null
BBS » Jeux
Dynamisation de Bactéria
Lien direct vers ce post Dynamisation de Bactéria
Citer BBCode Copier le lien

TheChimbozMan
02/12/2013 18:57
Bonjour à tous!

Voila, je suis un fervent joueur de Bacteria, je voulais vous soumettre quelques idées pour valoriser le jeu.
En effet, il me semble qu'il y'a de moins en moins de joueurs depuis quelques temps...
Il serait possible de motiver les chapati et chapata, par exemple en accordant des cadeaux plus important aux personnes sur le podium, ou peut être des points d'xp ...
Voila, je pense qu'il y'a plein d'autres idées à trouver, n'hésitez pas à proposer!
Votre ChimbozMan.

Arthur
02/12/2013 20:47
> Une mise en valeur plus importante du site pour Bac ;)
> Une mise en valeur des personnes du podium, par exemple en page d'accueil, ou sur les pages de connexions au tchat
> Plus de Xp pour les membres du top 20 ou 10 de la semaine ^^
#Amoureux Arthur, Ex-HelperZ <3

poilplume
04/12/2013 09:36
tout le monde a accès à Bactéria à partir de la carte, il y a de super récompenses et c'est à mon avis pas ça qui explique qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs c'est simplement que le jeu ne plait pas à tout le monde et ça tu n'y pourras rien ! Un conseil : trouve des personnes qui joue régulièrement et ajoute les à ta liste d'amis ;)
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

TheChimbozMan
04/12/2013 17:43
Ben je suis pas vraiment daccor, je pense que c'est un jeu qui pourrait plaire à plus de monde...
Mais bon après si quelqu'un qui joue régulièrement veut devenir mon ami... :)

Arthy
04/12/2013 19:08
Je ne comprends pas pourquoi l'invitation pour jouer à bactéria a été enlevée car je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de joueur. Je suis totalement d'accord pour dire que des personnes vont faire des parties contre des nouveaux mais au moins il y aura + de monde qui jouera.

A vos claviers!
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

TheChimbozMan
04/12/2013 19:13
Arthur a écrit :
> Une mise en valeur plus importante du site pour Bac ;)
> Une mise en valeur des personnes du podium, par exemple en page d'accueil, ou sur les pages de connexions au tchat
> Plus de Xp...

Oui, je suis d'accord a 100%, la mise en valeur des joueurs serait un excellent point!

Ne-Yo
05/12/2013 21:12
J'aime déjà pas mal les nouveaux plots, et les nouveaux pnj. Puis comme l'a dit poilplume le jeu est plutôt assez visible sur la carte.
Les champions de la semaine dans le chargement c'est déjà le cas non? Ca l'était en tout cas.
No one man should have all that power

Swayzee
12/12/2013 20:26
J'ai eu cette idée il y a quelques semaines mais je ne voyais pas où je pourrais la glisser, donc merci.

Je sais que pour certains l'idée va paraître absurde et complètement inutile mais moi je crois qu'il y a du potentiel.

On pourrait faire des points bactéria une devise. Au même titre que les crédits, on pourrait les échanges soit pour des crédits directement ou bien en faire une réelle monnaie d'échange. Les joueurs qui n'ont pas d'intérêt envers le jeu y verront une manière de progresser point de vue niveaux puisqu'ils pourront finir des collections en cumulant des points. La plupart des utilisateurs de chapatiz restent pour le prestige des niveaux et pour les échanges il faut miser la dessus pour pouvoir faire revivre Bactéria selon moi. Ils y a plus derrière l'idée mais c'est un peu trop long à expliquer si il y a un intêret je peux exposer la totalité de ma pensée dans un futur message.

Merci de m'avoir lu.
Headbangin\' old school rap music <3

Ne-Yo
14/12/2013 14:38
Mouais y'a des avantages c'est sûr mais pas mal d'inconvénients quand même.
Force accentuation probable de la triche par exemple.
Perte de mérite au niveau des casques.
De l'activité c'est bien mais faut pas que le jeu perde de sa valeur
No one man should have all that power

PUMA68
15/12/2013 12:08
Bonjour
les idées émises sont toutes intéressantes et méritent d’être approfondies mais je ne suis pas favorable à une revalorisation du classement hebdo pour les raisons suivantes:
Comme, compte tenu du système d'attribution des points il est quasiment impossible pour des joueurs du top 20 d’être sur le podium, certains créant des perso multicomptes afin de gagner le classement( il suffit de regarder cette semaine pour s'en rendre compte - il est impossible de faire plus de 1800 points en une semaine en étant classé dans le top 20, voire le top 50, donc seul un jouer chevronné ayant crée un nouveau perso peut y arriver -)
Donc une telle revalorisation augmenterait encore cette pratique, sans parler des tricheries, et se ferait au détriment des joueurs réguliers et bien classés.
ceci est mon avis, on peut ne pas être d'accord, mais je pense qu'il faudrait trouver un équilibre qui donnent à tous l'envie de jouer et de progresser, sans qu'il ne puisse y avoir motivation à la triche, ou à l'inverse sentiment de frustration et d'injustice.
Bons jeux à tous!

Swayzee
19/12/2013 22:22
Ne-Yo a écrit :
Mouais y'a des avantages c'est sûr mais pas mal d'inconvénients quand même.
Force accentuation probable de la triche par exemple.
Perte de mérite au niveau des casques.
De l'activité c'est bien ...

Au contraire, en fesant une système de points/devise on crée deux classes. Les gens qui cherchent simplement un moyen de renflouer les comptes et de l'autre côté des joueurs qui s'accrochent à leurs points pour progresser au classement. Pour avoir plus de points à dépenser, les joueurs devront jouer plus fréquemment rendant batéria plus populaire du fait même. Plus le niveau des joueurs augmente plus il y a de compétition donc plus de reconnaissance face à ces joueurs qui gardent leurs points pour les casques. Le seul petit point à corriger ce serait d'enlever les casques hebdomadaire ainsi que le bug ( je crois) qui permets au ancien top 10 de conserver leurs casques...
Headbangin\' old school rap music <3

Bobichon
07/02/2014 13:34
D'un avis personnel, le temps de Bactéria est bien loin derrière nous. Le jeu à toujours fait la renommée du site, mais aujourd’hui avec toutes c'est nouveautés il n'ai plus mis en valeur bien au contraire.

En effet, vu le nombres de jeux qui nous sont proposé sur le site, Bactéria ne peu être que mis de côté.

Ils faudrait supprimer certains jeux, ré ouvrir un BBS Bac pour que les gens si intéresse, organiser d'avantage de tournois officiels avec de meilleur prix à la clef et peu être revoir les salles de Bac.
Lien direct vers ce post Oui moi j'aimerai
Citer BBCode Copier le lien

Litchu
04/03/2014 19:06
J'aimera bien pour avoir des récompenses. Belle idée ! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
hI

iSurf
04/03/2014 19:37
A mon avis le jeu est tellement vieux que ça sera difficile de le redynamiser à long terme, d'autant plus après les modifications qui ont été apportées depuis tout ce temps(maps, salles..), ça serait reparti de plus belle.
Faut tourner la page à mon avis.

Par contre, la création de jeux en duel dans le même style, ça peut être bien et attirer de nouvelles personnes.
J'sais pas si certains d'entre vous connaissent Flappy Bird, mais c'est un jeu vraiment bête mais des tas de copies ont été créees et ça marche du feu de dieu, parce que le concept est hyper bête mais hyper addictif. C'est peut être ce coté là que les créats devraient chercher à développer s'il veulent redynamiser les jeux.

Yarden
05/03/2014 03:46
Salut, je pense que, comme l'ont dit pas mal de personnes avant moi, il manque une mise en valeur de bac. Peut-être que MiniKing a raison faut tourner la page ou alors refaire la promotion du jeu en y mettant le paquet.
MiniKing a écrit :
Par contre, la création de jeux en duel dans le même style

Un jeu avec de la compétitivité <3