null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Livres

Meltdown
07/04/2014 17:46
Oh salut ! Je voulais savoir c'était quoi vos livres préférés et les derniers que vous
avez lus ?

Pour ma part, moi je lis actuellement l'herbe verte, un cadavre au sous-sol et robin
des bois. J'ai bien aimé le livre de Hunger Game, 1984 et la mémoire d'une Geisha.
[00:13:49] Kawine : fouette moi bb

Chris2
07/04/2014 17:52
Je préfère les livres aux histoires vraies. J'en ai plusieurs dont je ne citerai pas pour éviter de comparaître leur vie, je trouve ça délicat..
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Darkvador63
07/04/2014 18:09
J'sais pas bien lire
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

axelle007
07/04/2014 18:14
Coucou (:

J'ai lu le livre "Saratoga Woods" écrit par Elisabeth Georges (célèbre écrivaine de romans policiers pour les connaisseurs) , il y a une semaine environ et j'ai adoré !
C'est l'histoire d'une ado, qui en fait, possède la faculté d'entendre les pensées des autres. Son beau-père l'enrôle dans une sale affaire en profitant de son don. Elle comprend ensuite qu'il a tué quelqu'un. Sa mère et elle sont contraintes de s'enfuir en prenant une nouvelle identité. L'héroïne arrive donc dans un nouveau village où elle doit attendre sa mère mais celle-ci ne viendra jamais. Mais dans ce village, se débrouillant seule, elle découvre que certains habitants semblent cacher quelque chose.

Sinon je peux aussi te proposer les Artemis Fowl, les 16,17,18 et 19 Lunes, A la croisée des mondes, les Cherub, Le monde de Charlie, les Percy Jackson qui sont plutôt connus.
Mais je déconseille les Chevaliers d'Emeraude... Ils m'ont pas plus du tout.

J'espère que ça t'aura aidé :D
Fresh ! c:

Ohimi
07/04/2014 18:29
Je voulais savoir c'était quoi vos livres préférés et les derniers que vous
avez lus ?

Le dernier que j'ai lu c'est L'enfant bleu d'Henry BAUCHAU. C'est un livre extrêmement touchant, je le relirai parce qu'il est vraiment bouleversant et puis le registre auquel il appartient m'intéressait à la base donc ça m'a énormément plu.

Je lis actuellement Vivre en famille d'accueil jusqu'à mes 18 ans : Voir ou ne pas voir mes parents ? de plusieurs auteurs, je le lis surtout parce que je fais un dossier pour la fac sur ce thème là et que plusieurs membres de ma famille ont été en famille d'accueil.
Et je suis lis aussi actuellement L'intégral 4 du Trône de Fer (équivalent de A Feast For Crows en anglais), de Georges R. R. Martin.
All we have are the connections we make

Eisblume
07/04/2014 18:33

Le dernier livre que j'ai lu : " Sans Retour " de Patricia Macdonald .
Le livre que je lis actuellement : Rapt de nuit du même auteur .
Escrotérisme

TaMiSe
07/04/2014 19:54
@Darkvador : tu attends que l'on s'intéresse à tes topics, mais commence par respecter les sujets lancés par les autres, c'est l'une des bases du savoir vivre. A l'avenir, je te prie d'éviter les remarques de ce type.

Je viens de terminer le Hobbit, de Tolkien ! Initialement, je n'avais aucune envie de le lire, mais il faisait partie de la bibliographie obligatoire de mon cours de littérature fantastique. Finalement, c'est un bonne découverte, étant donné que je n'ai pas lu ou vu le seigneur des anneaux. C'est enfantin mais distrayant.

Je pense enchainé avec 1984 de George Orwell, un classique qu'il est grand temps que je lise.

Darkvador63
07/04/2014 20:02
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]@Darkvador : tu attends que l'on s'intéresse à tes topics, mais commence par respecter les sujets lancés par les autres, c'est l'une des bases du savoir vivre. A l'avenir, je...

J'force personne à s'intéresser à mes topics. Je respecte tout le monde, tu le sais, ne me fais pas passer pour quelqu'un que je ne suis pas.
Si t'as d'autres remarques à me faire, ma MI est ouverte pour toi, et seulement toi
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

Lucile
07/04/2014 20:14
Mes livres préférés sont la saga Harry Potter :)
Et le dernier livre que j'ai lu , Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière par Christian Jacq. Pour touts ceux qui sont passionnés de l’Égypte antique je conseille vivement !
Rolling, quiet please!

Lucile
07/04/2014 20:15
*tous
Rolling, quiet please!

Donny
08/04/2014 13:16
En ce moment j'suis en train de lire "Battle Royale" de Koushun Takami. J'viens de le commencer, et vu la taille du pavé c'est un peu tôt pour donner un avis.
Sinon, j'aimerais beaucoup lire l'Edda de Snorri Sturluson mais je le trouve dans aucune libraire de ma ville. Peut-être que je le commanderais. C'est la première version écrite de la mythologie nordique.

Sinon, j'aime beaucoup "Rendez-vous avez Rama" de Arthur Clarke et "Marche ou crève" de Stephen King, mais je pense que mon livre préféré ça reste quand même l'intégral du "Guide du Voyageur Galactique" de Douglas Adams, avec une préférence pour les 3 premiers tomes (et en VO, sans vouloir jouer mon hipster).

Alissia
08/04/2014 17:06
Je viens de terminer Ulysse from Bagdad pour mon cours de littérature et je l'ai trouvé pas mal intéressant ! Sinon le livre qui restera à jamais dans mes coups de coeur et évidemment ''Le Baiser de l'Ange'', le seul livre à m'avoir fait versé une larme.
You can do anything, but not everything