null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Mise au point

Compte_desactive
01/08/2015 21:25
Aloha,

En ce jour, moi, Mathieu, j'ai décidé de faire une mise au point. Je me suis dit que le BBS Vie Sociale serait le parfait endroit pour évacuer tout ce que j'ai à dire et faire une mise au point.

Tout le monde le sait, j'ai fais plusieurs tentatives d'excuses, des mauvais coups et j'en passe. Je ne veux pas me victimiser, ni parler de ce qui s'est passer, mais bien de parler de ce que j'ai changé et trouvez une bonne entente entre nous ou du moins un compromis.

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour les propos blessants que j'ai pu commettre. C'est fait, c'est dit, mais on a tous commis des erreurs.

Je voulais vous dire que j'ai été chercher de l'aide et que ce n'est pas pour rien que j'étais plus ou moins actif ces derniers mois. Je n'avais pas confiance en moi et j'ai fais des cours de croissance continu. Ça m'a beaucoup aidé et c'est ça qui m'a aidé -en premier lieu- à me remonter et être fort. Par la suite je suis allé consulté et mes comportements, ma façon de penser, etc était du au manque d'attachement que je n'ai pas eu lorsque j'étais petit. Et oui, comme vous le savez j'ai été adopté... mais entre 0 et 3 ans, lorsque notre lien d'attachement se crée avec nos parents, moi je n'avais pas eu cette chance.

Je me trouve fort pour avoir réussit à me remonter, avoir écouter les conseils, prit en note les astuces pour m'aider. Je reviens mieux que jamais et avec les idées claires. J'espère qu'il y aura des âmes compréhensibles, c'était mon dernier cri d'espoir par ici.

J'ai préféré en parler sur le BBS Vie Sociale car il touche la vie sociale et c'est un sujet que certains se sentiront concernés. Alors, qu'en dites vous ?
I dont really care what people say

CHiiXiE
01/08/2015 22:09
Le millième topic d'excuse. Selonj moi, tu ne changeras jamais. J'en ai vécu beaucoup aussi étant jeune et ça n'a pas fait de moi une personne méchante au contraire, ce n'est pas vraiment une excuse de remettre ça sur la faute d'un trouble de l'attachement ou de confiance en soi.

Désolé, mais je n'y crois pas.

Pusha-T
01/08/2015 22:22
Coucou je ne te connais pas particulièrement mais je pense que tu aurais peut-être dû le dire sur le TDD BBS Vie sociale. Cela dit j'espére pour toi que tes conflits seront résolus et que tu pourras repartir sur de bonnes bases.Bon courage!
Dave forever <3 :3

Laura
01/08/2015 22:47
j'ai été adopté aussi et j'me sert pas de cet argument pour justifier mes actes.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Compte_desactive
01/08/2015 22:49
Il y a une sacré différence entre le manque d'attachement et adoption. Et, il faut savoir de quoi on parle pour dire que c'est «pas vraiment une excuse» lorsque ça joue sur tout.

Feavy
01/08/2015 22:54
Personnellement, je peux comprendre que le passé impact sur l'attitude (je l'ai vécu mais différemment). Pour autant tu m'as fait à plusieurs reprises terriblement mal et je ne peux pas te le pardonner.
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Donny
02/08/2015 00:35
Tu t'es moqué de la mort de Quentin, et peu importe tes raisons, ça restera à jamais impardonnable. Je te souhaite sincèrement le même sort.
1
Cassy

Romain
02/08/2015 03:20
Vous savez cette sensation de vivre un moment qu'on a l'impression d'avoir déjà vécu, bah avec Mathieu c'est pareil, sauf que c'est pas qu'une impression.

Romain
02/08/2015 03:21
Et j'ai même envie de dire que nos réponses à ses topics sont répétitives aussi, hein !

Compte_desactive
02/08/2015 09:34
La seule personne qui a su comprendre mes paroles est Feavy. Elle sait ce que j'ai vécu, car ça se rapproche, mais ça reste différent. Je peux comprendre son raisonnement, mais vous, je ne comprends toujours pas pourquoi vous restez aussi bornés et incapable d'admettre mon changement.

Si toutes les fois je faisais des excuses et que je n'étais jamais supporté, comment veux-tu que je le prenne ? Un café avec ça ? Sincèrement, il y a un moment il faut ouvrir les yeux et comprendre la personne.

Ça ne me dérange plus trop à l'heure d'aujourd'hui vos discours, car c'est toujours le même avec méchanceté, haine, aigri. Je croyais qu'il y aurait des âmes compréhensibles et qui feraient d'un bon jugement.

Compte_desactive
02/08/2015 09:46
Donny a écrit :
Tu t'es moqué de la mort de Quentin, et peu importe tes raisons, ça restera à jamais impardonnable. Je te souhaite sincèrement le même sort.

Tu restes alors aussi à mes yeux impardonnables avec tes paroles aussi méchantes. C'est un peu remarquer la paille dans l’œil de son voisin mais faire abstraction de la poutre dans le sien.

Ohimi
02/08/2015 12:54
Sans vouloir mettre mon grain de sel, je pense que si tu estimes avoir changé (une énième fois), ce n'est pas à toi d'en faire part. Ce sont aux autres de le remarquer. Depuis des années tu dis avoir pris le recul nécessaire, toujours en t'appuyant sur ta vie privée (ce n'est pas blâmable, mais ça ne regarde et/ou n'intéresse pas forcément tout le monde) mais tu restes dans cette sphère narcissique où tu ressens un certain besoin de devoir rédiger un sujet d'apologie à une communauté dont seulement une certaine partie peut se sentir intimement concernée. Le reste étant un ensemble de personnes qui s'est forgé une certaine opinion de toi, pas forcément la même pour tout le monde, et cette opinion est franchement le moindre de leurs soucis.
Un conseil si l'estime des autres à ton égard est aussi importante à tes yeux, fais toi discret et travaille sur ton intérêt envers ton entourage avant de travailler sur ton égo.
À bon entendeur bien sûr.
All we have are the connections we make

.DeSign.
02/08/2015 13:16
A quoi bon faire des millions de topics d'excuse ? Je ne pourrais jamais pardonner tes faits, ce n'est pas effaçable !
Si tu veux te reconstruire fait le en geste et pas en parole... Franchement, j'y crois pas du tout au bon garçon.
[20:36:54] Allegorie : enflure

Fewouil
02/08/2015 14:00
lol tg
1
Cassy

ReDsTrEeT
02/08/2015 14:37
Il faut savoir pardonner
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH