null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Vivre à deux

Nuisible
27/06/2017 23:59
Hey !

J'espère que vous allez bien, j'aimerais vous parler du sujet : Vivre à deux.
C'est autant valable pour la colloc, avec votre partenaire, un ami, même pour des vacances temporairement.

Aimez vous vivre à deux (ou non)? pourquoi?
Cordialement Nuisible

caribou
28/06/2017 01:37
moi je vie avec 4 colocataires et deux d'entres eux sont vraiment sales
minion
1
Loulou.

le-ahh
28/06/2017 15:17
Écoute moi j'aime ca parce que ça met de la vie dans l'appartement mais après t'as pas vraiment d'intimité alors c'est chiant !

Hydrogen
28/06/2017 15:56
caribou a écrit :
moi je vie avec 4 colocataires et deux d'entres eux sont vraiment sales

comme dans new girl !
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

LILI.
28/06/2017 20:34
Hydrogen a écrit :
[..]

comme dans new girl !

met ça dans tes séries de la honte
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Stefanie
28/06/2017 20:40
Je vis actuellement dans un appartement avec ma coloc qui est aussi ma meilleure amie depuis 17 ans. Inutile de dire qu'on s'entend à merveille. Honnêtement, je n'aurais pas pu espérer mieux !
2013-2023

PEAR.
28/06/2017 23:38
Je suis encore chez mes parents pour raisons financières mais je ne pense pas être faite pour la vie à deux ou plusieurs pour le moment. J'ai besoin de mon indépendance et d'avoir mes petites habitudes solo quand même. Sauf je pense avec ma meilleure amie, on a déjà pensé à plein de trucs qui pourraient me faire cohabiter avec elle !!
La roue tourne mais les poires, non.

alexx
28/06/2017 23:44
on était sensés vivre à deux avec mon amie et finalement on a vécu à 4 quasi toute l'année car on a tous les deux fini en couple on manquait horriblement de place mais c'était super et je m'ennuie tant quand je pense que je pars vivre seul avec mon misérable chat
si j'aurais

Nuisible
29/06/2017 22:07
Moi personnellement, je ne supporte pas ça. Que ce soit ma meilleure amie, un colloc, mon amoureux, j'ai absolument besoin d'espace vital. De pouvoir faire ce que je veux quand je veux, sans me poser la question "vais-je le déranger" "ai-je le droit de le faire"
Vivre seul à énormément d'avantages il ne faut pas se mentir.. c'est vrai que parfois la vie manque dans l'appartement/maison, mais c'est tellement plus simple seul. Pouvoir faire ce qu'on veut, à l'heure qu'on veut, comme on veut, avec notre bazard, nos habitudes, notre "saleté".
Pouvoir ronfler, dormir en faisant du bruit, chanter, faire une nuit blanche, allumer partout, faire la cuisine à n'importe quelle heure en faisant sa vaisselle quand on veut..

J'pense que ça à pas de prix la liberté.. :') Le pire c'est dormir avec quelqu'un, alors là, ça me saoule mais d'une force. Rien qu'entendre l'autre respirer ça m'empêche de dormir.
#MeufRelou #Casanière

Ce qui est drôle c'est que pourtant je ne suis pas asociale, ni ultra casanière.. mais chez moi ça reste chez moi, c'est totalement privé.
Cordialement Nuisible

Rubenleroi
30/06/2017 13:19
Je suis quelqu'un de relativement solitaire dans la vie de tous les jours. Cela ne m'empêche pas d'être sociable et d'avoir des amis mais quand j'ai un besoin presque vital de me retrouver avec moi-même. J'aime aussi avoir mon petit confort, être dans le calme quand je le veux etc... donc la collocation, pas trop pour moi.

Habiter avec ma copine, j'y pense de plus en plus. Je me sens super à l'aise avec elle, on se complète, nous avons la même façon de pensée, on sort à la même fréquence et tout ceci n'est qu'un heureux hasard, rien n'est calculé de sorte à entretenir mécaniquement le couple. Donc, oui, j'y pense et je me dis que ce serait plutôt pas mal ! Un petit appart sur lille ou aux environs (car lille c'est coûteux) ça me ferait plaisir.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

LILI.
30/06/2017 17:35
Je sais pas si l'internat compte?

J'étais avec une de mes meilleures amies dans la chambre, même classe et même chambre pendant trois années, on passait aussi nos vacances ensembles & une bonne partie de nos week-ends. On s'est jamais disputées, elle était très "chill" et dès qu'elle voyait que j'avais besoin de mon espace elle allait dormir dans une autre chambre, ou elle disait rien quand je m'éloignais du groupe la journée. On rigolait énormément ensemble et avec 2 autres très bonnes amies (chambre d'en face). Bizarrement, les ennuis sont arrivés quand on a arrêté de vivre ensembles.

Pour la rentrée j'espère pouvoir me mettre en coloc avec une autre très bonne amie de l'internat (la chambre d'en face), on prévoit toutes les deux d'aller sur Bordeaux. J'ai juste peur que son côté très introverti et timide pose un peu problème niveau relations sociales..
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Ameyy
30/06/2017 17:40
Mon chum et moi on vit dans son condo avec nos deux chats et c'est vraiment génial. C'est sûr que parfois c'est plus difficile et qu'on se chicane un peu sur les tâches du quotidien, mais on est quand même tellement bien ensemble !! :) En plus, on est tous les deux 100% à l'aise avec l'autre, il n'y a aucune gêne (ou presque) lolll.

Je pense qu'avant de vivre avec quelqu'un, le plus important est de savoir comment vous allez faire financièrement, parce que la nourriture, l'électricité, internet ça coûte cher, c'est plusieurs centaines de dollars par mois et on ne paie même pas de loyer, alors j'imagine pas s'il fallait rajouter 700$ à chaque mois lol. C'est aussi important de méga bien connaitre la personne pour ne pas qu'elle soit différente de ce que tu imaginais et d'être à l'aise avec elle.
cherch mec modo