null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
le test MBTI

Marlowe
27/04/2015 11:57
l'autre coup, suite à une question professionnelle, j'ai été amenée à passer le test MBTI
pour ceux qui ne le savent pas, le MBTI, c'est un outil psychologique qui vise à définir votre type ou tempérament psychologique
c'est souvent utilisé dans les grandes boîtes, pour vous cerner un peu

il existe seize types de personnalité, découpé selon huit indicateurs :
- il y a l'orientation de l'énergie : extraversion (E) et introversion (I)
- la façon de recueillir l'information : sensation (S) ou intuition (N)
- la prise de décision : pensée (T) et sentiment (F)
- le mode d'action : jugement (J) et perception (P)

selon les réponses, cela donnera un acronyme tel que ISFJ, ISTJ, ESFJ, etc...
et cet acronyme est la synthèse de votre type psychologique
l'explication exacte de ce test et des résultats est disponible sur le site que j'ai fourni.
mais j'suis sûre qu'en lisant votre résultat vous comprendrez mieux

si vous souhaitez connaître votre type, il y a ce test qui est relativement fiable http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html
et ce site pour en savoir plus http://www.16-types.fr/16types.html

personnellement, j'suis tombée sur INTP
je suis assez d'accord, c'est même assez troublant dans l'ensemble

et vous, quel est votre résultat ?
vous êtes d'accord ou non ?

Laura
27/04/2015 12:31
INTP comme toi et franchement ça colle completement avec moi même ! interessant ce ptit test
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Lucile
27/04/2015 13:13
Dans les testes je suis plutôt ISTJ ou INTJ
Rolling, quiet please!

Darlingg
27/04/2015 13:20
Je tiens à mettre en garde concernant les tests psychométriques utilisés ; l'interprétation des résultats est à prendre avec beaucoup de vigilance, je ne vais pas vous faire un cours de psychométrie sociale concernant la personnalité mais c'est très complexe et cela nécessite de grandes connaissances pour pouvoir être interpréter. Donc autrement dit, ce n'est pas un site (qui me semble douteux) qui peut évaluer correctement votre personnalité.
Je n'ai jamais passé ce test par contre j'ai déjà passé le NEOPI-R en cours de psychométrie et il est vrai que c'est assez perturbant de voir combien notre personnalité est mise à nue.
Chaque moment est un commencement

Average
27/04/2015 17:13
Je suis l'innovateur ! (ENTP), bien qu'il y ait des choses qui me correspondent, j'ai l'impression que d'autres sont absurdes.. Cela dit, il y avais des questions dont je ne savais pas moi-même ma réponse haha
Sans interdits

Alecks
27/04/2015 21:43
J'avais fais le test avec une amie qui étudie la psychologie ya quelques temps déjà (mais pas avec ce site là par contre).
INFP pour ma part, soit le guérisseur, l'idéaliste. De manière générale, ça me correspond plutôt bien.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

KevIN
Royaltiz
27/04/2015 21:44
Yop !

Je suis plutôt INTJ ; ISTJ et en effet je suis assez satisfait bien que je ce n'est pas trop trop précis non plus :/
Beatus homo qui invenit sapientiam

Marjoee
28/04/2015 00:39
Je suis ESTP, dont à priori l'improvisatrice pragmatique et l'enthousiaste. Je l'ai trouvé bien sympa ce test franchement, le verdict concorde bien avec mon type.
That's what I call a gold digger

alexx
28/04/2015 03:05
ESFP (le boute en train)
Spontané, généreux, sympathique, il aime que ça bouge et prend les choses comme elles sont pour en tirer le meilleur parti.
Comprendre qu’il peut se disperser ou songer à séduire plus qu'à accomplir ce qu’il à faire.
si j'aurais

aLeXpOuPeTtE
28/04/2015 14:13
ENTJ
"Les ENTJ sont conduits par une volonté forte ; ils sont motivés (et motivants pour les autres), pleins d'énergie, confiants, compétitifs et assertifs. Ils ont généralement une vision synthétique des choses et construisent des stratégies à long terme"
missing old times

Marlowe
01/05/2015 14:08
p'tain ben apparemment y en a plein pour qui ça colle

ouais darlingg je doutais un peu de la fiabilité du site mais pour celui que j'ai passé officiellement, les résultats étaient les mêmes qu'avec ce site, donc j'me dis que dans les grandes lignes, c'est ça
et le teste neopi-r, c'est pas un truc avec les 5 grandes lignes de la personnalité ?

Enayar
01/05/2015 19:09
Les analyse de profil relié au caractère et à la personnalité, ça m'intéresse vachement!
Pour moi, ça serait apparemment: (I/E)N(T/S)(P/J)
Je rejoins Darlingg sur la fiabilité de ce test et une interprétation qui doit être bien élaboré par un professionnel.
Le test m'a l'air trop simpliste pour faire état d'une chose tellement complexe.
Les (*/*) sont présents, car certaines choses apparaissent toutes les deux dans ma vie.

Le test ne plaît pas, il n'est pas mieux que les choses que je lis dans les magasines de ma mère qu'on offre aux femmes et aux personnes sur la toilette qui le prennent pour lire. ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Marlowe
02/05/2015 11:44
Enayar a écrit :
Le test ne plaît pas, il n'est pas mieux que les choses que je lis dans les magasines de ma mère qu'on offre aux femmes et aux personnes sur la toilette qui le prennent pour lire. ^^

wtf ????
compare pas ça à un test cosmo, qd même, c'est pas du même niveau que "Etes-vous dominatrice ou dominée ?" ou "Suis-je prête au grand amour ?"

Enayar
02/05/2015 12:19
jeanpignon a écrit :
[..]

wtf ????
compare pas ça à un test cosmo, qd même, c'est pas du même niveau que "Etes-vous dominatrice ou dominée ?" ou "Suis-je prête au grand amour ?"

OKLM morray, reste douce!
Non plus sérieusement, les 9 questions sont d'un style que je reconnais et assez restreints, il faut aussi dire qu'il n'est pas grand chose sans une bonne interprétation et un questionnaire plus approfondis avec un professionnel. C'est pour ça que je reconnais quelques similitudes et les questionnaires dans ce genre de magasin ne sont pas tout le temps stéréotypé avec une probabilité binomiale de réponse. Ceux émanent du magasin Psychologie sont pas mal, par ailleurs : p
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
02/05/2015 12:22
magasine* restreintes*
Navré pour le double poste, j'aimerai aussi rajouté qu'il est très probable (après avoir pris la chose plus sérieusement, que je suis INTP.