliser...

L'agenda

L2, mais j'ai refais ma L1 donc j'espère que je vais bien m'en sortir :x
Rolling, quiet please!

Annickk
05/08/2015 01:13

Non, malheureusement je n'ai plus de liste, car je fais présentement des études supérieures comme toi! J'adore tout de même m'acheter de nouveaux matériaux, sa donne le goût de les utiliser!:) Je me rapelle dans mon jeune temps les listes de matériaux scolaires étaient interminables dont la plupart des items étaient utiles une fois tout au long de l'année! Ahhh! Le bon vieux temps :P

J'avais toujours des cartables et des livres spécifiques qui étaient vraiment compliqués à trouver ce qui ne rendait pas très contente ma mère !
Oui! C'est toujours agréable d'avoir de nouveaux crayons et plein de cahiers ! :3 Par contre, j'allais à un collège privée donc je devais porter un uniforme... c'était pas la chose la plus cool à magasiner, mais sa me dérangeait pas de le porter, car sa nous rendait tous égaux donc il y avait moins de jugement
Je vais bientôt commencer ma deuxième session à l'université! Yahooooo :)
Surveillez votre langage les amis !

Ehre
05/08/2015 01:49

Généralement, c'est les choses commun genre crayon, feuille mobile, gomme à effacer, cartable etc...

Je me souviens plus, mais je ne crois pas.

Oui, étant plus jeune, j'adorais aller magasiner mes articles scolaire, mais maintenant c'est un ennui total. Vivement la fin zzz

Il me manque 4 cours à terminer aux adultes et par la suite, j'ai mon diplôme pour le cégep et j'hésite entre 2 domaines. Art et multimedia ou photographe juridique(enquêteur) :D

ReDsTrEeT
05/08/2015 05:26
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

alexx
05/08/2015 15:00
J'ai plus de liste depuis que j'ai fini le primaire ça fait donc environ une décennie

Je me souviens qu'une année on nous avait demandé d'acheter deux disquettes parce que la liste avait pas été mise à jour depuis genre 1988 lol

J'aimais me rendre au magasin pour acheter les trucs mais ça finissait toujours en dispute avec mes parents car ils voulaient m'acheter les choses qui coûtaient le moins cher ce qui me semble logique aujourd'hui mais à l'époque ma soeur et moi voulions absolument les plus beaux stylos et les plus beaux diviseurs donc nous finissions toujours par faire une crise

5e année à l'université mais 2e année dans mon programme actuel
si j'aurais

AME
05/08/2015 21:08
Oui , mais elle est un peu ... différente ! du platre, du scotch d'éléctricien , un ciseau a bois , etc etc

Pas vraiment , j'achetais plein de cahiers et après j'avisais

Non jamais rien eu de bizarre avant d'entrer a la fac :(

Pas trop , pour moi ça veut dire fin des vacances

License 3 d'odontologie
certifié sans cible depuis 2005

Bibikui
05/08/2015 21:42
-Et vous, avez-vous encore une liste de fournitures ?

Personnellement cela fait longtemps que je n'ai plus de liste, j'achète simplement ce dont j'ai besoin : stylo à bille, agenda, bloc de feuilles.
Mes listes remontent à l'école primaire : classeur, crayon gomme, cahier avec couverture plastique ou recouvert, intercalaires, oeillets ! ...

Pas vraiment :p

Aller faire les courses non, mais arriver le jour de la rentrée avec mes nouvelles affaires me rendais fière !

Je rentre en deuxième année de régendat, soit deux ans après le bac
Verba volant, scripta manent.

Average
05/08/2015 22:24
Je n'ai plus de liste pour ma part...

Mais je me souviens plus ou moins des anciennes, je sais pas si à l'époque j'aimais faire ce genre de courses, mais aujourd'hui ça me manque haha :(

Cette année j'entre en BTS, et ce qu'il y a de différent des autres bts sur ma liste c'est de cours, c'est probablement touuuuut le matériel de dessin et de maquette !!
Sans interdits

Mauge@2605559
06/08/2015 00:48
Plus de liste depuis.. la seconde générale il me semble car il y avait toujours quelqu'un pour demander des cahiers bien SPECIFIQUE avec tel nombre de pages et telle taille à s'en tirer les cheveux xD !

Comme ça je ne me souviens de rien d'étonnant vu que je ne venais pas avec ma mère pour les courses.

Tant que c'était lié à l'art plastique oui ! Sinon tout ce qui était cahiers me démoralisait un peu ou les stylos haha !

En 2ème année de bac (pas de redoublement) donc pas de liste ^^.
S'inquiéter c'est souffrir deux fois.

LAFRiPOUiLLETTE
06/08/2015 01:37

Non, stylo feuille dans la poche.

J'ai acheté plusieurs fois du papier millimétré et du papier calque. Il doit m'en rester 400 feuilles chez moi maintenant.

La première heure, c'est cool de faire les courses de fournitures. La deuxième t'es au rayon jouets ou magazines.

Bac +5 un truc dans le genre...
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

-Drame
06/08/2015 09:09
-Et vous, avez-vous encore une liste de fournitures ?

Et non, je n'ai plus de liste de fournitures depuis longtemps. La liste etait basique des stylos à bille,gomme, agenda, feuilles,... L'essentiel

Comme j'étais dans un collège privé, la seule chose qui était demandé c'est que tout soit d'une couleur unie. Nous n'avions pas le droit d'avoir un dessin sur un cahier ou un classeur par exemple (hormis l'agenda).

Oui, j'aimais ! C'était la guerre dans les rayons haha !!

Je travaille depuis un moment deja. Adieu les cours !
Si j'avais su...