null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Qu'est-ce qui nous pousse..

Pauliine
02/08/2014 10:49
LISSANDRO a écrit :
[..]

pa moi

pi c deg les escargot

+1,je déteste ça !

PatateDouce
02/08/2014 13:50
Ca me fait un peu penser à la tendance actuelle qui est de manger des insectes. Ceci étant c'est une coutume qu'on peut fréquemment retrouver déjà en Asie ou en Afrique. Il y a même des élevages qui s'y mettent en France je crois :)
Live together Die alone

Alecks
02/08/2014 14:22
Leur onctuosité.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.
Lien direct vers ce post Re: Qu'est-ce qui nous pousse..
Citer BBCode Copier le lien

Eisblume
02/08/2014 16:04
Je ne sais pas, je ne fais pas partie des personnes qui mangent des escargots. Quand j'étais petite, j'adorais jouer avec les escargots, c'est trop mignon, puis je ne peux pas trahir Ishiro en mangeant ses frères :zzz: .
Escrotérisme

TaMiSe
02/08/2014 19:23
Personnellement rien ne me pousse et ne pourra probablement jamais me pousser à en manger, sauf somme importante à gagner, éventuellement.

Sarah
02/08/2014 20:45
La bêtise humaine ?
On est sérieux dans le délire

Donny
02/08/2014 21:34
Misteeq a écrit :
La bêtise humaine ?

Parce que manger des vaches et des poules c'est preuve d'une intelligence supérieure ?

Sarah
02/08/2014 22:04
Donny a écrit :
Parce que manger des vaches et des poules c'est preuve d'une intelligence supérieure ?

Non, c'est pire
On est sérieux dans le délire

Enayar
03/08/2014 00:44
Hors sujet :
^
^
Ne parlons même pas des plantes qui sont brûler vives, déraciner/décapiter de force et dont les quantités détruites, bouffer, sont bien plus grande.

Je vous invite à aller lire l'article poster sur le débat/info avec le sujet: végétarien.

Faut bouffer de l'air...

Non, c'est sûr, y a des façons plus éthique de tuer mais bon, c'est la crise : p
Donc, je comprends ton point de vu

Sinon, ça me dit pas grand chose mais j'aimerai bien essayer avant de juger.
Sinon, la culture nous pousse à bouffer cela ; p
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Banal
03/08/2014 01:59
Les escargots, c'est bon.
La viande saignante, c'est bon.
La nourriture, c'est cool.
Enter Galactic

Average
03/08/2014 08:27
Cdommage de ne pas vouloir manger un truc juste car il est moche :(
Sans interdits

Rlrlr
03/08/2014 12:31
Donny a écrit :
[color=#66CC00][b]La même chose qui te pousse à manger ça...

Mais ça encore c'est de la viande ça a l'air bon.
#carnivore
???

.Celest
03/08/2014 15:51
C'est vraiment une très bonne question Rlrlr !
Animateur à la retraite !

Ohimi
03/08/2014 19:29
C'est sûr que mettre l'image d'un escargot cru pour se demander ce qui nous pousse à manger ça, c'est pas très appétissant et ça ne donne pas forcément l'envie d'essayer.
Mais personnellement les escargots font parti de mes plats préférés, cuisinés avec de la sauce au beurre avec des échalotes, de l'ail, etc... c'est un vrai délice, -même si, entendons-nous bien, les goûts et les couleurs ça ne discute pas !
Maintenant moi je trouve ça plus "humain" de manger des escargots que de la cervelle d'agneau...
All we have are the connections we make

Banal
04/08/2014 02:05
Misteeq a écrit :
[..]

Non, c'est pire

Par contre, il faut arrêter un peu de diaboliser la race humaine sous prétexte qu'on mange des pauvres animaux sans défense.

Ça fait parti de la sélection naturelle, si on est arrivé là c'est qu'on était bien supérieur aux autres races. Est-ce que vous pleurez la gazelle tuée par un lion ?
Enter Galactic