null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
On a tous déjà...
Lien direct vers ce post On a tous déjà...
Citer BBCode

Compte_desactive
18/10/2017 23:33
On a tous déjà vécu une peine d'amour ou du moins vous allez la vivre un jour (chose que je vous souhaite pas ) !

Quels ont étés vos moyens les plus efficaces pour y remédier ?
I dont really care what people say

alexx
19/10/2017 00:11
coucher avec quelqu'un d'autre ça m'a aidé moi et mes amies laurence et marie ont fait ça aussi (pas ensemble)
si j'aurais

Compte_desactive
19/10/2017 00:17
alexx a écrit :
coucher avec quelqu'un d'autre ça m'a aidé moi et mes amies laurence et marie ont fait ça aussi (pas ensemble)


Je crois que un bon concombre va me remettre sur le moral
I dont really care what people say

AnachronismE
19/10/2017 01:27
ptdr moi c'était y'a genre 11 mois c'était suicide tv ma vie je pensais à me foutre en l'air à cause de mon ex qui m'avait salement largué, du coup j'ai eu des antidépresseurs mais ça me faisait pas grand-chose, je pense que j'ai laissé le temps faire son travail et je me suis entouré d'amis, au bout de quelques mois ça allait déjà bien mieux
bonjoures

SlipRose
Modératrice
19/10/2017 09:42
Il n'y a rien à faire, il faut juste laisser passer le temps, et faire des choses qu'on aime, pour nous aider à passer à autre chose.
03.06

Anthony
27/11/2017 02:26
Bonsoir,
Ça fait 6-7 mois que mon ex m'a quitté. Les moyens que j'ai trouvé pour aller mieux, c'est le réconfort de mes amis et d'aller à tous les endroits que j'ai pu aller avec, pour ne plus me dire la prochaine fois "la dernière fois que j'y suis aller c'était avec ..", et redéprimer.
Je le souhaites à personne, c'est vraiment extrêmement dure à vivre, et encore maintenant je m'en suis pas remis.
Bon courage à ceux qui sont dans ce terrible moment.
Coralie boule de Suif

CyReN
27/11/2017 15:30
Tiens je vais participer, car moi aussi j'ai déjà eu le petit coeur cassé. C'est dommage, mais honnêtement les moyens sont limités.

Au début, tout rappelle cette personne. Tu vois son nom partout. Même si tu essayes de t'entourer d'amis, tu es dans ton esprit et tu ne vois que ces détails. Il faut que tu annonce à tout le monde que vous n'êtes plus ensemble, c'est le plus dur. Tu finis graduellement par t'adapter dans un monde que tu trouve différent, voire vide. Il faut beaucoup de temps et je dirais que, même si on est dans l'ampleur de notre peine, il faut essayer de relativiser le plus possible... parce qu'au final le temps guérit les blessures et c'est vrai. Je souhaite vraiment pouvoir faire preuve de davantage de sang froid, car avec du recul il est si facile de s'emporter. Ce n'est pas une fatalité et la vie continue.

Perso depuis que je suis ados j'ai enchaîné les mecs alors je pourrais dire que c'est ma technique (non-voulu) (Ok j'ai pas si enchaîné que ça, mes relations durent en moyenne 1-2 ans avant qu'il découvre que je suis folle)

Bonne chance à tout ceux dans cette situation !

ZaZinOu
03/12/2017 05:42
Oh.. mes chéris.. Mhhh



Que dire, à part. Vous avez une expérience à prendre.


La vie est faite de perpétuels changements, elle EST changement tout court, prenez ce qu'elle vous donne et en partie les " expériences ". L'abandon fait souffrir, on cherche souvent derrière soit pour le/la retrouver mais on fini par perdre espoir. Ces expériences vous apprennent à vous faire grandir et à ne plus commettre les mêmes erreurs.


La leçon à en tirer est : Merci pour les bons moments, merci d'être passée dans ma vie. Au revoir. Ne jamais essayer de forcer quelqu'un qui veut partir, elle a déjà fait son choix.


Plus vous lutterez contre plus vous vous ferez du mal. Laissez vous le temps de guérir. Une fois que le temps aura fait la paix dans vos cœur, continuez à lutter et ne cherchez rien, la personne arrivera au moment où vous ne chercherez pas. La seule chose qui fait faire un bond à nos ex c'est d'être heureux sans eux et d'avoir une vie comblée.


Namasté
Without love maybe nothing is real ?

SlipRose
Modératrice
03/12/2017 12:16
ZaZinOu a écrit :
La leçon à en tirer est : Merci pour les bons moments, merci d'être passée dans ma vie. Au revoir.

Ne jamais essayer de forcer quelqu'un qui veut partir, elle a déjà fait son choix.

Plus vous lutterez contre plus vous vous ferez du mal.

ne cherchez rien, la personne arrivera au moment où vous ne chercherez pas



Dans un premier temps, merci a toi, d'avoir été présent, tout ce temps.

Évidemment, il ne faut pas forcer, quelque chose qui a été défait, c'est inutile, vous vous ferez plus de mal, comme l'a dit mon tendre ami, ZaZinOu.
Je rejoins aussi ton avis, il ne faut pas chercher la personne, si quelqu'un doit arriver dans votre vie, elle arrivera en temps voulus. Ne pas forcer les choses, ce n'est pas nécessaire.
03.06

ZaZinOu
03/12/2017 18:34
Je t'en prie,

En tout point d'accord avec toi.
Without love maybe nothing is real ?

Alt
27/12/2017 11:37
Le piano, mon pc, la prière... Voilà ce qu'il faut pour m'y remettre :D


Blague à part. Retenez une chose :

Il faut conquérir tous les jours son conjoint, et pas juste le premier jour.

Clairement. Il y a des fois où j'ai laissé mon conjoint, même si pourtant il n'avait rien fait de mal, c'est car c'était trop "monotone". Il y avait un gros "pic" au début comme tout le monde puis ça baissait car il n'y avait plus aucune flamme qui ravivait notre couple. C'est aussi pour celà que beaucoup de couple se lassent aujourd'hui et que ça ne dure pas ! (Hormis le fait qu'il faut la confiance et des autres choses pour que le tout tienne ;)

Hors sujet :
Il faut pimenter, saler la relation (vv)



Il faut surprendre son conjoint tous les jours, comme au premier jour. C'est très important :)

C'est ce que j'ai retenu de mes ruptures amoureuses...



Bisous !
yo biloute

Dartz
Créateur
28/12/2017 14:01
Je pense que ça dépend du contexte de rupture.
Mais de manière générale, je dirai que le remède c'est simplement le recul qui vient avec le temps.

Sinon je suis assez d'accord avec Zazinou.
Don't forget.