null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les J'aime sur Facebook
Lien direct vers ce post Les J'aime sur Facebook
Citer BBCode Copier le lien

Ameyy
13/03/2014 00:47
Coucou !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la fonction J'aime sur facebook ? En général, plus une personne est populaire/jolie, plus elle a de j'aime sur ses photos & sur ses statuts. Vous pensez que c'est positif ou négatif comme fonction ? J'ai entendu dire que, avant, elle n'existait pas (je suis sur Facebook depuis 2011 environ, alors j'ai pas connu ça.) vous trouviez que c'était mieux ? Si vous aviez le choix souhaiteriez vous retirer les J'aime ?

Bref, j'ai hâte de savoir votre avis ! :)

Ps. Merci à Tamise qui m'a aidée pour la création de ce topic ! :D
cherch mec modo

CocoBlue
13/03/2014 01:09
sisi le j'aime était la avant aussi
jme rappel quand j'étais au collège j'avais téléchargé un pluggin firefox pour rajouter un "On s'en fou", mais du coup y'avais que moi qui le voyait

mdr
Every word i say should be a hip-hop quotable plz

ARKANIC
13/03/2014 03:02
Si c'est positif ? facebook est négatif dans l'ensemble, osef de la fonction j'aime qui sert à quedal
\"Les fantômes ne sont que des créations de notre subconscient, les OVNI de simple combustions de plasma auxquelles viennent se greffer des ports collectifs et les malédictions des placebos dérisoires issus de nos obsessions et surfant sur une pa

Eisblume
13/03/2014 12:08
C'est comme pour les statuts et les commentaires, ça dépend de comment c'est utilisé zzz .
Un commentaire ou un statut n'est pas forcément une mauvaise chose si il n'est pas choquant et reste correct, mais à partir du moment où tu as des mauvais propos, que ça nuit à autrui en disant du mal ou en se moquant méchamment directement ou indirectement d'une personne ou d'un groupe de personnes publiquement , ce n'est pas bien , et les gens oublient parfois que leur liberté s'arrête là où celle des autres commence. Si tu as un problème avec quelqu'un tu le règles en privé avec là ou les personnes concernées .
Pour les "j'aime", sur un statut, une photo drôle ou artistique, je ne trouve pas ça très gênant, mais quand les gens accordent trop d'importance à ça en se sentant ridicule, impopulaire, mal aimé, moche ou au contraire, populaire, trop magnifique physiquement et veulent se sentir plus aimé en publiant trop de photos d'eux pour avoir des "j'aime" et des compliments tout le temps, je ne pense pas que c'est une bonne chose non plus. Si tu t'en fiches que ton camarade a plus ou moins de "J'aime" que toi et que tu gardes à l'esprit que le plus important c'est la personnalité, car sans ça tu ne peux pas t'entendre avec quelqu'un, que le plus important aussi, c'est d'être entouré de tes "vrais" amis proches, et pour finir qu'il faut être bien dans ta peau, dans ton propre style à toi avant de vouloir plaire aux autres, ce n'est pas très gênant. Malheureusement chez certaines personnes ( surtout les plus jeunes qui se recherchent encore beaucoup ) ce n'est pas bon pour eux si ils accordent trop d'importance aux "J'aime" et aux compliments sur le physique :/ .
Et si j'avais le choix, oui je souhaiterai retirer les "J'aime" pour éviter que les gens accordent trop d'importance à l'apparence physique .
Escrotérisme

TaMiSe
13/03/2014 14:02
Haha, mais de rien ! :p

A mon avis, le "j'aime" a seulement pour but de donner un aspect interactif à Facebook, tout en restant dans cet esprit de "voyeurisme" qui lui est propre...
Finalement, aujourd'hui, lorsque l'on poste quelque chose sur son mur, photographie ou autre, on recherche l'approbation des autres, qui se manifeste par les nombre plus ou moins important de j'aime remportés.
Lien direct vers ce post Re: Les J'aime sur Facebook

-Camille-
13/03/2014 19:38
AmEyY a écrit :
En général, plus une personne est populaire/jolie, plus elle a de j'aime sur ses photos & sur ses statuts.

Faux.

Il me semble que le bouton a toujours été là, son utilisation devait simplement être différente. Dans un sens, oui, c'était mieux avant, car il n'y avait pas cette «pression» (surtout pour les plus jeunes) de recevoir le plus de «like/j'aime» possible. C'est pas un bouton qui devrait décider de l'estime qu'on a de soi et c'est malheureusement de plus en plus déterminant, à mes yeux, pour certaines personnes. (À un point certains demandent des j'aime pour se sentir plus aimé..) Triste réalité de vivre dans la génération #FacebookYOLO.
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013
Lien direct vers ce post Re: Les J'aime sur Facebook

-Camille-
13/03/2014 19:41
+

Le «Like Button» a fait son apparition en 2009 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Like_button , oui il a sa page wikipedia), donc dans mon cas, il a presque toujours été là.
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

Cainam
13/03/2014 20:04
J'm bien lé boutons j'aime
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Laura
13/03/2014 21:33
ski m'enerve c'est ls gens qu'aime tout et du coup ca se retrouve sur ton fil d'actu et des fois c'est des trucs : wtffffff
et aussi quand jlike un truc de justin bieber ça atterit sur le fb de mes potes et la je pleure de honte snif
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Eisblume
14/03/2014 09:33
Ahah, je confirme . Tu n'as pas forcément envie de voir certains trucs que tes contacts aiment ou commentent , et c'est chiant de savoir que dès que tu aimes une photo ou que tu commentes un statut sur une page ou sur le journal d'un de tes contacts qui est ouvert à tout public, tout tes contacts peuvent voir et savoir ce que tu as aimé ou commenté. Dommage qu'il n'y a pas un bouton dans les paramètres où tu pourrais choisir si tu veux que tes contacts savent ou non ce que tu as commenté ou aimé en dehors de ton journal et un bouton pour choisir si tu veux ou non voir sur ta page d'accueil les commentaires et les "J'aime" de tes contacts, en dehors de ce qu'ils commentent eux même dans leur propre journal .
Escrotérisme

NoCiiF.
14/03/2014 10:01
Je pense que les "j'aime" servent à se faire montrer sans vouloir s'afficher en commentant, lorsque quelqu'un aime une photo, ça peut vouloir dire "Eh !! T'as vu ?? j'ai liké ta photo, t'es pas mal". Certains voient ça comme une reconnaissance, quand, ils ont plein de j'aime, ils sentent trop aimer/populaire. Je dirai que c'est "positif" après tout dépend de comment on l'utilise.

J'utilise pas trop facebook, sauf pour les jeux, ou regarder un peu les bêtises des gens, mais, j'utilise + les j'aime, parce que j'aime pas commenter.
Après, que les gens voient les j'aime ou les commentaires, je m'en fou complètement, d'un coté, on est sur un réseau social, donc, c'est un peu le but, autant pas s'inscrire sinon
När alla hjältarna faller

.JOKE
14/03/2014 15:20
Euh bah ça dépend de qui t'as comme ami sur Facebook huhu.

Je suis heureuse de pas avoir ce genre de population qui te pourrit ton feed avec des "Like si…", les duckfaces et les selfies troswag.

Pour mon cas, la part de Like aux posts que j'ai sur mon feed sont du domaine du raisonnable, et les ont parceque leur post est cool c'tout
lolz

Alexandre
14/03/2014 19:41
Personnellement j'ai environ 200 amis... Donc j'ai pas accès à cette vague de popularité à la recherche de Likes. Moi "J'aime" des trucs que je trouve intéressant ou que j'ai envie de laissé ma trace sans devoir commenter.
Le fromage. L'âge adulte du lait.

alexx
15/03/2014 05:16
jsuis pas obsédé par les like mais j'aime bcp liker des choses ça me fait plaisir j'ai l'impression de distribuer mon amour dans la population ainsi jsuis un bon samaritain que voulez-vous
si j'aurais

Ehre
15/03/2014 08:19
Alexandre a écrit :
Personnellement j'ai environ 200 amis... Donc j'ai pas accès à cette vague de popularité à la recherche de Likes. Moi "J'aime" des trucs que je trouve intéressant ou que j'ai envie de laissé ma tra...

Du même point que lui !