null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Qu'est-ce qu'une vie sociale?
Lien direct vers ce post Qu'est-ce qu'une vie sociale?
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
09/05/2015 23:55
Yo Ya Yi!
Je viens d'une soirée sympa, au botanique à bxl (donc Bruxelles) j'ai été voir GhostPoet, superbe musique en général!

Beaucoup de gens, varié et divers (pléonasme?), une ambiance et des discussions qui amènent vers d'autres questions et d'autres...

B R E F:

Quand est-on une personne sociable?

Est-ce que vous vous poussez des fois à sortir et voir du monde?

Vous pouvez rester combien de temps clôturé dans vôtre grotte?
Avant de ne plus supporter les murs et sortir vers l'infini et l'au delà.

De toute manière, désormais, on peut mourir d'une façon sociable et jamais sortir, vive les réseaux sociaux (Est-ce qu'ils nous rapprochent vraiment ces réseaux?)

Prenez soin de vous! Vale Vobis.

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Laura
10/05/2015 00:20

oui je sors assez souvent; avec mes amis avec qui je rencontre des nouvelles personnes etc.. j'ai plus de facilité à aller vers les autres quand je suis entourée de mes potes. Mais généralement ça passe crème avec les gens. (même si j'ai un caractère assez introverti).des fois je me force à sortir mais c'est juste pour prendre l'air de la foule, boire une petite bière avec mon copain..
pour ce qui est de rester chez soit, on habite à deux, du coup ça me derange pas de pas sortir pendant une certaine periode vu que je sais que j'ai mon keum à la maison! ( et c'est peut etre ça le piège) si j'habitai toute seule je pourrais pas plus de 48h!
et pour les réseaux sociaux, et bah franchement sans eux je sais que j'arriverais pas à voir et à aller partout ou je veux. rien que les evenements (genre soirées vernissages), garder contacts avec mes amis qui habitent pas dans la meme ville ou pays que moi (cc fewouil)...
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Eisblume
10/05/2015 18:55
Quand on communique avec les gens et qu'on ne rejette pas tout le monde sans raisons.

Oui, enfin le truc c'est que je ne vis plus dans la ville où j'ai vécu et la majorité de mes ami(e)s sont là bas donc c'est un peu compliqué, je vois du monde mais pas forcément mes ami(e)s ^^.

Vous pouvez rester combien de temps clôturé dans vôtre grotte? Avant de ne plus supporter les murs et sortir vers l'infini et l'au delà.
Je ne sais pas, ça dépend de comment je me sens, mais en ce moment je ne vis pas dans une grotte x).
Escrotérisme

Kensa
10/05/2015 21:34
J'pense qu'on est quelqu'un de sociable lorsqu'on va naturellement vers les gens, et qu'on communique avec eux sans difficultés quoi.
Bien sûr que je me motive à sortir et voir du monde! c'est juste super compliqué à cause de ma situation familiale, j'vais pas m'étaler sur le sujet mais en gros j'ai deux petites soeurs, une maman très malade et c'est compliqué pour moi de sortir sans prendre mes soeurs avec moi.
Dans tous les cas, que je prenne mes soeurs ou pas avec moi, je peux pas rester longtemps enfermée chez moi.

Darlingg
10/05/2015 22:37
Kensa a écrit :
(...)
C'est vrai que c'est jamais facile quand on doit prendre soin de ses petit(e)s sœurs/frères ; quand j'étais au lycée je devais souvent garder ma petite sœur, ça m'empêchait beaucoup de sortir, on est partagé entre le fait d'accomplir son rôle de grande sœur et son rôle de jeune fille qui a besoin de contact avec ses amis. En y repensant, même si ça m'a embêté parfois, je suis contente d'avoir arrangé ma mère et d'avoir pris soin de ma sœur, c'est pas donné à tout le monde car c'est une grande responsabilité mais c'est génial d'être là pour sa famille. Tu peux donc être fière de toi !

Bah c'est dur à définir mais je dirais que c'est une personne qui aime le contact avec les autres, qui aime les relations humaines et qui les développe ou bien les maintient.

Est-ce que vous vous poussez des fois à sortir et voir du monde? Vous pouvez rester combien de temps clôturé dans vôtre grotte?
Oui, des fois j'ai même pas envie de sortir mais je me dis qu'il le faut car c'est comme ça qu'on passe de bons moments et puis généralement quand on ne passe pas du temps avec ses amis, on le regrette. C'est toujours super de partager des moments avec des amis !
Je peux rester plusieurs jours sans voir du monde mais j'essaie toujours de garder contact avec les gens par téléphone ou par les réseaux sociaux. Il ne faut cependant pas se restreindre aux relations purement virtuelles, ça pousse à se renfermer.
Sinon, j'ai vachement perdu confiance en moi depuis quelques mois (je vous épargne les détails, c'est assez personnel), du coup j'ai plus de mal qu'avant à nouer des relations, déjà que je suis quelqu'un de réservé aux premiers abords, ça n'a rien arrangé ; j'essaye cependant de supprimer cela et de nouer des relations comme avant, ça va mieux !
Chaque moment est un commencement

Darlingg
12/05/2015 15:00
J'ai découvert une vidéo assez bien foutue qui montre que l'enfermement sur les réseaux sociaux n'est pas positif : https://www.youtube.com/watch?v=HFaK08i4R8Y
Je la trouve assez émouvante quand même, ça caractérise bien notre perte de sociabilité dans la vie réelle.
Chaque moment est un commencement

Alissia
12/05/2015 15:58
Une personne qui communique de manière aisée, qui est ouvert et qui a une bonne attitude avec l'entourage.

Pas vraiment, ça vient tout seul et je considère avoir une bonne vie sociale. Je suis toujours partante aux activités qu'on me propose et comme tout le monde, nous n'avons pas toujours envie d'avoir un week-end occupé mais ça ne fait pas de nous une personne insociable. Aussi, je ne me sens pas obligée de devoir voir mes amis à tous les jours. L'important pour moi est que nous puissions rester en contact.

Vous pouvez rester combien de temps clôturé dans votre grotte?
Bonne question. J'ai toujours apprécié la solitude et je ne l'ai jamais repoussé quand elle venait. Je dirais donc que je pourrais y rester pour un temps indéterminé.
You can do anything, but not everything

Rubenleroi
14/05/2015 14:53
De base, je ne suis pas quelqu'un de sociable mais avec le temps, la maturité et tout le blabla qui s'installe progressivement, j'ai réussi une fois à aborder un gosse de 8 ans
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Ariel
17/05/2015 23:48
Coucou ! Je ne suis pas quelqu'un de super sociable et ça ne me gêne pas de vivre dans ma campagne mais être seule au lycée ou dans un certain lieu est une de mes plus grandes angoisses, c'est lié à ma peur du regard et du jugement des autres. Mais avoir des amis c'est quand même nécessaire... Avant que je me rende en soirée j'ai toujours un moment d'hésitation et de découragement, je me dis que ça ne sert à rien d'y aller et je serais aussi bien tranquille à la maison. Mais quand je me retrouve avec mes amis, je sais que je ne regretterais jamais leur compagnie. Donc je me considère pas comme une personne avec 30000 amis qui veut toujours rencontrer du monde en plus mais on peut dire que j'ai trouvé le juste équilibre entre mon besoin de calme et solitude et mon besoin de rire et passer du temps avec les gens que j'aime.

Avoir une vie sociale... La définition dépend pour chaque personne. En général on va penser à quelqu'un qui va se rendre à des centaines de soirée et autres events, contrairement à celle qui va rester devant son ordinateur durant des semaines. Mais il existe quand même des degrés de vie sociale, ce que je veux dire c'est que personne ne doit se sentir inférieur à d'autres parce que ceux ci vont fumer la chicha et boire des bières après les cours. On a tous une vie sociale, des amis (exceptés ceux qui vivent seuls dans une caverne mais je doute qu'ils passent lire ce forum) ! Le terme de vie sociale devient dans certains contextes une insulte si un gosse de 14 ans n'est jamais allé en soirée... Mais on s'en fiche ! Vivez votre vie à votre manière, sociable ou pas !

Bon bref j'ai un peu peur d'être partie hors sujet... Je voulais juste dire ce que j'ai sur le coeur.
Zoubi

Enayar
21/05/2015 16:59
Peut-on réussir dans une société comme la nôtre, sans être social?

Après, je sais pas pour vous, mais les réseaux sociaux sont intéressants pour planifier des sorties et d'autres disent qu'ils ont plus facile à approcher une meuf par exemple, c'est vrai pour vous?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.