null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Boite à idées

Darlingg
01/08/2015 20:46
Vous voulez donc un sommaire avec les topics encore d'actualité (que l'on peut remonter) ?
Si oui, on peut penser à ça, c'est une idée pas trop mal en effet !

@ LAFRiPOUiLLETTE : Concernant le concours d'écriture qui avait été lancé il y a quelques mois, il faut voir si ça va attirer suffisamment de monde sachant que les animateurs et le CFC font aussi ce genre d'animation ; à voir comment on peut ajuster cela pour que ce soit un peu différent du coup.

Il y aura prochainement un topic-sondage sur ce BBS, on attend de vous des réponses sincères et sérieuses afin de faire bouger les BBS. Donc n'hésitez pas, si vous voulez, vous pouvez déjà commencer à réfléchir (idées, ressentis, etc.) :-)
Chaque moment est un commencement

Average
07/08/2015 11:34
Yep' Darling, pourquoi pas un sommaire alors !

Hamza, ça fait quand même pas mal de topic à vérifier avant de pouvoir poster le siens, c'est plus simple de vérifier s'il n'est pas dans le sommaire (si jamais ça se met en place).

Pour ce qui est du trombinoscope, pas sûr que ça rentre dans les règles d'Or, et à mon avis, les critiques fuseraient à un moment ou un autre, pas sûr que ce soit que du positif pour les BBS.
Sans interdits

-Portgas-D-Ace-
07/08/2015 11:55
Oui ils sont une bonne idée j'aprouve ! ( super topic ) c'est un topic continu ?
officiel un rêve :p

oli
11/08/2015 21:47
Oui, c'est un topic continu ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Hamza
28/11/2015 20:00
Chapatiz dispose d'une radio, pourquoi ne pas s'en servir également pour les BBS qui sont à votre modération ? Il y a moyen de faire des choses sympa avec comme par exemple des débats et ainsi faire connaître ces BBS.
LISBON !!!!

MiniHaku
05/12/2015 11:56
BBS AGORAAAAAAA

A qui je peux vraiment exprimer mon point de vu? J'ai l'impression que ce topic sert à rien... J'aimerai parler avec de vrais gens concernés, officiels ou pas, le rétablissement de l'Agora peut donner une seconde vie au forum.

Le problème de l'Agora n'était pas son concept mais c'est plutôt son succès qui a créé une ambiance sectaire vachement dégueu. Je pense que si on repart à 0 on peut créer ensemble une communauté qui tient la route, en essuyant les erreurs et laisser-aller de l'époque.
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

MiniHaku
05/12/2015 11:59
Regrouper Débats/Lovaz et en faire l'Agora en somme...
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde

Romano.
05/12/2015 12:47
MiniHaku a écrit :

J'ai surtout du mal à voir si c'est tjs le BBS lovaz ou le BBS CQJPDT.
Fuka fuka fuka

Vimoxa
08/12/2015 22:19
Bonsoir,

Hamza a écrit :
Chapatiz dispose d'une radio, pourquoi ne pas s'en servir également pour les BBS qui sont à votre modération ? Il y a moyen de faire des choses sympa avec comme par exemple des débats ...

Cette idée a déjà abordée, elle n'est pas impossible et fait partie des projets pour améliorer le coté publicitaire de ce qui est organisé par les modérateurs sur les thématiques. Actuellement, la radio rassemble quelques émissions typées. Créer une émission qui aborde la vie de la communauté n'est pas non plus impossible. Nous manquerons pas de nous rapprocher de l'équipe concernée lorsque ce sera nécessaire.

MiniHaku a écrit :
BBS AGORAAAAAAA

A qui je peux vraiment exprimer mon point de vu? J'ai l'impression que ce topic sert à rien... J'aimerai parler avec de vrais gens concernés, officiels ou pas, le rétablissement ...

MiniHaku a écrit :

Le BBS Agora est juste une nomination. En soit, il y a toujours une possibilité aujourd'hui de partager sur les chapactualités et le chapacafé. Si plusieurs d'entre-vous souhaitent son retour, c'est parce qu'il représentait un coté libre quand il existait encore. C'est en discussion chez les Modérateurs mais sachez qu'il n'est pour l'instant pas question de le recréer.

Merci pour vos suggestions !
plouk

MiniHaku
10/12/2015 00:30
Mais de rien, merci de répondre.

L'Agora n'est pas une simple nomination, c'est un symbole qui a son poids comme la majorité des autres thématiques. Il y a moyen d'échanger sur d'autres mais entre nous le chapacafé c'est un peu un flop, un BBS réservé uniquement aux débats ça ôte tout le charme des débats informels qu'on voyait souvent naître à partir de simple discussions, chapactualités ça concerne uniquement chapatiz donc osef un peu pour le coup.

Je souhaite son retour parce que ce BBS a franchement contribuer à la vie du forum dés son commencement, il a été souillé parce qu'on a cherché à contrer cette liberté de s'exprimer sur tout et rien. Certes son succès à malheureusement créé une ambiance famille devenue (limite) sectaire mais je suis sûr qu'un renouveau dans un bon cadre avec des piliers officiels comme lambdas ça pourrait dynamiser la totalité du forum. J'ai l'intime conviction que c'est lorsque l'on a décidé de rompre cette spontanéité des échanges que le forum est devenu morbide.

Sur l'Agora chacun s'appelait par son prénom, on se souhaitait nos anniversaire, y avait des blogs, des concours, des maisons des habitués, des topic epics, une identité, on pouvait venir se confier sur le cadeau bidon d'un Noel comme déblatérer sur la différence entre un crayon de papier et un criterium en passant par un débat sur le fait de laisser ou non rentrer ses parents dans la chambre sans toquer.

Tu vois ? Et quand on a décidé d'enlever cet aspect social qui était pour beaucoup un moyen d'aborder des problèmes/questions difficile à parler IRL, pour moi une part importante de l'âme du forum s'est fait la malle.

Franchement j'aimerai bien que l'on fasse un sondage qui porte sur l'réinstauration de l'Agora et expliquant le concept à ceux qui n'existent pas... Je suis sûr que vous auriez des surprises.