Faut croire que je suis le seul naze a avoir déjà fait une liste. Ça me motive à sauter le pas et à réaliser ce qui est dessus, plutôt que de me dire "plus tard, j'aimerais faire ça" et de finalement me retrouver dans 10 ans sans avoir rien fait de ma vie. Plutôt que de me dire "je veux voyager", je me fixe des objectifs précis et atteignable, ça me motive à le faire dès que j'en ai l'occasion. Après rien ne m'empêche suivant mes envies d'en rajouter ou d'en enlever.
Bref, un résumé de ma liste :
- Visiter le plus de capitales européennes possible en solo (à faire cette année : Prague, Copenhague, Stockholm)
- Retourner à Londres et aller à Camden Town
- Aller en Australie, et plus particulièrement à Melbourne (si possible en travaillant avec le visa working holiday)
- Voir un ornithorynque sauvage
- Avoir une pièce de 20 centimes Australiens (il y a un ornithorynque dessus)
- Voir une grande comète (le top ce serait la comète de Halley en 2061, mais pas trop envie de vivre si vieux)
- Voir une aurore boréale
- Faire un saut à l'élastique
- Écrire une nouvelle de science-fiction (là je dois reconnaître que j'ai encore jamais fait l'effort d'essayer de m'y mettre)
- Avoir une bibliothèque :(
Et la liste continue.
Et j'ai déjà rayé de ma liste :
- Visiter Vienne (Autriche) et Helsinki (Finlande) en solo
- Sauter en solo en parachute (x12)
- Faire du parapente
- Avoir un fragment de météorite
- Avoir un télescope Newton (et donc voir Saturne, Jupiter, la nébuleuse d'Orion, etc.)