null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
L'amitié
Lien direct vers ce post L'amitié
Citer BBCode

Rubenleroi
08/08/2017 21:01
Je me suis toujours intéressé à cette notion. C'est une des nombreuses qui m'échappe jusqu'ici et que j'aimerais comprendre. Néanmoins, je ne parviens pas à en déchiffrer les codes qui me paraissent complexes de par l'ambiguïté qui peut résonner dans une relation amicale. Même si je ne la nie pas, je ne fais pas référence à l'ambiguïté sexuelle mais à l'ambiguïté entre la frontière amoureuse et amicale.
Pour être plus direct, je n'ai jamais su réellement me confier à des personnes autres que mes parents et ma copine. Je suis quelqu'un de relativement réservé et quand bien même je connais pas mal de gens, je ne les considère pas assez proches de moi pour me confier sur mon état d'esprit actuel, par exemple.

Bien que je perçois (secrètement) l'amitié comme un sentiment très noble, puisque je pense honnêtement que la fidélité entre hommes relève de l'admiration, c'est quelque chose que je ne saurai pas ressentir. L'amitié, pour moi, c'est un peu comme si je faisais les choses à moitié alors que l'amour... l'amour est la concrétisation profonde d'une relation entre deux personnes.

Que pensez-vous de l'amitié ?
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Maiko
Marketiz
09/08/2017 00:59
L'amitié pour moi ça requiert surtout de la fidélité dans n'importe quel moment.

Le problème que j'ai eu, c'était que les personnes avec qui j'étais très proches, pour ainsi dire meilleurs amis, n'ont pas été fidèles du tout le jour où j'ai déménagé dans une autre ville, triste. Aujourd'hui je n'ai plus rien à leur dire, ils sont devenus des connaissances d'antan.
Aujourd'hui, disons que dans ma vie irl, je n'ai pas vraiment d'amis, mis à part mon copain, je n'ai que des connaissances avec qui je rigole de temps à autres.

Dans les moments où je peux considérer une personne comme "ami" c'est surtout lorsque cette dernière prends de mes nouvelles, se marre avec moi, qu'on se confie des choses mais pas au-delà.

M'enfin, ce que j'en ai conclu au vu de mon expérience c'est que les relations amicales ça dure un temps mais ça peut disparaître du jour au lendemain, pas de message, pas de coup de fil, rien que l'amplification de la solitude à cause d'un téléphone et le sentiment de gêne devant une personne.
vv

Luna
09/08/2017 04:19
Maiko a écrit :
[color=black]L'amitié pour moi ça requiert surtout de la fidélité dans n'importe quel moment.

Le problème que j'ai eu, c'était que les personnes avec qui j'étais très proches, pour ainsi dire me...

C'est tellement vrai et triste aussi.
De mon côté c'est à peu près la même expérience sauf que je n'ai même pas déménager 😂 Alors c'est pire et sur le coup c'est vraiment décevant ! Quand tu tiens beaucoup à une personne et que finalement elle s'en fiche pas mal enfait. Et quand j'y pense je me dis que je suis vraiment chanceuse d'avoir deux petites sœur qui sont toujours là pour moi quand ça ne vas pas mal grès les disputes incessante et ça depuis toujours et même si c'est de TRÈS grosse dispute elles sont toujours la pour moi comme je le serais pour elles .
Au nom de la Lune, je te punirai !

Enayar
11/08/2017 19:08
Toutes les relations sont des relations d'intérêt.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Rubenleroi
11/08/2017 19:16
Enayar a écrit :
Toutes les relations sont des relations d'intérêt.


Je pense aussi. Mais si elles sont toutes le reflet d'un intérêt souhaité, je ne vois pas le problème. On recherche tous quelque chose en l'autre.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Average
17/08/2017 20:04
C'est marrant (intéressant surtout) car c'est vrai que bien souvent dans une relation amicale on peut arriver à un point ou on distingue difficilement l'amour de l'amitié, y'a des "complicités" amicales qui, parfois, avec le temps, viennent à être ambigües, trop poussée pour être simplement amicales justement, mais pas assez pour être titrée comme "amoureuse" non plus. Puis finalement, on dit parfois des choses à ses amis que certains ne diraient qu'uniquement à leurs partenaires ou familles comme tu dis, donc j'imagine que ça dépend vraiment de chacun, de sa propre vision de l'amitié mais également de celle des amis en question

Je sais que pour mon "expérience personnelle", j'ai beaucoup de mal avec cette limite car je suis tout de suite très vite attaché aux gens au point d'avoir besoin de les voir très (trop ?) souvent, j'me demande même si je suis pas amoureux de tout mes amis à la fois ahah, mais c'est paradoxale car à l'inverse je peux les oublier du jour au lendemain, sans motif à vrai dire.
Sans interdits

Rubenleroi
18/08/2017 20:13
Average a écrit :
C'est marrant (intéressant surtout) car c'est vrai que bien souvent dans une relation amicale on peut arriver à un point ou on distingue difficilement l'amour de l'amitié, y'a des "complicités" ami...


Tu aimes beaucoup tes amis mais tu peux les oublier du jour au lendemain ? En effet, c'est paradoxal. Personnellement, je les aime bien et j'en ai besoin pour m'évader de la routine. Quand je suis avec eux, le rire est omniprésent et donc la vie me paraît plus légère (surtout avec un coup dans le nez)
Toutefois, j'accorde une très grande importance à la solitude qui m'octroie calme et sérénité. C'est-à-dire que je ne pourrai pas enchaîner soirée sur soirée, ça me fatiguerait au bout d'un moment, physiquement et surtout mentalement.

D'un point de vue extérieur, j'estimerai toujours l'amitié comme quelque chose de très noble. Je connais des gens qui pourraient se couper une main pour leurs amis, pour qui les amis sont des êtres aussi chers que ceux de la famille. Et ça, en plus de la fidélité entre amis, je trouve ça noble.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Leeviathan
24/08/2017 20:52
L'amitié selon moi hein, je crois que c'est de l'amour, mais à un tout autre niveau. C'est d'apprécier une personne à un point où ses intérêts sont aussi important que les nôtres, c'est de partager ses sentiments et vis versa. On a que très peu d'ami(es) comme ça dans la vie.

Les personnes se ventant d'avoir des tonnes d'ami(es).. eh ben voilà quoi. Certaines personnes on se besoin irréfutable d'être entouré par beaucoup de monde. Et s'ils sont heureux comme ça, alors tant mieux pour eux qui suis-je pour juger anyway.

De nos jour, c'est hyper dur de trouver des personnes de confiance, ce genre de personne dont tu ne doutes jamais! Qu'ils seront toujours là pour toi peu importe la situation ou le problème rencontré. Qui ne te jugera jamais mais, d'un autre côté qui n'hésitera pas à te donner son opinion même si tu n'es pas d'accord avec celle-ci.

Bref pour chacun d'entre nous l'amitié est perçu différemment et toute les forment d'amitié sont très bien tant qu'on est heureux.
The truth is out there.

GROSJAMBON
12/10/2017 21:19
c'est avoir des feux sur snapchat
3.14159265359

LAFRiPOUiLLETTE
13/10/2017 12:53
L'amitié c'est un échange impartial.

A partir du moment où l'un se donne beaucoup plus que l'autre (générosité, patience, fidélité, etc.), ce n'est pas une vraie amitié selon moi car l'un des deux partis souffre.
Et parfois on met du temps à s'en rendre compte.
Prenez gare aux relations toxiques, pensez à vous d'abord.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
2
Prodeskate, Lexane

TaMiSe
22/11/2017 23:00
Enayar a écrit :
Toutes les relations sont des relations d'intérêt.


Oui.
Sauf quand tu aimes vraiment bien quelqu'un mais que tu ne saurais même pas franchement dire pourquoi et qu'il se trouve que pour lui ça a l'air d'être pareil.
Lien direct vers ce post Re: L'amitié
Citer BBCode

Enayar
29/05/2019 19:13
TaMiSe a écrit :
Enayar a écrit :
Toutes les relations sont des relations d'intérêt.


Oui.
Sauf quand tu aimes vraiment bien quelqu'un mais que tu ne saurais même pas franchement dire pourquoi et qu'il se trouve que pour lui ça a l'air d'être pareil.


= Manque de lucidité.

Un réseau de relations d'intérêts avec des concentration de dépendances différentes.
Voilà le lien entre les humains autour de vous et vous, à mon humble avis objectif.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: L'amitié
Citer BBCode

Rubenleroi
01/06/2019 10:06
Il y a un an, j'ai eu un grave accident de voiture. J'ai reçu peut-être 3-4 messages, pas plus. Après y avoir répondu, le mois a suffit pour ne plus du tout avoir de nouvelles. Alors, je n'en suis pas affecté puisque n'ayant jamais été réellement investi dans une relation amicale, je ne connais pas la déception, la rancoeur et tout ce qui peut découler d'une relation, quelle qu'en soit sa nature.

C'est pour dire que tout est apparence. Les vrais amis existent, j'en suis convaincu. Ils se font simplement très rares.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
Lien direct vers ce post Re: L'amitié
Citer BBCode

Alt
13/06/2019 21:44
J'ai pas d'amis
yo biloute
1
S-E-T-H
Lien direct vers ce post Re: L'amitié
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
21/02/2020 02:51
Patate-Mafieuse a écrit :
J'ai pas d'amis


Tu en as un maintenant !
On est des tubes on n'est pas des pots !