null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[médecine] les opérations.
Lien direct vers ce post [médecine] les opérations.
Citer BBCode Copier le lien

Amandine
18/11/2013 18:34
Salut oh membres génialissimes du forum (toi même tu sais mulshidoz) :)
Si je poste ici, c'est parce que j'ai appris aujourd'hui que j'avais plein de cailloux dans la vésicule biliaire et que j'allais donc devoir être opérée en début 2014. J'appréhende beaucoup, je ne suis jamais allée à l'hôpital, jamais rien cassé, jamais eu de soucis, donc ça me fait un peu paniquer.
Le médecin qui m'a fait l'échographie abdominale m'a expliqué que j'allais être sous narcose complète (endormie de la tête aux pieds) et j'trouve ça vraiment flippant. D'accord il y a très peu de risques, mais il y a quand même des cas où la personne se réveille pas, et c'est pas rassurant du tout.

J'ai donc quelques questions pour vous, vous répondez vraiment qu'à celles qui vous concernent :)

- Avez vous déjà été opérés? Si oui, de quoi? Quel genre d'opération? Est-ce que ça s'est bien passé?

- Connaissez vous des personnes qui se sont faites opérées et qui ont eu des complications lors de l'opération? Si oui, quel genre de complication?

- Pour ceux qui se sont faits opérer, en combien de temps avez vous été entièrement rétablis? Y a-t-il eu des effets secondaires à l'opération? (prise/perte de poids, apparition de maux de tête fréquents, etc)

- Quand on vous parle d'hôpital, vous êtes plutôt quelqu'un de confiant en la médecine? Plutôt réticent? Ou plutôt pas du tout rassuré par les techniques actuelles d'opérations?

Dites moi tout, ça m'intéresse :D
You can't say we are satisfied.

AME
18/11/2013 19:36
-Avez vous déjà été opérés? Si oui, de quoi? Quel genre d'opération? Est-ce que ça s'est bien passé?

Oui quand j'étais petit , d'une section du pouce , une opération assez balèze et très précise, grâce a laquelle j'ai pu récupérer les fonctions sensitives et motrices de mon pouce a 100%

- Connaissez vous des personnes qui se sont faites opérées et qui ont eu des complications lors de l'opération? Si oui, quel genre de complication?

Ma tante a été opérée d'un cancer du colon , elle a fait une septicémie (une maladie qui reste assez rare dans un hopital) dont elle a succombé.

- Pour ceux qui se sont faits opérer, en combien de temps avez vous été entièrement rétablis? Y a-t-il eu des effets secondaires à l'opération? (prise/perte de poids, apparition de maux de tête fréquents, etc)

Les principaux effets secondaires de anesthésie générale sont des vomissements et de la fatigue , mais on s'en remet très vite

- Quand on vous parle d'hôpital, vous êtes plutôt quelqu'un de confiant en la médecine? Plutôt réticent? Ou plutôt pas du tout rassuré par les techniques actuelles d'opérations?

J'ai fait un stage d'un mois dans un service d'orthopédie - traumatologie dans un CHU , je suis très confiant oui , la médecine est une science qui ne cesse pas d'évoluer , et est de plus en plus fiable. Ne t'en fais pas pour ton opération , tout se passera très bien , tu aura des rendez-vous avec un anesthésiste pour déterminer un produit auquel tu n'es pas allergique , et tu te réveillera tranquillement quelques heures après ton opération sans trop de douleur. =)
certifié sans cible depuis 2005

NoCiiF.
19/11/2013 00:51
- Avez vous déjà été opérés? Si oui, de quoi? Quel genre d'opération? Est-ce que ça s'est bien passé?

Je me suis jamais fais opéré pour quelque chose de très grave, juste été à l'hosto' pour un genou ouvert, et paralysie des jambes quand j'étais jeune.

Je suis plutôt confiant pour les petits problèmes, par contre pour les opérations, malgré l'avancé technologique et de la médecine, je ne pense pas être vraiment rassuré si je dois subir une intervention, ou une opération grave, surtout si c'est ma première. Je veux pas me retrouvé en légume, ou un quelque chose en moins :p
När alla hjältarna faller

Mathieu_____off
19/11/2013 05:24
Quand on vous parle d'hôpital, vous êtes plutôt quelqu'un de confiant en la médecine? Plutôt réticent? Ou plutôt pas du tout rassuré par les techniques actuelles d'opérations?

Je suis vraiment confiant envers la médecine. C'est quelque chose qui est pratiqué depuis longtemps et on ne cessent d'évoluer. Il peut y avoir des complications, mais ça ne m'empêche pas d'être super confiant en ce domaine. Mon truc à moi est de ne pas trop y penser et d'aller de l'avant.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

ivan
19/11/2013 09:17
Oui, en urgence, d'une appendicite aiguë. C'était en vacances en Espagne, ils ont du m'ouvrir au scalpel pour pouvoir régler le problème (anesthésie générale), contrairement à certains qui ont vécu cette opération très répandue au laser. Oui ça c'est bien passé malgré le fait que mes vacances étaient un peu gâchées et que j'ai fêté mes 16 ans à l'hôpital.

En deux mois c'était plus ou moins bouclé. Aucun effet secondaire, si ce n'est des nausées en me réveillant de l'anesthésie, mais cela dit c'est tout à fait normal ! Le moment le plus douloureux j'ai trouvé que c'était quand l'infirmière m'a enlevé les points de sutures...

J'ai confiance, les médecins sont des personnes expérimentées, surtout en Europe : on peut se dire qu'on a vraiment de la chance de pouvoir être soigné dans des endroits où les moyens et les techniques utilisées sont aux normes de la technologie actuelle.

Si je peux te rassurer, c'est normal d'être angoissé et d'avoir peur. Quand j'ai eu ma seule et unique opération, je n'ai pas eu le temps de comprendre, tout se faisait dans l'urgence donc je n'ai pas eu ce sentiment de peur, j'étais au contraire "rassuré" car je savais que tous ces gens (et ses magnifiques infirmières espagnoles *v*) étaient là pour moi. Tu verras, c'est comme quand tu vas chez le dentiste pour enlever une dent de sagesse, au début tu angoisses et quand t'es bien installé sur le siège, plus rien à faire : c'est parti et vivement que ça se termine !
Mon bonheur, c'est celui des autres

Dynou
19/11/2013 11:28

Bras droit (2 fois...) et les Dents de Sagesse. Oui ça s'est bien passé !

Euh je sais plus trop ça fait longtemps pour les 2 bras, et pour les Dents de Sagesse, à part des bleus sur la face j'ai rien eu d'autre.

Bah c'est rassurant de se dire que ça a beaucoup évolué mais bon après t'es quand même réticent et tu sais jamais ce qui peut arriver. Mais bon il faut pas toujours penser au mal non plus !

TaMiSe
19/11/2013 13:14
- Avez vous déjà été opérés?

Oui, deux fois. J'ai eu une parasynthèse quand j'avais 8 ans, en anesthésie totale. Et les dents de sagesse l'an dernier, en anesthésie locale.

Ma mère s'est fait opérer des dents de sagesse mais était allergique au produit utilisé lors de l'anesthésie. Elle a été malade pendant deux jours, mais rien de plus grave.

Je connais plusieurs personnes qui ont eu le même souci que toi, il n'y a eu aucune complication.

Je n'ai pas subi de grosses opérations, donc non !

J'ai horreur des hôpitaux, je ne me sens pas bien du tout dans ce genre d'endroits. Les murs blancs, l'odeur, la présence d'autres malades et le fait d'être considéré comme étant malade, surtout ! Néanmoins, je fais entièrement confiance aux médecins et chirurgiens.

Romano.
19/11/2013 16:31
Oui plusieurs fois, des oreilles quand j'étais petit du à un soucis de sourdité, ensuite des dents de sagesses et enfin du poignet du à une facture de niveau 3. Après plusieurs passages à l'hôpital pour des problèmes moins majeur comme un traumatise du tibia.

Non aucune, et de toute façon tu signes une "charte" excluant les effets secondaires.

J'ai eu une perte de flexibilité de la main, mais c'était à prévoir ça, actuellement je retrouve quasiment ce manque perdu.

Je suis plutôt confiant envers leur pratique, avant l'opération, durant la nuit qui précède je n'ai aucun stress, mais le matin, le jour même, c'est une autre histoire... Au point de plié mes valises et rentrer chez moi :s Mais tout c'est bien passé pour le moment. :)
Fuka fuka fuka

-MilkyWay
19/11/2013 17:13
Oui quand j'étais petite, on m'a opéré des végétations. Rien de douloureux au contraire, après mon opération j'ai pu m'empiffrer de crème glacée ^^. On m'a endormis et je ne me souviens pas de ce qui s'est passé par la suite jusqu'à mon réveil.

Ma tante s'est faite opérée à sa jambe car elle a de gros problèmes à sa jambe depuis qu'elle est jeune.
Aujourd'hui elle ne peut pas rester trop longtemps debout et on lui a caler son pied, elle est obligée de mettre tout le temps des talons ce qui n'est pas toujours agréable...
Je n'ai rien sentis et je n'ai pas eu mal donc j'étais vite rétablie, j'avais juste un peu des maux de gorge.

Pour ma part je suis plutôt confiante, ma mère travail dans le milieu hospitalier et donc s'y connait ( logique x) )Pour moi la médecine est très importante, c'est vrai que les opérations font peurs mais tu as très peu de chances qu'elles ratent. J'imagine que tu vas te dire et si c'est moi un des personnes dont son opération va être raté, mais si déjà tu pars à ton opération sans confiance c'est sûre que ça ne va pas t'aider. :) Mais il faut dire que la médecine évolue de jour en jour et il y a beaucoup de risques d'y laisser sa vie même si il y en aura toujours :).

Enfin voilà,ne stresses pas pour ton opération tout ira bien! :)
Ne laisse pas le monde changer ton sourire, mais laisse ton sourire changer le monde.

Hiime
19/11/2013 19:30

Oui j'ai été opéré 3 fois, la première sous anesthésie générale + chimio et tout le tralala pour un cancer (dans le ventre). Je crois que tout c'est bien passé si je suis encore la ?
Ma deuxième opération est un deuxième cancer qui à été trouver deux moi après ma première opération et qui avais grandit dans l'ombre du premier u_u
Donc pas de chimio cette fois mais toujours anesthésie générale.
Ma troisième opération c'était au niveau du coeur car j'avais mon canal artériel ouvert et il a fallut le fermer donc troisième anesthésie générale x.x

Hum personne de ma connaissance.

J'ai mis 1 ans à bien me rétablir de ma 1ere et 2e opération, bon avec la chimio je mangeais peu donc j'ai perdue beaucoup de poid (j'ai tout récupéré mtn), j'ai aussi perdue tous mes poils, cheveux, sourcil ...
Interdit de sport pendant un an et je dois m'arreter mtn quand je sens que mon coeur s'affole sinan ça va.

J'ai totalement confiance en la médecine, à ma 1ere opération mon cancer était bien développé et j'avais 80% de chance d'y rester, donc je serais pas la sans la médecine ^-^

Donc je me suis réveiller à mes trois anesthésies, tu reviendras de la tienne, de plus l'opération des dents de sagesse se font sous anesthésie générale mtn c'est donc quelque chose devenue normal et facile !

Tout ce passeras bien pour toi !
Kiwi ~

GROMK
24/11/2013 13:46
Oui c'était il y a deux-trois ans. En plein match de foot je suis mal retombé et hop, double fracture ulna (anciennement cubitus)-radius (avant bras), j'avais l'avant bras totalement déformé. On m'a totalement endormi et je me suis réveillé quelques heures plus tard. Ça c'est vraiment très bien passé !

Non.

J'ai récupéré 98% environs de la flexibilité de mon bras, ça suffit largement :D. Après c'est vrai que j'ai fais ma rééducation correctement mais ça a duré environs 2 mois (après les 2 mois de plâtre)

Ben l'hôpital est l'un des endroits que je déteste le plus ... on se sent vraiment renfermé, y a une odeur que je supporte pas, on s'ennui, on fait rien. Je me sens vraiment pas à l'aise là bas, que ce soit moi ou non dans le lit d'hôpital. Mais au niveau de la confiance des médecins elle est presque total quoi. Je me pose pas vraiment de questions !

Lexane
25/11/2013 00:30

Je n'ai jamais été opérée, mais j'ai faillit deux ou trois fois mais au final il s’avérait que ça n'en nécessitait pas! :D

Oui, ma maman s'est souvent faite opérer, et elle a déjà eu des complications, mais c'est parce qu'elle a eu beaucoup, beauuuuucoup d'opérations dans sa jeunesse et elle a bien faillit y rester plusieurs fois. Depuis ma naissance, elle a surtout fait des occlusions intestinales qui peuvent vite tourner au cauchemar.

Je n'ai jamais été opérée mais j'ai souvent fait des séjours à l'hôpital pour des problèmes, notamment aux reins et à l'estomac, une pyélonéphrite (infection urinaire) qui avait si mal tournée qu'ils voulaient m'enlever l'un de mes reins dans l'hôpital de ma ville, et au final dans l'hôpital de la ville d'à côté ils m'ont dit que ça ne nécessitait pas une ablation :')
Et j'ai souvent eu des douleurs à l'estomac, j'ai même fait un séjour de dix jours à l'hôpital pour ça, avec perfusions, bref, la totale.

Je suis plus ou moins confiante... s'il s'agit d'hôpitaux renommés. Les hôpitaux de ma ville et de celle d'à côté, dans les services où je suis allée, je suis moyennement confiante... Mais ça n'empêche que je suis confiante en la médecine en général, tout dépend d'où elle est pratiquée et comment.
Je n'aime cependant pas du tout l'hôpital, lieu où j'ai l'impression d'attendre ma mort même si je n'ai rien de grave.
Rare sont les fois où il y a des complications sur la table, tout dépend de la fragilité du patient et de l'opération engagée !
Autochtone