null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Autant en faire un topic
Lien direct vers ce post Autant en faire un topic
Citer BBCode Copier le lien

ltachi-san93
04/06/2014 18:34
Bon j'vais pas bordeliser le sujet sur la Japan Expo donc j'vais vous le dire ici.
Je trouve ça exaspérant l'égocentrisme dont font preuve la plupart des membres qui postent sur ce forum. Ok le BBS est inactif, mais bon on va pas larguer tous les torts aux offis. J'ai l'impression que les 75% des gens qui viennent sur ce forum ne postent que pour poster. Y'en a trop peu qui engagent une véritable discussion, et je suis prête à parier que vous n'êtes qu'une minorité à lire les réponses des autres. Résultat, on se retrouve avec des "topics questionnaires " où chacun répond à un formulaire avant de se barrer, on se retrouve avec des réponses qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet du topic parce que personne ne prend la peine de lire quand il y a plus de 3 phrases...
Vous comprenez pas que ce qui fait l'intérêt d'un forum c'est la discussion ? Des citations, des +1, des privates jokes, et même des clashs... Si vous voulez qu'on s'intéresse à vous, intéressez vous aux autres !

Bizarrement j'ai remarqué qu'en général les seuls qui ont cette habitude d'engager la discussion sur le forum ou de balancer des conneries légères sont des anciens habitués. D'autres semblent être de ceux qui ont mystérieusement fait leur apparition à l'annonce du recrutement et qui essayent de faire bonne figure en attendant les résultats. A ces derniers j'ai envie de dire, si vous postulez pour faire vivre le BBS en tant qu'offi, commencez déjà par le faire en temps que membre et avec moins de superficialité. Sinon, vous avez strictement rien à faire là.

Bref, après les 10 000 discussions sur " comment ramener l'ambiance sur le BBS " j'pense qu'il est peut-être temps de vous réveiller de de vous bouger les miches.

mulshidoz
04/06/2014 18:41
Inutile de préciser que je suis parfaitement d'accord avec ça.
C'est aussi pour ça que j'ai fait une longue série de citation sur ce topic, afin de montrer qu'il est facile d'engager une conversation, de s'intéresser aux autres et ainsi commencer une discussion autour du thème du topic.
De plus, avec Itashi, on avait pour projet de remonter un blog de citation comme certains l'avaient fait avant mais en un peu plus soft. Or avec le manque de citation, de délires etc... ça ne sera pas aisé à bâtir.
Je suis conscient du fait que nous avons aussi des torts quant à cette inactivité du BBS et nous essayons tant bien que mal de palier à tout ça. Mais il faut y mettre du votre et montrer que vous ne faites pas que répondre aux topics tels des automates. Vous êtes plusieurs à regretter l'Agora, mais l'Agora c'était des quote, des +1 bref Itashi l'a décrit dans son topic.
De plus, comme certains ont pu le remarquer, nous avons décidé d'être plus laxistes sur certains topics, certaines censures, on vous laisse plus de liberté donc profitez-en un peu.

Voilà voilà ! :)
Non mais nan.

liberateur_4179010
04/06/2014 18:44
C'est normal que seuls les anciens créent ce genre de topic/discussions parce que c'était ça avant le BBS! C'était animé & tout le monde s'envoyait chiier, mais on s'en foutait parce que c'était drôle. Aujourd'hui essaie seulement de commencer un topic juste pour discuter ça va être locké assez vite! Il faut absolument que le topic ait une sujet précis et qu'il soit pertinent!

Je vote le retour des topics impertinents!!!!! Eux au moins, ils généraient des discussions.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

ltachi-san93
04/06/2014 19:01
violoncelle2 a écrit :
C'est normal que seuls les anciens créent ce genre de topic/discussions parce que c'était ça avant le BBS! C'était animé & tout le monde s'envoyait chiier, mais on s'en foutait parce que c'étai...

J'suis entièrement d'accord avec toi et justement ils ont fait l'effort de rendre la modération plus laxiste quant aux topics bidons, la preuve ceux de Mat' ne sont pas lockés. Ca faisait un bon moment qu'on le demandait et maintenant on a la possibilité de récupérer un peu de la bonne ambiance qu'on avait avant, donc autant en profiter !

mulshidoz
04/06/2014 19:02
violoncelle2 a écrit :
C'est normal que seuls les anciens créent ce genre de topic/discussions parce que c'était ça avant le BBS! C'était animé & tout le monde s'envoyait chiier, mais on s'en foutait parce que c'étai...

mulshidoz a écrit :
De plus, comme certains ont pu le remarquer, nous avons décidé d'être plus laxistes sur certains topics, certaines censures, on vous laisse plus de liberté donc profitez-en un peu.

On travaille dessus :)
Non mais nan.

Karlamity
04/06/2014 19:26
Je pense aussi que les bouteilles de vin en plastique, sans vouloir citer de marque, ne sont pas QUE pour les SDF !!!
I'm just like you, only prettier.

-Baki
04/06/2014 19:34
Ça existe les bouteilles de vin en plastique ?

Tibzy
04/06/2014 19:37
ltachi-san93 a écrit :
[..]

J'suis entièrement d'accord avec toi et justement ils ont fait l'effort de rendre la modération plus laxiste quant aux topics bidons, la preuve ceux de Mat' ne sont pas lockés. Ca faisait ...

Chiief ! Il faut remettre en place notre ancienne conv skype, on avait fait pas mal de débats pertinents ici :')
+1 k
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Mathieu---free
04/06/2014 19:38
Et c'est toi qui vient nous dire ça ?
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Laura
04/06/2014 19:41
Mathichou a écrit :
t'as pas tenu longtemps dit donc
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Mathieu---free
04/06/2014 19:42
Je suis venu voir mon topic lock et je dis aurevoir à ceux que j'm bien ! Et je donne des items

ltachi-san93
04/06/2014 19:43
Mathichou a écrit :

Oui c'est moi. Sinon ton départ ça avance ?

Seaside
04/06/2014 19:48
Le prochain qui fait un topic de départ je le fiste jusqu'à ce qu'il vomisse
Et je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

liberateur_4179010
04/06/2014 19:50
Seaside a écrit :
Le prochain qui fait un topic de départ je le fiste jusqu'à ce qu'il vomisse

Miam, juteux.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Mathieu---free
04/06/2014 19:59
Je quitte car c'est trop négatif ici ! Mais sâche que j'ai autant le droit de squatter par ici, que je pars ou non... j'ai le droit de venir.