null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Est-ce que tu t'aimes
Lien direct vers ce post Est-ce que tu t'aimes
Citer BBCode

Average
09/09/2017 17:58
Vous vous aimez ? Genre physiquement, mentalement, dans votre vie en général, dans votre comportement, votre mode de vie ? Et du coup vous aimez quoi chez vous ?


Mine de rien paraît que c'est important de s'aimer soi-même donc je voulais savoir si c'était votre cas
Sans interdits

Rubenleroi
09/09/2017 18:13
J'ai pris du temps à m'aimer. Maintenant, j'arrive à me dire que je suis très bien comme je suis et mieux, je m'aime. C'est une phase capitale dans la croissance d'une personne et grand nombre la laisse de côté pensant que leur vie peut se faire sereinement sans avoir traité cette étape.

Néanmoins, j'ai encore du mal avec mon mode de vie. Je me trouve encore trop flemmard.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

AnachronismE
09/09/2017 19:18
jusqu'à mes 21 ans à peu-près je me sentais jamais désirable, puis j'ai commencé à laisser ma barbe pousser et à m'habiller un peu mieux, à perdre beaucoup de poids et à recevoir pas mal de compliments et me faire draguer du coup je commence à me plaire, mais je sais que j'ai encore beaucoup de complexes et je pense que j'arriverai jamais à m'aimer complètement

après j'aurais préféré apprendre à m'aimer tel que je suis plutôt que de devoir passer par des changements drastiques pour y arriver
bonjoures

Average
09/09/2017 21:08
Ruben, sur quoi tu trouves flemmard ? Sauf si j'devient trop indiscret
C'est vrai que y'a pas mal de gens au final qui pense que c'est futile, j'ai l'impression qu'en général ce sont les gens en couple, qui ne s'aime pas et qui par conséquent pense que leur "moitié" peut les aimer pour eux (alors qu'en soit le rôle du partenaire dans une situation comme ça, ça serait plutôt d'apprendre à l'autre à s'aimer). Fin je m'étale mdr

Ulti c'est grave intéressant mtn que t'en parles ! est-ce plus important de s'aimer tel que l'on est, ou de changer afin de s'aimer. C'est super bizarre car comme ça je dirais qu'il faut s'aimer soi-même, mais mine de rien on est toujours aussi dans un travail sur soi-même afin de devenir la personne que l'on veut être, du coup les changements font alors partis de cet ensemble qui permettrait de s'aimer pleinement.
Pourquoi t'arriveras jamais à t'aimer entièrement ?
Sans interdits

Compte_desactive
10/09/2017 01:10
Sincèrement quand j'étais jeune je m'aimais bien, j'avais peu de complexes et c'était pas quelque chose qui prenait une ampleur dans ma vie, j'avais tout ce que j'avais besoin, ma famille et mes amis. En plus c'est sans me plaindre que tout le monde me disait que j'étais beau et j'ai été repéré dans une agence de mannequin. Bref, c'est rendu à l'adolescence que tout chamboulé et que j'ai eu du mal à gérer ma transformation. J'avais des traits tout fins et angélique, mais rendu à l'adolescence j'avais l'impression de ne plus être moi et de changer trop vite. J'ai perdu confiance en moi totalement, j'ai eu de l'acné et une prise de poids. Je me souviens que je me regardais souvent dans le miroir pour tenter de me trouver bien, mais je me dégoutais. Je pouvais plus me voir en photo, même que lorsqu'on me prenait en photo je devenais agressif et j'en avais des spasmes (et j'étais vraiment anxieux). Pourtant j'avais fait de la photo et des capsules vidéos, mais bon rendu à l'adolescence c'était tout perdu pour moi et j'avais juste envie de me cacher, de plus exister.

Disons que ça fait que depuis quelques mois que je commence à me plaire, que j'ai retrouvé un poids santé et que je n'ai plus mes boutons et ni mes cicatrices. J'ai l'impression de me retrouver et de m'aimer. En fait j'avais pas si changé et je m'étais pas perdu au finale, j'étais juste terriblement mal dans ma peau.

Ceci dit, aimer-vous et le secret est que peu importe votre situation, si vous vous plaisez ça se ressent et les gens vont venir vers-vous, peu importe ce que vous avez l'air. Vous pouvez être le plus beau et la plus belle mais si vous vous dégoutez ça se voit et personne osera aller vers vous.

Parfois la vie est dure et c'est le chemin qu'on doit prendre, mais surtout croyez en vous. Bisous !
I dont really care what people say

Rubenleroi
10/09/2017 11:55
Average a écrit :
Ruben, sur quoi tu trouves flemmard ? Sauf si j'devient trop indiscret
C'est vrai que y'a pas mal de gens au final qui pense que c'est futile, j'ai l'impression qu'en général ce sont les gens en c...


Tu n'es pas trop indiscret, je te rassure. C'est-à-dire que j'ai une fâcheuse à me laisser vivre et pardessus tout, à procrastiner. Ces derniers temps, je me suis limité donc ça passe encore mais il y a quelques années, j'étais le roi. Cependant, j'ai cette faculté de pouvoir jouer avec mon humeur comme je jouerai avec un yoyo ; il y a 5 minutes, je pouvais être flemmard ou défaitiste et les 5 prochaines minutes feront que j'aurai envie de me bouger le c.ul parce que j'ai une force de caractère que j'ai développé au fil des années.

Néanmoins, j'ai encore des progrès à faire.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

AnachronismE
10/09/2017 12:48
Average a écrit :
Ulti c'est grave intéressant mtn que t'en parles ! est-ce plus important de s'aimer tel que l'on est, ou de changer afin de s'aimer. C'est super bizarre car comme ça je dirais qu'il faut s'aimer soi-même, mais mine de rien on est toujours aussi dans un travail sur soi-même afin de devenir la personne que l'on veut être, du coup les changements font alors partis de cet ensemble qui permettrait de s'aimer pleinement.
Pourquoi t'arriveras jamais à t'aimer entièrement ?


après il y a une différence entre avoir des objectifs, qui nous motivent et qui pour autant ne nous font pas sentir mal vis-à-vis de nous-mêmes, et se forcer à changer pour se sentir mieux accepté par la société
moi c'était vraiment en mode "faut que je change pour être aimé" plutôt, donc c'est assez néfaste au final

et pour répondre à ta question, je pense que quand on est profondément complexé, c'est pas quelque chose qui part quand le problème est réglé en apparence, c'est quelque chose qui nous suit, par exemple j'ai une peur monstrueuse de reprendre du poids et même si actuellement j'ai un poids +/- parfait selon mes critères, je suis en constant contrôle de ce que je mange pour pas retomber dans ce à quoi je ressemblais avant, du coup le complexe est toujours et sera toujours là (après je dis pas que c'est une fatalité pour tout le monde)
bonjoures

Average
10/09/2017 18:31
Rubenleroi a écrit :
[..]



Ahhhh j'vois le genre haha, ça va que tu peux changer vite d' "humeur" alors et que ça s'étale pas sur des trop longues périodes. En général être dans ce genre de modo à rien faire ça finit par nous dégouter et nous motiver pour bouger vraiment à fond, genre faire le bilan d'un week-end ou on a rien fait ça donne juste envie que le suivant soit bien bien plus "attractif"

Ultimecia a écrit :
[..]


Néfaste c'est bien le mot, mais en même temps, c'est vachement compliqué d'être très "différent" et de se faire accepter ainsi sans changer pour être mieux accepter. De mon entourage, les gens qui se sont fait accepter tel qu'ils étaient, c'était simplement car la vie leur a pas laissé le choix de s'imposer comme tel car ils ne pouvaient tout simplement pas changer. Du coup pour ceux qui "peuvent" changer, c'est parfois plus simple de changer plutôt que de faire face à la mise à l'écart, aux remarques blessantes et tout ce qui va avec mhh

J'avais jamais vu la chose comme tu le dit mais c'est simplement car je l'avais pas analysé. Finalement c'est encore plus tragique ce genre de complexe, car même absent ça occupe l'esprit au point qu'on se sens plus libre de faire selon nos envies, enfin si j'ai bien compris ce que t'as dis. Mine de rien, c'est peut-être aussi une façon de chaque jour se prouver à soi-même qu'on peut se faire confiance, et ça apprend à faire des efforts en continu j'imagine
Sans interdits

LILI.
10/09/2017 21:47
hmmm c'est assez délicat
Au niveau physique ça dépend des jours, du moral, l'an dernier jme trouvais aussi attractive qu'un déchet lol. Pourtant je pense pas être dégueu ou quoi, mais s'aimer et aimer ce qu'on voit de soi peut être super difficile quand on est pas dans la bonne atmosphère.
Après là ça va mieux, toujours deux-trois trucs qu'on voudrait améliorer mais ça reste cool dans l'ensemble.

Pour le côté caractère honnêtement.. je suis encore plus divisée. Non, je pense que je déteste ce que je suis devenue ? Je veux pas faire dans le mélo etc mais pour mes 20 ans j'ai fais un petit point et j'ai l'impression d'être hautaine, froide, totalement distante. Ma mère m'a dit cet été qu'elle "ne me connaissait pas" que j'étais "une inconnue", sans même que se soit une dispute ou quoi, on parlait juste et je sais que c'est la vérité.

wow c dark

Non sinon j'aime bien aussi des trucs chez moi, genre je suis très franche, amis ou pas, et sans être forcément méchante. Généralement je suis plutôt drôle, sans forcément le vouloir mais c'est la vie. Je pense pouvoir dire que je suis généreuse, je fais toujours un cadeau pour un anniversaire (bien qu'on oublie tjrs le mien mais cpg sans rancune o/), et des cadeaux sans but premier, juste parce que ça me faisait penser à la personne.

vlà
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Maiko
Marketiz
10/09/2017 22:20
Mentalement, je m'adore ! Je pourrais passer des heures à me parler à moi même ! Mais bien sûr je ne le fais pas lel


En fait, je me trouve plein de défauts physiquement et ce que je déteste par dessus tout chez moi ce sont mes cernes.. et je n'aime pas trop mes cheveux aussi, je les trouve trop courts à mon goût :/
Et enfin, m'aimer physiquement dépend des jours où je n'ai pas un teint de zombie ! :'D


Ma vie en général aurait pu être mieux mais je me contente de ce que j'ai déjà et je trouve ça très bien c: Sinon mis à part ça, je fais avec quoi, et j'essaie d'améliorer mon look en fonction de ce qui me va et de ce que j'aime c':

Bref, malgré tous mes défauts je m'aime quand même Cx
vv

alexx
13/09/2017 02:43
je pense que je reconnais assez bien mes qualités et mes défauts et ce autant physiquement que mentalement. à l'adolescence j'ai vécu comme tout le monde des insécurités de toutes sortes mais depuis que j'ai atteint la vingtaine j'ai travaillé là-dessus et aujourd'hui je suis capable de dire que je m'aime. personne est parfait, moi y compris et si j'avais pas les défauts et imperfections que j'ai, j'en trouverais certainement d'autres alors je vis très bien avec ceux que j'ai
si j'aurais

Rubenleroi
13/09/2017 13:54
Average a écrit :
[..]


Néfaste c'est bien le mot, mais en même temps, c'est vachement compliqué d'être très "différent" et de se faire accepter ainsi sans changer pour être mieux accepter. De mon entourage, les ...


En effet, il faut savoir prendre du recul sur les choses et surtout se remettre en question, sans quoi la vie devient vite une sale routine mangeuse de projets. C'est ce que j'ai pu vivre en étant plus jeune, il m'a fallu un déclic et notamment la maturité qu'on acquiert avec l'âge.
De plus, je ne fais plus attention aux regards des autres et je pense que cela constitue une importante étape dans la vie d'un jeune adulte. Etant adolescent, quand bien même n'étais-je pas forcément regardé de travers, il m'arrivé souvent de mal interpréter un regard et de me braquer intérieurement par la suite. Un cercle vicieux qui menait à un bloquage, notamment par rapport aux nouvelles rencontres que je ne négligeais tout particulièrement, bien assis sur mon sofa confortable (c'est une image)

Je rebondis sur une chose : je pense aussi qu'il est crucial de sortir de sa zone de confort. Parfois, il vaut mieux se bousculer que de se laisser croupir dans une attitude qui ne nous fera pas avancer. Je me suis parfois fait mal mais j'en suis toujours sortis plus fort.

J'aime ce que je deviens, vous l'aurez compris.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Lexane
13/09/2017 18:30
J'me déteste profondément, que ce soit physiquement ou mentalement.

Y'a des choses que j'aime bien malgré tout, parce que je suis plutôt altruiste, compréhensive et je percute très vite ce que les autres ressentent (merci mon hypersensibilité)

mais le reste du temps j'me hais. J'commence à mieux comprendre pourquoi je me hais autant grâce à la psychothérapie que je suis depuis deux années mnt, mais pour le reste y'a du travail, genre... beaucoup.

J'me demande si j'serai satisfaite/heureuse de moi quand j'aurais 30 ans lol.

Mais par contre, le regard des autres pèsent moins sur moi concernant mon être entier, ce qui est un gros pas. J'me fou clairement qu'on me juge grosse ou conne par des inconnus etc. Ça m'touche uniquement quand c'est des proches.
Autochtone

Average
15/09/2017 18:49
LILI. > Pour le mental, si c'est ce que tu es "devenue" qui te dérange, t'as réfléchis à d'où pourrait venir ce changement ? Avec un peu de chance, c'est juste un bad mood passager qu'on se rend pas forcément compte qu'on est dedans mhh

Maiko > Mdrrr c'est très peu modeste mais j'trouve ça top si les gens arrivent à s'apprécier mentalement à ce point, c'est important d'être à l'aise avec soi-même et ses idées ! Les cernes je m'y connais pas, mais les cheveux ça pousse donc so

Ruben > J'ai vachement entendu parler de cette expression de "zone de confort" et j'suis persuadé que, comme tu le dis aussi bien que les autres, en sortir ça aide énormément dans le sens ou ça nous confronte inévitablement à des situations ou l'on peut pas tout prévoir et d'un côté ça nous apprend à se démerder. Pour ma part j'suis pas encore sortis de ma zone de confort et j'ai hâte que ça arrive, même si je suis conscient qu'on peut provoquer ça de son plein gré

Lexane > Mhh :(, j'aurais tendance à dire que l'important c'est de continuer à faire en sorte de devenir la personne que tu veux être, et que rien qu'en fournissant les efforts, même si t'arrives pas aux résultats avant tes 30 ans comme tu dis, ben ça aura déjà contribué à t'aimer un peu plus chaque jour. Et si en plus tu as compris le pourquoi, y'a plus qu'à agir petit à petit :)
Sans interdits

Ohimi
15/09/2017 21:34
Lexane a écrit :
J'me déteste profondément, que ce soit physiquement ou mentalement.

Y'a des choses que j'aime bien malgré tout, parce que je suis plutôt altruiste, compréhensive et je percute très vite ce que ...


Ta psychothérapie t'a conforté dans ta haine envers toi-même et t'a amené à élucider des raisons "compréhensibles" pour lesquelles tu te hais ?!
All we have are the connections we make