null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'injustice

Annickk
05/04/2014 02:23
Êtes-vous plus le genre de personnes à défendre ses idéaux et à dire à haute voix leur façon de penser ou bien vous aimez mieux rester passif lorsque vous faites face à de l'injustice et à attendre que les autres parlent à votre place?

Pour ma part, je suis incapable de rien dire lorsque je vois quelque chose qui nuit à quelqu’un ou à quelque chose. Ça me brûle en dedans et j'ai besoin de faire quelque chose pour contrer ce tort. Est-ce que vous ressentez ce même besoin que moi?
Surveillez votre langage les amis !

Chris2
05/04/2014 03:06
Réponse: Oui
Bien que parfois je sens bien qu'il est impossible de faire changer quoique ce soit. Mais au moins j'ai la conscience tranquille d'avoir essayé.
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Laura
05/04/2014 03:24
je me posais la question en regardant la bicyclette bleue de savoir si j'aurais eu les c*uille de faire de la résistance ou pas pendant la guerre...

et non dans les conflits je reste passive. Je devrais pas mais j'arrive pas pousser une gueulante, toujours peur que ça me retombe sur la gueule ! c'est LE truc qu'il faut que je change !!
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Freesty
05/04/2014 09:13
Je suis pas mal je m'enfoutiste donc je m'énerve rarement et je gueule encore plus rarement mais si il y a un conflit où vraiment je sens que je dois intervenir pour défendre une cause ou quelqu'un qui compte pour moi c'est sans aucune hésitation que je le ferais!
La clef: Rester positif!

NoCiiF.
05/04/2014 13:03
Comme Freesty, je m'énerve rarement, cependant quand quelque chose me touche, ou quelqu'un que j'aime bcp, je défends mes idéaux, un bon coup de gueule, quand c'est vraiment lourd à supporter.
Je réfléchis après pour les conséquences. Mais, tout à sa solution :)
När alla hjältarna faller

Yarden
05/04/2014 16:37
Salut,
Je suis du genre très calme mais très nerveux et j'ai parfois tendance à m'emporter assez vite lorsqu'il y a un cas d'injustice (qu'il en vaille la peine ou non).
S'il y a bien une chose qui n'a pas lieu d'être sur terre pour moi c'est bien ça, ça me met hors de moi que ça soit pour un truc ridicule ou pour quelque chose d'important

Annickk
05/04/2014 16:44
Merci beaucoup de vos réponses, c'est bien de voir différent point de vue ! :)
Surveillez votre langage les amis !

mulshidoz
05/04/2014 16:45
Je supporte pas de voir quelque chose qui ne me plaît pas, que je ne cautionne pas sans rien faire, ni rien dire. Je peux pas m'empêcher de l'ouvrir quand ça me dérange et je le fais - trop - souvent d'ailleurs ! :)
Non mais nan.

Average
05/04/2014 18:07
Ca dépend vraiment des cas, je n'aime pas prendre partis, mais cependant j'aime bien donner mon avis ( Contradictoire je sais é_è ..)
Sans interdits

mulshidoz
05/04/2014 18:41
Vagabond a écrit :
Ca dépend vraiment des cas, je n'aime pas prendre partis, mais cependant j'aime bien donner mon avis ( Contradictoire je sais é_è ..)
Donner son avis ne signifie pas toujours prendre parti. Donc c'est pas si contradictoire que ça :)
Non mais nan.

Mittens
05/04/2014 19:39
L'injustice est l'une des rares choses qui parvient à me faire perdre mon calme puis j'aime me mêler de tout haha, donc j'ai tendance à intervenir quand j'y suis confrontée, surtout si ça concerne quelque chose ou quelqu'un qui me tient à coeur. Cependant j'essaye de prendre du recul sur la situation pour ne pas avoir à m'énerver inutilement, ce qui desservirait plus ma cause qu'autre chose.

M'enfin je pense que le monde (et je m'inclus là-dedans) est trop enclin à juger les mauvaises actions d'autrui, plutôt que d'analyser les siennes. Je sais que c'est vachement idéaliste, mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est tellement aisé de dénoncer les méfaits des autres, mais que si on se remettait tous en question et qu'on réfléchissait à la portée de nos propres actes, on aurait pas à le faire. :v
I love the smell of napalm in the morning.

BADiBOU
05/04/2014 23:55
Lol, grande gueule comme je suis, je suis dans l'obligeance de dire à haute voix ce que les gens pensent tous bas!
asv