null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Peut-tu être ami avec toi-même
Lien direct vers ce post Peut-tu être ami avec toi-même
Citer BBCode

Average
30/12/2017 09:26
Si vous étiez une personne extérieure, comment vous vous trouveriez ? Vous pourriez devenir ami avec vous-même ?
Sans interdits

JULIE
30/12/2017 12:19
Hello !

Je me trouverais marrante mais à la fois chiante. (Tout le temps bouger, toujours active) lol
Une fille passionné par la vie qui donnera envie de faires beaucoup de choses !

Oui ! Je pourrais-être amie avec moi-même :)
Mes amis me disent souvent que je suis passionné et que j'ai beaucoup de goûts à la vie..

Rubenleroi
30/12/2017 13:23
C'est une bonne question. Aux premiers abords, je me trouverai forcément chiant, avec une part subtile d'arrogance et peut-être un grain de prétention. Néanmoins, si je trouverai la force de creuser, je m'attacherai à moi-même et surtout, je rigolerai beaucoup.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Maiko
Marketiz
30/12/2017 14:32
Ah mais ouais carrément ! Je ferais même un highfive avec moi même ! :D
vv

Dartz
Créateur
30/12/2017 18:51
Je pourrai me faire rire moi-même au sens propre, ce serait cool :D
Don't forget.

ZaZinOu
30/12/2017 19:56
Bonsoir à tous,

Je trouve cette question très ouverte, large et pleine de possibilités de réponse. Bonne idée l'ami, je suis content de t'avoir parmi nous :

Pour la peine, je prends la parole en m'excusant d'avance parce que j'écris à l'arrache certains mots comme si je griffonnais un portrait caricatural en dessin mais en version " à l'écrit ". Je suis né sur ce BBS, c'est grâce à lui que je me suis fait une place dans le temps sur chapatiz et là où j'ai toujours pu partager ma vie et répondre aux autres, parce que j'aime m'exprimer et parce que j'ai fais un long voyage intérieur ces trois dernières années et j'aimerais que tout le monde puisse profiter de ce que j'avance en prenant au possible des exemples sur des probables situations voir même faire les choses différemment. Parce que quelque chose dont je suis certain est qu'il y a un tas de situations pour lesquels j'aurais fais les choses différemment. Il est évident que ma vie ne s'est pas totalement déroulée comme je l'aurais souhaité, mon parcours est différent. J'ai beaucoup été sur les routes pour des concerts tout petit déjà, cours privés et autres. A l'annonce de ma maladie il y a peu, même si depuis trois ans j'en sens les conséquences j'ai compris que beaucoup de choses allaient changer et au début, j'étais un peu déstabilisé et effrayé mais le temps à fait quelque peu taire certaines de mes émotions et en a fait surgir d'autres un peu plus compliquées et très handicapantes. Aujourd'hui, j'en souffre en permanence, les personnes qui m'entourent aussi. Mais je ne le crie pas au monde entier, il est évident que si nous nous croisons dans la rue demain, je vous tendrais certainement la main pour vous saluer, il est très probable que je vous offre un café en gardant un sourire irréprochable. Je vous tiendrais probablement la porte en sortant également. Il est même très probable que je vous fasse rire, parce que je suis un homme entier, passionné et bienveillant aujourd'hui. Parce que je prends comme je l'ai dis chaque moment comme il vient et ai appris à en tirer que les bonnes choses.

Le partage , est fondamental, il m'a beaucoup aidé dans une période où je n'avais même plus la sensation de vivre dans un monde réel. Dans ces moments où je me pensais seul, où je ne me reconnaissais pas où je me demandais : Qui suis-je ?

L'écriture , m'a aussi amené à rencontrer pas mal de monde ainsi que d'autres esprits penseurs et rêveurs. Et c'est de tous ces moments que je tire mon inspiration parfois.

La musique , a toujours été pour moi l'expérience la plus complète en sois, elle m'a relativement sauvé quand tout était perdu.

Aujourd'hui j'ai déposé les armes et je ne lutte plus, je prends simplement la vie et les personnes comme ils viennent. De passage ou non dans ma vie, tout est relatif et bon à prendre ou à laisser partir. J'ai appris à ne plus retenir les choses, de m'abandonner complètement à des moments qui me font complètement rêver intensément parce que au final ce qu'on veut, c'est que ce soit intense, le reste importe peu. Je voulais vivre centenaire mais j'ai vite compris que ce n'était qu'une légende pour qu'on ai le temps.


Le temps est un facteur que l'être humain utilise pour tout. Et c'est par rapport à lui que nous allons si mal. Si le temps n'existerait pas et donc que nous sommes immortels, beaucoup de choses perdraient de leur sens. Pourquoi se laver ? Pourquoi s'habiller ? Pourquoi travailler ? Pourquoi manger et boire ? Pourquoi dormir ?Pourquoi se poser des questions ? Pourquoi se poser CES questions ? Pourquoi dire pourquoi ? OK bon je me suis perdu dans mes propos.


Pour répondre à ta question, je pense que m'ayant connu avant et maintenant, je préfère celui que je suis devenu avec ses blessures et ses difficultés que quand tout allait bien. Parce que je n'avais tiré aucunes leçons. J'étais un garçon très demandé mais avec le temps j'ai fini tellement brisé que j'ai fini par devenir un homme. Et j'ai fais le choix d'être un gentleman. Parce que finalement c'est un choix.

Bref, je suis en phase d'acceptation de mon nouveau, moi, je le préfères clairement à celui qu'il était et j'en prendrai soin, le temps qu'il reste. Et donc, oui, j'aurais sans doute été ami avec moi même. D'ailleurs, la seule personne avec nous resterons jusque à la fin de nos jours, c'est nous même.





Je vous conseille donc de vraiment réfléchir à la question, de vous assoire un moment un jour, seul et de réfléchir à tout et à rien. De vous poser les questions qui s'imposent. Et de trouver les réponses qui vous incombent. Moi j'en ai trouvé une partie, l'autre partie je la trouverai peut-être quand tout sera terminé.

Nous sommes entourés mais la fin du chemin c'est en solitaire que nous la passerons, ce qui ne veut pas dire que être entouré est mauvais, cela veut simplement dire que trouver l'importance d'être seul avec sois même pour se recentrer, se ressourcer et apprendre de sois même, rire de sois même, voyager avec nous même..tout ça là ça n'a pas de prix. Parce qu'au moment venu, nous serons en paix, confiants et avec notre meilleur ami ( Sois-même ).



Je vous laisse méditer là dessus.
Without love maybe nothing is real ?

AnachronismE
31/12/2017 14:06
de ouf je m'entendrais trop bien avec moi-même
bonjoures

Willootiz
31/12/2017 19:17
Graave, je rigolerai bcp avc moi-même
=)

Alt
01/01/2018 01:39
J'pense que j'pleurerai de tristesse avec moi même ouais. <:D
yo biloute

ZaZinOu
01/01/2018 05:16
PATATE-MAFIEUSE a écrit :
J'pense que j'pleurerai de tristesse avec moi même ouais. <:D


Toi et moi n'avons pas fini de discuter, j'ai encore beaucoup de choses à te dire.
Without love maybe nothing is real ?

Kenjin
04/01/2018 05:42
Je pense que je voudrais même pas l'être avec la personne nulle que je suis

non sérieusement, je rigolerais trop!

Archangel
07/02/2018 19:59
Ah, mais vraiment pas. J'ai un gros caractère et c'est certain à 100% que je ne me m'endurerais jamais. J'ai déjà eu des connaissances, ou des personnes avec qui que je travaillais qui avait à peu près le même caractère, et ça a fait des flammèches. J'suis pas capable d'endurer quelqu'un qui prend autant de place que moi. Et puis moi et mon double, on ne cesserais pas de se chamailler car on aura ce malheureux défaut de toujours vouloir avoir raison. Eh lalalala.

Par contre, je sais qu'elle serait une amie sur qui je peux toujours compter, qui est très ouverte d'esprit et à l'écoute.

Ça reste que je ne pourrais jamais me supporter. R.I.P.
Yo. OG de Chapatiz in the place!