null
BBS » Jeux
[TDD] Press START !
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Mathieu
01/10/2022 10:33
Bien :)
<3
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Spinning
08/10/2022 17:11
Salut les petits potes à la compote, vous allez faire quoi ce week-end?
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
Lien direct vers ce post Re: vivien
Citer BBCode

Deoxys
06/12/2022 20:21
Vivien a écrit :
Yo,

Y'a déjà un topic qui traite du sujet. Ça sert à rien de multiplier les topics pour que vous ayez toujours la même réponse : c'est pas la priorité actuelle. Alors certes c'est frustrant, mais Blue est solo à dev le site et c'est pas pour une poignée de membres "actifs au jeu" que ça sera relancé. Ça prend blindé de temps, et ça profitera à personne si y'a que 3 personnes qui y jouent par mois. Vous serez les premiers à râler que le matchmacking est pas abouti parce qu'on a une communauté qui est trop restreinte.

CF. le message de Yam ici qui explique très bien la situation : https://www.chapatiz.com/bbs/topic/39252?page=2#2184976
Alors certes ça fait 2 ans qu'il a été posté, mais c'est toujours actuel et les arguments sont les mêmes.

Je lock ce topic qui n'a pas d'intérêt. Et ayez un peu de considération pour des gens qui donnent de leur temps libre pour le site s'il vous plaît ;)


Franchement, ça répond a des questions par des message BBS datant d'il y 2 ans,
Cela fait au moins 4 ans que l'on attend Bacteria (sachant qu'on a eu accès au jeu genre 1 moi entre 2017 et 2018) donc ça fait même plus de 4 ans.

Je peux vous dire que moi Deoxys, j'ai lutté de nombreuses années pour le retour de ce jeu et que aujourd'hui je dépose les armes et je ne crois plus au retour de Bacteria, ni aux gamerz.
J'ai grandi, j'étais l'un des plus jeune surement, peut-être un des dernier a lutter mais aujourd'hui je suis un adulte et pour moi c'est fini.

Avant j'aurai dit ça au sujet de Bacteria :
"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !"


Mais aujourd'hui c'est fini


BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
07/12/2022 08:13
Je peux comprendre la frustration. Malheureusement je crois qu'il faut aussi accepter que Chapatiz a besoin d'autres priorités avant de faire revenir ce jeu en bonnes conditions. Honnêtement je suis pas dans la tête des créateurs et je sais pas ce qu'ils en disent réellement, mais les créats sont obligés de faire des choix stratégiques pour fidéliser. Advienne que pourra
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

-savon-
09/12/2022 01:16
(En tout respect envers Mabrouk, les créateurs actuels ainsi que l'ensemble des RT's ayant eu un lien de près ou de loin avec les ''Gamer'Z'' dans les 7-8 dernières années.)

Il faut se le dire, mis à part l'intervention de Yam il y a de ça 2ans; la gestion de bacteria a été et malheureusement est toujours catastrophiquement catastrophique.

Vivien sur un autre topic a écrit :
Ça prend blindé de temps, et ça profitera à personne si y'a que 3 personnes qui y jouent par mois.

Pour la "blindé" de temps OK, je pense qu'on a compris :D
C'est la raison qu'on nous donne depuis la refonte flash et on sait très bien que ça ne changera pas fort probablement de sitôt.

MAIS stp ... 3 joueurs/mois???! Une exagération qui n'a pas vraiment sa place selon moi.
D'où sort cette statistique ? Des genres de sondage sur le tchat je suppose ?
Parce que moi je me souviens très bien que juste avant la reprise en main du site par les créateurs actuels, lorsque Chapatiz vivait sa période d'activité la plus médiocre, nous (Gamer'Z/Animateurs de l'époque) arrivions quand même à réaliser des tournois bacteria avec un peu plus de 3 participants.

De plus, puisque depuis des années, certaines personnes semblent ignorer et locker les gens qui souhaite le retour de bacteria, il est normal que l'intérêt autour de ce jeu mythique soit décevant.


Bref, je ressort de cette discussion assez déçu car je sais que je n'aurais fort probablement pas l'occasion de remontrer ma supériorité bacterienne à Deoxys avant mes 83 ans.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Mathieu
09/12/2022 02:18
Coucou :)
<3
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
09/12/2022 11:03
-savon- a écrit :
(En tout respect envers Mabrouk, les créateurs actuels ainsi que l'ensemble des RT's ayant eu un lien de près ou de loin avec les ''Gamer'Z'' dans les 7-8 dernières années.)

Il faut se le dire, mis à part l'intervention de Yam il y a de ça 2ans; la gestion de bacteria a été et malheureusement est toujours catastrophiquement catastrophique.

Vivien sur un autre topic a écrit :
Ça prend blindé de temps, et ça profitera à personne si y'a que 3 personnes qui y jouent par mois.

Pour la "blindé" de temps OK, je pense qu'on a compris :D
C'est la raison qu'on nous donne depuis la refonte flash et on sait très bien que ça ne changera pas fort probablement de sitôt.

MAIS stp ... 3 joueurs/mois???! Une exagération qui n'a pas vraiment sa place selon moi.
D'où sort cette statistique ? Des genres de sondage sur le tchat je suppose ?
Parce que moi je me souviens très bien que juste avant la reprise en main du site par les créateurs actuels, lorsque Chapatiz vivait sa période d'activité la plus médiocre, nous (Gamer'Z/Animateurs de l'époque) arrivions quand même à réaliser des tournois bacteria avec un peu plus de 3 participants.

De plus, puisque depuis des années, certaines personnes semblent ignorer et locker les gens qui souhaite le retour de bacteria, il est normal que l'intérêt autour de ce jeu mythique soit décevant.


Bref, je ressort de cette discussion assez déçu car je sais que je n'aurais fort probablement pas l'occasion de remontrer ma supériorité bacterienne à Deoxys avant mes 83 ans.


Je vais essayer d'être plus clair. Je suis désolé d'avance, mais je suis absolument pas convaincu par l'intérêt commun du retour de Bacteria.

Peut-être que 3 par mois c'est une exagération, mais en quoi un tournoi est représentatif d'une activité quotidienne sur le site ? C'est un fait, ça a été expliqué maintes et maintes fois : l'activité du site ne permet pas aujourd'hui de faire un matchmacking correct pour te retrouver contre quelqu'un de ton niveau. Quel intérêt pour moi d'aller jouer à Bacteria si je me retrouve tout le temps contre des gens à un niveau totalement cramé ?

J'ai réellement la sensation, en vous lisant tous, que vous êtes dans un profond tunnel vision et que vous prenez pas conscience de tout. La seule commu Bacteria qu'on a aujourd'hui c'est vous et quelques curieux qui voudront s'y mettre. Ça avait été très bien expliqué par quelqu'un sur ce BBS (je retrouve pas le post en question), mais c'est super difficile d'avoir du skill sur ce jeu, et ça le sera encore plus si les nouveaux joueurs se confrontent tout le temps à des gros habitués. Pour moi, l'issue de la sortie est évidente : y'aura pas suffisamment de nouveaux joueurs au long terme pour permettre aux nouveaux d'évoluer un peu, et plus personne n'y jouera sauf la niche des habitués de ce BBS. Ma question sincère est la suivante : quel sens de sortir un jeu si c'est pour s'adresser à une niche ? Qu'est-ce que le collectif va y gagner ?

Oui c'est décevant, j'en ai conscience et j'imagine à quel point c'est chiant pour les personnes fidèles à ce jeu. À mon niveau, j'étais un joueur Patojdur amateur et ça fait bien plus longtemps que le jeu a été supprimé. J'ai (malheureusement ?) appris à prendre mon mal en patience, et j'ai un point de vue plus global aujourd'hui. Chapatiz a peut-être plus à gagner de se concentrer sur des projets plus essentiels, moins coûteux en énergie et en développement plutôt que de répondre à ma frustration personnelle de ne plus pouvoir jouer à Patojdur. C'est la même chose pour Bacteria : quand l'intérêt des Créats croisera le bénéfice d'un retour de Bacteria, ça reviendra.

Mais soyons clairs : mes réponses qui n'engagent que moi et sont représentatives de mon avis. Le choix de Bacteria est une décision prise à 100% par les Créateurs, et en aucun cas les Royaltiz ou GamerZ interviennent là dedans. Ce n'est que mon avis ici, on influence personne dans la priorité des projets.

Par contre, si la première impression que vous avez des réponses concernant ce sujet houleux c'est d'entraver le débat, soyez certains que votre topic de "Remise à pied de Bacteria" serait locké depuis longtemps. Jsuis désolé mais ça sert à rien d'avoir 5 topics différents sur ce sujet. Et faire des ouin ouin en disant que "les Créats ont pas les c**** d'assumer qu'ils ont pas les compétences pour que ça revienne", c'est irrespectueux et ça sera toujours sanctionné.

Maintenant, si à titre personnel, mes réponses ne vous conviennent pas, vous pouvez vous retourner vers les Créats. Mais si @-savon- tu trouves que leur gestion de Bacteria est si catastrophique que ça, alors je doute que t'aies une réponse de leur part un jour.
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

-savon-
09/12/2022 15:49
Merci pour cette réponse aux arguments assez intéressants et à l'allure beaucoup moins froide.
Cependant, je persiste à croire que Bacteria aurait un potentiel assez intéressant pour le côté jeu/animation du site, et ce même avant l'arrivée d'un bon système de matchmaking.

Je suis totalement en accord avec toi sur le fait que les personnes ayant de mauvais propos envers ceux qui donnent de leur temps pour la pérennité du site n'ont pas leur place dans le débat.
C'est selon moi, l'une des raisons depuis longtemps pourquoi les fans de bacteria ont de la misère à se faire entendre et écouter.

Mais (ceci n'est qu'un exemple récent et ça se passe comme ça depuis des années. Ce n'est donc pas une critique envers toi personnellement Vivien) lock un topic qui à la base ne demande qu'à recenser le nombre de personnes ayant un intéret au retour de bacteria n'aide pas selon moi à quoi que ce soit mis à part à mettre un peu de couleur rouge sur la 1e page du BBS Jeux en plus de frustrer une petite communauté qui est déjà assez fâchée depuis plusieurs années.


Pour ce qui est de mon commentaire sur la gestion qui selon moi est catastrophiquement catastrophique depuis plusieurs années (déjà même avant l'arrivée de Blue, tata, Yam et Jr) : Mon intention n'est en aucun cas de manquer de respect pour qui que ce soit mais plutôt d'essayer de faire comprendre que certaines personnes s'y prennent peut-être pas de la meilleure des façons depuis quelques années lorsqu'il est question de parler de la question du retour de Bacteria.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 09/12/2022 15:51
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
10/12/2022 01:39
Mais (ceci n'est qu'un exemple récent et ça se passe comme ça depuis des années. Ce n'est donc pas une critique envers toi personnellement Vivien) lock un topic qui à la base ne demande qu'à recenser le nombre de personnes ayant un intéret au retour de bacteria n'aide pas selon moi à quoi que ce soit mis à part à mettre un peu de couleur rouge sur la 1e page du BBS Jeux en plus de frustrer une petite communauté qui est déjà assez fâchée depuis plusieurs années.


Alors là on part sur des choix de modération d'un topic qui prenait déjà le cap du conflit... On est bien d'accord que la priorité c'est de laisser couler. Quand tu vois que les gens relancent de l'huile sur le feu et entre dans le conflit... ça n'a aucune utilité de le laisser vivre

Par contre c'est certain que le jeu a un potentiel intéressant d'un point de vue jeu, mais le problème c'est que c'est trop fermé et c'est difficile de créer de l'interaction entre un maximum de joueurs sur le tchat, et que la communauté n'est pas assez développée pour créer de l'engagement sur Bacteria. Or là c'est plutôt la dynamique des Créats de se concentrer là dessus. Très honnêtement, je trouve que c'est trop tôt :/ Mais comme je disais, advienne que pourra
vivid dreams
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

Ayayr
10/12/2022 05:16
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
10/12/2022 11:24
@Ayayar c'est la deuxième fois qu'on te demande de rester respectueux d'autrui. Comme l'a intelligemment fait remarquer -savon-, tu dessers le débat.
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Mathieu
10/12/2022 12:45
Vous allez bien ?
<3
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Deoxys
24/10/2023 23:44
triple monstre
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

Vici
Divertiz
30/10/2023 20:17
hello ?
GO PANTHERS!
1
JordanBzH
Lien direct vers ce post Re: [TDD] Press START !
Citer BBCode

JordanBzH
10/11/2023 16:10
Il dit pas que des bêtises Deoxys là ^^'
Après les créateurs c'est parti en steak frite concernant bacteria, chacun sa vision de priorité (les maisons) ont pris un temps considérable.
Mais il est vrai que ce forum fait pale copie du BBS Animation et qu'il est même devenu cringe
Veuillez à ne pas m'énerver
1
Vici