null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Être saoulé de quelqu'un
Lien direct vers ce post Être saoulé de quelqu'un
Citer BBCode Copier le lien

Romain
15/11/2013 17:01
Ça vous ai déjà arrivé d'être saoulé d'une personne ? Un moment où vous pouvez vraiment, mais vraiment plus la voir ?

En ce moment c'est ce qui m'arrive avec une amie d'un ami. Elle le colle, mais TOUT LE TEMPS. J'ai l'impression d'être oppressé, d'être obligé de la fréquenter et c'est pas du tout ce que je souhaite... Du coup je peux plus la voir, mais genre plus du tout.
J'peux même plus rire avec mon pote sans qu'elle commente et qu'elle note nos blagues...

mulshidoz
15/11/2013 17:05
Ahah ouais bien sûr.
Généralement j'ignore ces gens.
Récemment j'ai un petit soucis avec un pote d'une très bonne amie à moi donc que je vois qu'occasionnellement mais quand je le vois...Je sais pas c'est un peu physique.
Il cherche constamment à clasher pour clasher pour... je ne sais quelle raison d'ailleurs. Et il sait qu'il me gonfle, alors il essaye de faire en sorte que je l'aime bien donc il me parle souvent et me pose des questions et fait en sorte, l'air de rien, d'aborder des sujets qui me plaisent histoire d'être sûr que je réponde.
En gros il cherche à attirer ma sympathie et mon intérêt et ça me gonfle encore plus...
M'enfin. Moi j'ignore la plupart du temps, je peux être très mauvais avec ceux qui me saoulent et leur montrer rapidement donc du coup ça calme... ou ça fait l'effet inverse, comme là ! :(
Non mais nan.

Fewouil
15/11/2013 17:27
J'ai une amie que j'aime énormément, mais elle me saoule. Pourtant elle ne fais rien de mal. Lorsqu'on passe trop de temps non-stop avec une personne, malgré qu'on l'apprécie, oui à force celle-ci nous saoule, on en arrive à voir pratiquement que les défauts..
Surtout quand on la connaît depuis 1 ans et demi et qu'on passe nos journées avec, matin midi et soir (lycée, internat, même classe) il y a une certaine lassitude, une routine qui s'installe, en particulier quand il n'y a pas vraiment de changement, d'évolution chez cette personne.

GROMK
15/11/2013 23:33
Ah ça m'arrive avec pas mal de monde ça le fait de ne pas apprécier quelqu'un mais arriver au niveau de plus l'a voir du tout avec 2-3 personnes ouais.
Le mieux ce serait de leur parler calmement en expliquant le problème gentillement (qu'elle saoule quoi) après moi je sais que si je le fais je lui un met un high-kick retourné dans la gueule ... c'est très difficile de gérer ces situations parce que je n'aime pas trop dire ce genre de chose aux gens que ce soit virtuellement ou en vrai ...

Ameyy
16/11/2013 00:11
Ouiiii !! J'ai une amie qui me suit PARTOUUT (à l'école)!! C'est tellement énervant. Pourtant, elle est super gentille et elle fait vraiment rien de mal, mais je déteste tellement ça me faire coller. :s
cherch mec modo

NoCiiF.
16/11/2013 00:23
Oui, des personnes m'ont déjà soulé, en général, les faux-cul, qui font les beaux devant, et critiquent derrière.
Sinon, il y a ceux aussi qui se l'a joue trop (frimeurs, grande gu*le, prétentieux etc...) alors qu'ils feraient mieux de s'écraser.

Le mieux, c'est de les ignorer, ou parfois leur mettre la vérité en face, pour les moins demeuré, ça fonctionne :)
När alla hjältarna faller

Mathieu_____off
16/11/2013 05:46
Je suis quelqu'un de très tolérant et c'est très rare que quelqu'un me saoul. Limite que je convainc tout mes amis que la personne est bien, je fais ressortir ses qualités et j'oublie ce que les gens disent à propos d'elle de négatif (j'me fais jamais influencé, je me fie à moi). Y'a rien qui me dérange dans la vie, je respecte tout (oui oui tout) et j'accepte tout le monde (ok, mais ça veut pas dire que ce sont tous mes best-friends non plus hahaha et qu'on fait la fiesta ensemble). Moi je crois que quand on rencontre un problème avec une personne qui nous saoul ou qui saoul les autres, faut tout de suite en parler et discuter de ce qui en est... parce que sinon, ça ne le fait pas.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Mathieu_____off
16/11/2013 05:50
March a écrit :
Je suis quelqu'un de très tolérant et c'est très rare que quelqu'un me saoul.
UPSSS, ouais j'ai oublié de dire un truc. Si je me suis tapé des barres avec beaucoup de gens, c'est parce qu'ils ont tous été influencés ou m'ont jugés au premier instant de déséquilibre à chaque fois qu'on me crachais de l'eau sur moi... et sur internet, c'est tellement facile de juger derrière son écran et il y a plusieurs gens qui sont contre à l'idée de faire un ouverture d'esprit ou de laisser une deuxième chance et ce, ça peut apporter beaucoup de grabuge, mais je ne me suis jamais empêcher de remettre les gens les pieds sur terre malgré tout.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

TaMiSe
16/11/2013 09:16
Ce genre de situation m'arrive rarement, pour la bonne raison que je tente dans la mesure du possible de ne pas fréquenter les gens qui sont susceptibles de me "saouler". En général, c'est réciproque, la personne en question ne s'acharne pas non plus à faire ami-ami.
Après, c'est plus compliqué lorsqu'on t'impose des gens avec qui tu vas devoir travailler ou monter des projets, chaque doit prendre sur soi pour que ça se passe bien.

Darlingg
16/11/2013 13:39
J'admets que je suis souvent soulée des personnes qui parlent trop où qui font des commentaires inutiles... C'est un véritable supplice parfois et je ne pense qu'à une chose c'est d'être seule ; c'est juste des passades.
Chaque moment est un commencement

NianGoaL
16/11/2013 13:44
Ca m'est rarement arrivé ; je n'ai à vrai dire qu'un seul souvenir d'une personne vraiment saoulante en tête. Je lui ai simplement dit la vérité. C'est aussi le meilleur moyen je crois. Certaines personnes ne se rendent pas forcément compte qu'elles sont saoulantes. Je trouve que les ignorer est quelque chose de dur, tant finalement ces personnes ne peuvent pas se remettre en question. Ca peut aussi les aider de savoir ce qu'ils font de saoulant à mon sens.

Je sais que si j'étais saoulant avec un collègue, j'aimerai qu'il puisse me le dire afin que je puisse à mon tour changer mes comportements.
Touché.

mulshidoz
16/11/2013 14:32
NianGoaL a écrit :
Ca m'est rarement arrivé ; je n'ai à vrai dire qu'un seul souvenir d'une personne vraiment saoulante en tête. Je lui ai simplement dit la vérité. C'est aussi le meilleur moyen je crois. Certaines p...
Parfois ça ne dépend pas d'une chose en particulier, mais c'est un tout qui fait que tu trouves la personne saoulante. C'est... physique ! Donc au mieux tu peux lui dire qu'il est saoulant, mais tu le définis comment ? Parce que moi si je prends mon exemple, si je fais la liste, j'en viens à citer tout ce qui fait et donc tout ce qu'il est, donc en gros " si tu veux arrêter d'être saoulant ben, je vois que le suicide :/ ".
Donc oui dans certains cas isolés ça peut se dire, mais quand c'est la personne même, sans qu'elle ait fait quoi que ce soit qui te gonfle, ben... tu prends sur toi & tu ignores.
Non mais nan.

NianGoaL
16/11/2013 14:43
mulshidoz a écrit :
[..]
Parfois ça ne dépend pas d'une chose en particulier, mais c'est un tout qui fait que tu trouves la personne saoulante. C'est... physique ! Donc au mieux tu peux lui dire qu'il est saoulant, ma...

Je vois très bien de quoi tu parles, pour ce cas là évidemment.
Après sans ignorer la personne j'arrive très bien à faire comprendre aux gens que je ne les apprécie pas quand c'est le cas. Généralement les personnes n'insistent pas vraiment ; et c'est pareil lorsque je me rends compte qu'une personne n'est pas franchement réceptive à ce que je dis ou fais.
Touché.

LILI.
16/11/2013 15:21
Pareil que Fewouil, ma coloc d'internat : je l'adore mais purée comment elle me saoule en ce moment! On est H24 ensembles! Heureusement on a des journées entières où la classe est séparée en deux, ça permet une petite pause. On rigole bcp ensembles, mais généralement enfin de semaine ça pète haha.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Anika_
18/11/2013 03:03
oui, récemment, mon copain.
et ça sonne horriblement méchant dit comme ça, mais j'peux plus le sentir. tout ce qu'il fait, ses manières, ses paroles...

faut dire qu'on a vécu certaines choses. il a été récemment placé sous un traitement à la méthadone, des problèmes de consommation étant pour cause. l'truc, c'est que pour l'avoir vu sous l'effet des opiacés très souvent, j'ai toujours pu reconnaître lorsqu'il était sobre et lorsqu'il ne l'était pas; et le traitement le fait agir comme s'il avait consommé 24/7. un peu comme à la manière des antidépressants, la méthadone semble l'enfermer dans sa bulle, le couper du monde réel.

enfin bref, pour ne pas entrer dans les détails et étaler sa vie personnelle sur un forum public, j'vais m'en tenir à ça et j'vais conclure en admettant que c'est pas toujours facile de s'adapter aux gens qui changent.
Vieux d'la vieille.