null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Revoir quelqu'un après plusieurs années
Lien direct vers ce post Revoir quelqu'un après plusieurs années
Citer BBCode Copier le lien

Vinke
17/07/2015 21:21
Hello,

Demain je vais revoir un cousin que je n'ai pas vu depuis plus de 15 ans. Ayant 20 ans aujourd'hui, ça vous donne une idée de ma situation. Pour être honnête avec vous, je ne me souviens ni de lui ni de sa tête (je le trouve pas sur FB) ni de quoi que ce soit le concernant.

Mes questions sont les suivantes :

Des personnes ayant connu ça (à petite ou grande echelle) ?
ça s'est passé comment pour vous ?
Les sujets abordés au début. Plutôt parler du passé ou du présent ?

ReDsTrEeT
17/07/2015 21:42
Plop, pour ma part je n'ai jamais "connu" mon oncle du coté paternel car il s'est installé aux Etats-Unis à ma naissance.
J'ai eu l'occasion d'aller 1 mois chez lui à New-York durant les précédentes grandes vacances.
Il faut savoir qu'il n'est pas un inconnu pour moi, j'ai souvent été en conversation vidéo avec lui. En tout cas , ça m'avait fait très plaisir de le voir , j'envisage même de lui rendre visite 1 semaine pendant ces vacances...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

alexx
18/07/2015 21:49
Mis à part les madames qui me disent que la dernière fois qu'elles m'ont vu je marchais pas encore et que j'ignore qui elles sont, le plus de temps que j'ai passé sans voir des gens c'était mes cousins qui sont partis vivre en europe environ 5 ans. On avait une super belle relation avant qu'ils partent mais on a vécu notre puberté sur différents continents sans avoir de contacts donc la relation était forcément pas la même lorsqu'ils sont revenus. Je pense qu'il risque d'y avoir des malaises de ton côté vu que la dernière fois que vous vous êtes vus t'avais 5 ans lol bonne chance!!
si j'aurais

RATTATA
19/07/2015 02:12
Hey !
Ça m'est arrivé il y a peu de temps, enfin puisque je suis entrée dans un lycée, j'ai rencontré à nouveau des anciens amis de primaire, qui me disent tous que j'ai absolument pas changé par rapport à mon caractère (je sais pas tellement comment le prendre en fait aha) mais eux ont tellement changé que je ne les reconnaît même plus (ils sont tous devenus des sortes de "kikoo", "thugs", qui passent la plupart du temps à boire ou à fumer x.x.. (Maintenant je suis peut-être trop sage ? Je ne sais pas du tout aha)
Puis pour les sujets abordés je dirais que puisque je ne me suis pas beaucoup rapprochée de ces personnes dernièrement, on a plutôt parlé du présent (alors, t'es devenu quoi pendant ces 4 années ? Etc etc)
dousse kom du papié de ver

Darlingg
19/07/2015 18:44
Des personnes ayant connu ça (à petite ou grande echelle) ? ça s'est passé comment pour vous ?
Les sujets abordés au début. Plutôt parler du passé ou du présent ?

Cela m'est arrivé il y a quelques années avec un cousin aussi, on avait organisé une fête de famille donc j'ai pu revoir ce fameux cousin qui a un an de moins que moi (ça faisait plus de 10 ans que l'on ne s'était pas vu, et autant dire que l'on ne s'était pas connu car on devait avoir 5 ans à tout casser quand on s'était vu pour l'unique fois).
Étant donné que j'étais plus jeune (18 ans je crois) et qu'il y avait d'autres membres de ma famille, je ne me suis posée aucune question, on s'est bien éclaté. Cela dépend vraiment du contexte donc, tu verras comment cela va se passer mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal ! :-)
Chaque moment est un commencement

Vinke
20/07/2015 09:48
Sympa ça darling, j'ai vraiment l'impression qu'on a vécu la même chose à peu de chose près.

En tout cas ça s'est bien passé de mon côté on compte faire pas mal de choses ensemble donc c'est cool :3

Merci pour vos réponses !

Goldie
21/07/2015 14:19
Des personnes ayant connu ça (à petite ou grande echelle) ? ça s'est passé comment pour vous ? Les sujets abordés au début. Plutôt parler du passé ou du présent ?

ça m'est arrivé plusieurs fois, que ce soit avec de la famille ou des amis.

Tout d'abord, le plus marquant, lorsque j'ai eu trois ans, nous sommes partis avec mes parents de mon pays natal, pour venir en Belgique. Après huit ans (voire neuf), nous y sommes retournés, j'peux te dire que quand j'suis arrivée à la frontière, j'ai commencé à pleurer, pour revenir à mon chez-moi, en Belgique.
Ca m'a fait un choc de revoir mes grands-parents, mes cousins ect. J'étais encore jeune, je me suis renfermée, je voulais partir, j'étais pas bien, malgré que je sois retournée là où j'suis née. Malheureusement pour moi -qui suit très présent- tout le monde me parlait de mon passé, de ce que je faisais quand j'étais petite ect. Sauf que je me souvenais absolument pas de ces histoires, j'avais l'impression d'être entourés d'inconnus. Donc voilà.

Ensuite, pendant mes deux premières années de secondaire, j'étais très proche d'un garçon, qui lui était en cinquième ou sixième. Quand il a fini le secondaire, on se parlait encore mais il y a trois ou quatre ans, il a commencé à sortir avec une fille (que je connais depuis huit ans plus ou moins (et que je ne supportais pas à ce moment)) Elle nous a fait nous engueuler, parce que je lui avait dit à elle (en rigolant) un p'tit truc "méchant" du coup, on a coupé tout lien, on s'est pas parlés pendant deux ou trois ans. Sauf que j'sais pas comment, on a recommencé à se parler, on parlait de notre présent, de ce qu'il se passe dans notre vie, "quoi d'neuf, ect. "mais aussi "ah, et s'est passé quoi pendant tout ce temps?" on s'est un peu retrouvés, on a repris les même délires ect. Depuis maintenant deux ans, nous sommes amis. (on se parle pas très souvent, on se voit pas beaucoup mais on s'entend bien.)

bises.
oh un chat!