null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Peur incontrolable, votre phobie
Lien direct vers ce post Peur incontrolable, votre phobie
Citer BBCode Copier le lien

NoCiiF.
03/03/2014 14:31
Yosh le monde !

Avez vous une phobie ? une peur ?
Est ce que celle ci vous gâche la vie ? ou pas.
Quelles sont vos solutions pour calmer votre peur ? Savez vous d'ou vient votre peur ?

( petite liste des phobies, si vous ne savez pas le nom de votre phobie )

N'ayez pas peur de répondre VV
När alla hjältarna faller

Alecks
03/03/2014 20:21
Medorthophobie et Anatidaephobia.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Hamza
03/03/2014 22:48
Acrophobie
LISBON !!!!

Eisblume
04/03/2014 15:21
J'ai la Tyrosémiophobie, la Luposlipaphobia et la Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ! xD .
Plus sérieusement :

Oui, plusieurs .
Certaines non , je n'y pense pas si ça ne m'arrive pas, mais si j'apprends que je vais vivre ces situations , je ne sais pas comment je réagirai, ça me fait trop peur d'y penser ^^ . D'autres peurs, ça va plus loin, j'y pense un peu tous les jours, mais c'est trop douloureux d'y penser vraiment, la plupart du temps ça me passe vite fait par la tête et je mets ça de côté, du coup ça ne me gâche pas trop la vie quand je n'y pense pas vraiment. Mais il y a des chances que ça m'arrive un jour et ça me fait encore plus peur en sachant ça car je ne peux pas l'accepter.

Quelles sont vos solutions pour calmer votre peur ?
Je prends les choses à la légère et j'évite d'y penser en me changeant les idées et en évitant les situations qui risquent de me rappeler mes peurs et de m'angoisser, mais parfois je suis obligée d'y faire face ^^ .
Savez vous d'ou vient votre peur ?
Certaines oui, d'autres pas vraiment .
Escrotérisme

LAFRiPOUiLLETTE
04/03/2014 17:50
Je sais plus comment ça s'appelle et j'ai la flemme de chercher mais j'ai peur du sang et de la douleur.
J'ai appris à me contrôler mais oui, y'avait un moment où ça me gâchait la vie. Je faisais des malaises dus à des chutes de tensions etc..
Surtout que je fais du cinéma donc ne pas pouvoir regarder Massacre à la tronçonneuse c'était assez handicapant.
Merci The Walking Dead de m'avoir en quelque sorte sortie de là haha..
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Andry-
04/03/2014 17:58
Oui, j'en ai plusieurs. Je souffre de l'hémétophobie, Nyctophobie.

Non pas tellement, mais bon sur le coup, oui.

Quelles sont vos solutions pour calmer votre peur ? Savez vous d'ou vient votre peur ?

Pour la nyctophobie j'ai toujours une petite lumière, mais pour l'autre, je n'ai aucune solution. Non aucune idée. :)
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

Mathilde
04/03/2014 20:48
Moi j'ai peur du noir (Nyctophobie) et de tout ce qui est vivant dans l'eau donc ce n'est pas l'Aquaphobie...peut-être Ichthyophobie, peur des poissons. J'ai aussi peur des abeilles (Apiphobie).

Elles me "gâchent" pas la vie mais j'ai peur dans ma propre maison dans le noir ou durant mes vacances car on va souvent à la plage. Ma vie serait beaucoup moins stressante et plus sereine sans ces peurs.

La solution? Courir vite dans le noir, pour l'eau et les abeilles, pas trouvé de solutions.

Les abeilles ça vient de quand je me suis fait piquée, les trucs vivants dans l'eau bah je sais pas trop, mais le fait que j'ai déjà rencontré sang-sues, méduses aide pas...la joie quoi <:D. Le noir, ça a toujours dû être là...je sais pas trop.

Bref, c'est chiant les peurs. :3
Un jour à la fois

Lely11
05/03/2014 05:13
Oui beaucoup! Principalement claustrophobie et arachnophobie

Non, mais je suis un peu du genre parano avec les araignées. En me couchant, je ressens le besoin de vérifier sur les murs et au plafond de ma chambre pour m'assurer qu'il n'y en ait pas ou encore quand je suis dehors et que je dois passer sous quelque chose je vérifie toujours...

Pas vraiment.

Cutie_girl28
05/03/2014 16:24
pour la plupart cest des PEURS que vous avez, pas des phobies
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

Mathilde
06/03/2014 03:52
Cutie_girl28 a écrit :
pour la plupart cest des PEURS que vous avez, pas des phobies

Bah elles sont dans la liste des phobies techniquement. x)
Un jour à la fois

Cutie_girl28
06/03/2014 04:29
Mathilde-cute a écrit :
[..]

Bah elles sont dans la liste des phobies techniquement. x)

une phobie cest une maladie mentale

genre comme ceux qui disent quils ont la phobie des araignées (la grosse mode). on dit que cest une phobie quand cest rendu que ca la un impact sur ta vie quotidiennement, au point ou tévite toutes les situations ou y pourrait avoir lanxiogène (meme juste en image) et que tu fais des attaques de paniques à répétition. au point aussi ou tas besoin d'une THÉRAPIE pour etre traiter.
so, revoyer votre définition dune phobie plz
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

Moustikkipik
06/03/2014 12:07
Cutie_girl28 a écrit :
[..]

genre comme ceux qui disent quils ont la phobie des araignées (la grosse mode). on dit que cest une phobie quand cest rendu que ca la un impact sur ta ...

Et bien, c'st bien ça une phobie non??

Sinon, je suis émétophobe et agoraphobe.

partoutatis
06/03/2014 15:49
J'suis claustro
Méfait accompli.

Ohimi
06/03/2014 18:02
Cutie_girl28 a écrit :

genre comme ceux qui disent quils ont la phobie des araignées (la grosse mode). on dit que cest une phobie quand cest rendu que ca la un impact sur ta vie quotidiennement, au point ou tévite toutes les situations ou y pourrait avoir lanxiogène (meme juste en image) et que tu fais des attaques de paniques à répétition. au point aussi ou tas besoin d'une THÉRAPIE pour etre traiter.

énorme +1
Pour ma part, j'ai pas de phobie mais pas mal de peurs.
All we have are the connections we make

Hiime
06/03/2014 23:14
J'ai la Thanatophobie (de la mort) depuis que j'ai 6 ans suite à deux grosses hospitalisations. Si je commence à y penser je me sent vide et pas bien.
Et j'ai la phobie des taureaux depuis petite aussi ou j'ai assisté à un lâché de taureaux qui à mal tourner, mtn quand j'en voit un mes jambes se paralysent et je commence a trembler du coup je peux plus marcher. (phobie super cool quand on à toute la famille du coter de nimes et en espagne) :s
Kiwi ~