null
BBS » Jeux
Projet pour donner de la vie au classement
Lien direct vers ce post Projet pour donner de la vie au classement
Citer BBCode

Ne-Yo
05/10/2012 20:39
Salut :)
Après le sondage + discussion avec Mabrouk, on a ajusté nos idées :

>Seuls les niveaux 0 et 1 gagneraient des pts contre les -100 pts(anti-tank), ainsi moins de joueurs auront -100pts, et les pros pourront aller plus vite.

>Limitation des invitations à 10 par jour pour freiner les joueurs de noobs qui abusent d'elles, le jeu continuera a être exporté dans les autres salles. (idée déjà validée par les joueurs pro et occasionels)

Voilà on a 2 autres idées de secours si jamais celle là plaît pas.
On attend vos avis, critiques, améliorations bref allez y :).


Les BacMasterZ
No one man should have all that power

null
05/10/2012 21:21
completement debile la 1e idée sa change quedal si ta pas remarquer ? oô
ya juste les joueurs occasionel qui profiterons de cette avantage mais bon x)

Ne-Yo
05/10/2012 21:24
Non non, grâce à ça les gens qui commencent descendront moins vite à -100 et pourrons progresser sans forcément y descendre.
Ca changera quelque chose, c'est sûr.
No one man should have all that power

null
05/10/2012 21:26
Mouais. La première idée est pas mauvaise, mais elle profitera aussi aux joueurs de noobs. Donc ça ne résoudra rien !

Puis pour les invit's, pourquoi pas. Même si j'pense qu'il y avait des sujets plus intéressants à mettre en place.

En tout cas c'est sympa de voir que les choses bougent, et que Bac' n'est pas mis de côté.

null
06/10/2012 10:29
"Limitation des invitations à 10 par jour pour freiner les joueurs de noobs qui abusent d'elles, le jeu continuera a être exporté dans les autres salles. (idée déjà validée par les joueurs pro et occasionels)"

L'idée de délimiter les niveau est bon. Mais il va falloir mettre Bac bien plus en avant, parceque je crains qu'en faisant ça, cela fasse chuter le nombre de joueurs peu expérimentés, et on ne resterait qu'entre "bon joueurs".

Il ne faut pas que Bacteria meurt, il faut du sang neuf.

Ne-Yo
06/10/2012 12:39
Popi6 a écrit :
Mouais. La première idée est pas mauvaise, mais elle profitera aussi aux joueurs de noobs. Donc ça ne résoudra rien !

Puis pour les invit's, pourquoi pas. Même si j'pense qu'il y avait des sujets plus intéressants à mettre en place.

En tout cas c'est sympa de voir que les choses bougent, et que Bac' n'est pas mis de côté.


Le but de la 1ère idée n'est pas de ralentir les joueurs de noobs(ca c'est la 2e), mais d'accélérer un peu tous les joueurs pour que le classement reprenne un peu vie, parce que là ca freeze.
No one man should have all that power

Arthy
06/10/2012 17:54
>Seuls les niveaux 0 et 1 gagneraient des pts contre les -100 pts(anti-tank), ainsi moins de joueurs auront -100pts, et les pros pourront aller plus vite.

Les niveaux 0 et 1 pourront gagner des points contre les moins de cent points donc les niveaux de 2 à 6 ne pourront pas en gagner ? Les pros ne pourrons pas aller plus vite si ils ne gagnent pas de points contre les moins de cent points.

>Limitation des invitations à 10 par jour pour freiner les joueurs de noobs qui abusent d'elles, le jeu continuera a être exporté dans les autres salles. (idée déjà validée par les joueurs pro et occasionnelle.

Les joueurs qui jouent contre les noobs sont facilement reconnaissables, mais la limitation à 10 parties par jour punirait les joueurs qui ne jouent pas que contre les noobs. Quand il y a personne de connecté dans les salles de bactéria, quelqu'un qui s'ennui doit obligatoirement attendre qu'une personne rentre dans la salle pour jouer.
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Ne-Yo
06/10/2012 18:52
Arthy94 a écrit :
>Seuls les niveaux 0 et 1 gagneraient des pts contre les -100 pts(anti-tank), ainsi moins de joueurs auront -100pts, et les pros pourront aller plus vite.

Les niveaux 0 et 1 pourront...

L'anti tank est à -100 et plus à -1000... Tu viens de revenir je te pardonne mais bon renseigne toi bien avant stp ^^
No one man should have all that power

null
07/10/2012 14:11
Quelques idées qui pourraient peut être donner un peu de vie et ramener de nouveaux joueurs:

--> Mettre autant d'XP qu'a MaZo pour le classement Hebdo/Général
--> Instaurer une loterie XP/Items toutes les 10/15 parties pour inciter à jouer
--> Faire plus de compétition Officielles ouvertes et accessibles aux membres ayant un niveau inferieur a X points (Pour qu'ils ne se fassent pas défoncer dès la premiere poule..)


Par contre je reste assez sceptique sur le faire de limiter les invitations, j'ai peur que ça fasse l'effet inverse de ce qui est recherché. :/

Ne-Yo
07/10/2012 18:20
Déjà les invitations ça a déjà été validé comme idée mais je te répète les arguments si tu veux.

A la base on voulait carrément les supprimer, mais il est vrai que les invitations sont un bon moyen d'"exporter" le jeu. Mais 10 par jour suffiront amplement ! On a d'autres moyens pour faire de la pub pour le jeu. Ces invitations ruinent le classement, à quoi bon exporter un jeu dont le classement est sans valeur voir inutile ?


Sinon tes idées pour avoir plus de joueurs sont pas mal mais :

-on gagne déjà pas mal d'xp en gagnant une partie
-c'est pas évident d'organiser un gros tournoi officiel digne de ce nom, faut pas qu'il y ait d'inactifs et en période scolaire c'est très dur.
No one man should have all that power

null
08/10/2012 12:57
Un tournoi spécial.
Chaque bactérien actif doit trouver un poulain et le former pendant un mois. Après on fait un tournoi juste de poulains. ça nous force à ramener chacun un nouveau joueur par mois/tous les deux mois, et qu'il ait un niveau potable.

null
08/10/2012 13:33
L'idée est bonne mais le poulain sera pas forcément présent autant qu'on le veut et donc pas si entrainé que ça.. Mais on peut toujours tenter de faire ça sur l'Assembliz, et tirer au sort ceux que l'on veut entrainer. :)

Ne-Yo
09/10/2012 17:22
Ricard a écrit :
Un tournoi spécial.
Chaque bactérien actif doit trouver un poulain et le former pendant un mois. Après on fait un tournoi juste de poulains. ça nous force à ramener chacun un nouveau joueur par mo...

Ouais j'aime beaucoup, mais là encore très dur à réaliser :s
No one man should have all that power

Dimidays
09/10/2012 17:57
>Seuls les niveaux 0 et 1 gagneraient des pts contre les -100 pts(anti-tank), ainsi moins de joueurs auront -100pts, et les pros pourront aller plus vite.

Hum, ouais j'suis pas contre. Par contre y'a quand même un inconvénient qui retourne la situation, et du coup ça reviendrait au même ^^'.
Le mec qu'a 100 points ne descendra que contre les niveaux 0 et 1, ok. Si ils jouent trop de lvl 0 et 1 et qu'ils sont vraiment mauvais, il vont finir par couler à -300 et finalement ils pourront plus remonter, donc eux ils seront séchés et serviront plus à rien dans la quête aux points. Pour contrebalancer,l'adversaire (level 0 ou 1) gagnera des points et ne sera plus à -100, les pros pourront avoir leur part de points face à eux.
Donc pour résumer, ça revient au même, un avantage apporte un inconvénient tout aussi conséquent :3

>Limitation des invitations à 10 par jour pour freiner les joueurs de noobs qui abusent d'elles, le jeu continuera a être exporté dans les autres salles. (idée déjà validée par les joueurs pro et occasionnels)

Ouais, ben ici forcément je suis pour, ça fait plus d'un mois qu'on se casse la tête à vouloir instaurer cette idée, ce serait sympa de la mettre vite parce que Seven up 1ère ça va être le plus gros scandale de Bactéria jamais encore vu. Et sinon, avec cette idée, ce sera possible de lancer les défis dans les salles de Bac' ? Je proposerai bien 10 par jour pour ça aussi, ça va pas l'faire sinon /o\ la meuf switch de salle toutes les 10sec en quête d'un bon give-points, bref c'est comme si on avait rien fait si on met pas ça aussi en route. Après ouais ça va se plaindre d'avoir trop de restrictions, j'veux bien vous entendre mais c'est soit ça soit on nous livre une cargaison de Jessoony, LiOnNe94 xSeven-up G-Star et tous les blaireaux qui s'en suivent dans le classement, à vous de voir :C


P'tite touche personnelle sinon, et je me répète un peu :D Mettre une certaine proportionnalité dans le classement hebdo' pour éviter de jouer comme un porc et se faire tracer en moins de 2 jours par un geek inconnu du coin, parce que ça fait quand même mal au uc' et je témoigne en temps que victime de ce stratagème là :D
:D

Ne-Yo
09/10/2012 19:34
Dimidays a écrit :
[color=#FF0000]>Seuls les niveaux 0 et 1 gagneraient des pts contre les -100 pts(anti-tank), ainsi moins de joueurs auront -100pts, et les pros pourront aller plus vite.

Hum, ouais j...

Non non. Les personnes condamnés à -300 comme tu dis, je vois pas la différence pour eux avec maintenant ? S'ils seront pas capable de remonter, ils le sont pas maintenant.

Les invitations ne seront pas limité aux salles bactéria car c'est un bon moyen d'exporter le jeu, de faire de la pub.

Pour ce qui est de l'hebdo tu connais mon avis là dessus, j'approuve le système actuel qui permets de ne pas y entrer trop facilement en étant déjà dans le général, ca sert à rien d'avoir 2 classements qui récompenses exactement les mêmes personnes; qui encourage donc les joueurs débutants et moyens à le jouer.
No one man should have all that power