null
BBS » Jeux
[Alchemiz] Système anti-afk
Lien direct vers ce post [Alchemiz] Système anti-afk
Citer BBCode Copier le lien

Romano.
25/07/2013 20:32
Bonjour !

Je viens parler d'un problème récurent que j'avais déjà parlé lors qu'un topic à Ivel sur Alchemiz.

Je remonte cette information via un topic où de plus en plus de joueurs commence à être agacé par ce phénomène que prend de l'ampleur.

De plus en plus de joueurs vont se mettre afk, la plupart lorsqu'il mange pour ce que j'appelle du "boost-xp". Pour rappel un afk est une personne non présente devant son ordinateur, du coup son personnage ne bouge pas. Ce qui faut savoir aussi sur Alchemiz, un afk n'est pas comptabilité dans la partie, par exemple : une partie avec sept joueurs dont un afk revient à une partie à six joueurs. Autre contrainte d'un afk, lors d'une partie à 8/8, l'afk ne jouant pas pourrai donner sa place à un joueur qui va lui jouer et ainsi permettre de jouer dans les meilleures conditions.

Je propose un système anti-afk, c'est-à-dire que lors le joueur en question est afk, au bout de trois cartes consécutives, si le joueur n'a toujours pas bougé, il sera automatiquement kické.

En espérant que cette solution puis voir le jour très rapide face à ce fléau devant très problématique.

Je suis aussi avenant de toutes critiques vis-à-vis de cette solution ou de meilleures solutions possibles et adéquate face à ces afks.
Fuka fuka fuka

Bip-bop
25/07/2013 21:02
Très bonne idée.
LOVE

ivan
26/07/2013 16:08
Effectivement c'est une solution envisageable de remettre l'autokick sur Alchemiz au moins. Mais il faudrait qu'il puisse comprendre que le changement de map n'est pas un mouvement, pour que son compteur ne se remette pas à zéro.

On devrait également réfléchir à une solution qui permette à la fois de kicker ceux qui s'endorme sur la terre et ceux qui n'arrivent ou ne veulent pas (= abus dans ce cas) rentrer dans l'eau.

(Lorsqu'un tiz est dans le jeu mais ne fait pas de mouvement depuis quelques minutes, j'autorise un officiel a le kicker mais généralement je préfère que celui-ci s'adresse à un GamerZ ou un Royaltiz avant.)
Mon bonheur, c'est celui des autres

xMelaine
26/07/2013 16:13
J'approuve cette idée , les inactifs dans Alchemiz sont très dérangeant pour la partie .
Qui vit d'espoir meurt de désir.

Tino_The_Best
26/07/2013 19:06
La solution serait d'implémenter un simple vote.

Exemple:

!votekick Pseudo_du_membre_génant

Possibilités:
-Une petite fenêtre s'ouvre permettant de voter oui ou non pendant 30 secondes
-Se fait à l'aide de saisie dans le tchat (ex: tape !oui ou !non)

A la fin du temps,si au moins 60% des votants ont mis oui,le joueur est kické de la salle.

Après il faudrait mettre en place certaines règles pour limiter l'usage du votekick
Awezegaga

Infinity
26/07/2013 19:26
Tino_The_Best a écrit :

Exemple:

Possibilités:
-...

Oui il faut des règles mais encore une fois on risque des abus. Imaginons que certaines personnes ragent contre un joueur, ils pourraient très bien se mettre ensemble pour kicker le joueur qui gagne souvent.
Rest in Peace !

Romano.
26/07/2013 23:42
-ivEL- a écrit :
[color=#376DA8]Effectivement c'est une solution envisageable de remettre l'autokick sur Alchemiz au moins. Mais il faudrait qu'il puisse comprendre que le changement de map n'est pas un mouvement, ...

C'est simple à programmer, système de mouvement et un compteur de cartes.

Tino_The_Best a écrit :

Exemple:

Possibilités:
-...

Non, des abus vont se révélé contre des joueurs qui ne mérite pas ce kick et vont en prendre un. J'y avais pensé, mais je ne l'ai pas évoqué à cause des abus possible.
Fuka fuka fuka