null
BBS » Jeux
[Logiciel] Discussion autour d'un projet
Lien direct vers ce post [Logiciel] Discussion autour d'un projet
Citer BBCode

null
03/11/2012 21:36

Bonsoir,

Je fais des études dans la programmation et ça tombe bien en ce moment j'ai envie de travailler sur un projet personnel pour actualiser un peu mes compétences en programmation. L'an dernier j'ai programmé un jeu de Bactéria multijoueur en ligne (Avec une architecture client serveur multithread) Qui permet à différents joueurs de se connecter sur un serveur et défiez d'autres joueurs. Voici une petite démonstration du programme :

http://www.youtube.com/watch?v=OD4bFU7UyCs (J'espère que vous aimez le reggae :D )

Les fonctionnalités actuellement développées sont :

○ Se connecter à distance.
○ Regarder une partie.
○ Participer à une partie.
○ Discuter avec les autres utilisateurs connectés.
○ Héberger une partie.
○ Regarder les scores des utilisateurs connectés.


Le programme est fonctionnel et je trouve dommage de ne pas l'avoir finaliser donc j'aimerais le finaliser pour en sortir une version publique mais j'aimerais quand même qu'il est une utilité ! Avez-vous des idées de fonctionnalités à ajouter ? Qu'est ce qu'il faudrait au programme pour le rendre le plus utile possible ?


Ne-Yo
03/11/2012 22:20
Il est excellent :), il pourra permettre d'entraîner des personnes par exemple sans se soucier de triche avec la répétition des parties, ou aussi de jouer quand ca bug.(ou quand le site existera plus x))

Pour entraîner quelqu'un donc, ce serait bien de pouvoir choisir la map du match.
No one man should have all that power

null
03/11/2012 22:28

Ok donc en lançant le serveur choisir entre un mode entrainement ou on a la map sélectionnable à chaque défie et un mode compétition ou on a les maps en sélection aléatoire et les scores affichés.


Shyblina
04/11/2012 11:01
Wahou ! J'aime beaucoup ! Je ne vois pas ce qui manque de plus que ce qui a été dit ci-dessus, j'ai hâte que ton projet soit mené à bien *-*
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. -Arnaud Desjardins.

null
04/11/2012 11:22
J'avais déjà vu cette vidéo, ton projet est vraiment bien! Une amélioration de Sebparfait quoi, c'est cool.

Sinon pour t'aider, tu pourrais peut être contacter les créats pour voir si on peut pas faire des tournois avec ce logiciel et qu'il soit en quelque sorte "lié" au site?
Je prends un exemple: C'est la finale de la CDM et tout le monde aimerait voir comme ça se déroule, et bien avec ton logiciel ce sera possible. Mais bon il faut voir avec les créateurs si ça coince pas, étant donné que ça sort en quelque sortes de Chapa, même si tu as repris les bactéries..

null
04/11/2012 11:29
iSurf a écrit :
[i]J'avais déjà vu cette vidéo, ton projet est vraiment bien! Une amélioration de Sebparfait quoi, c'est cool.

Sinon pour t'aider, tu pourrais peut être contacter les créats pour voir si on peu...


Ah, j'avais envoyer un mail aux créateurs à l'époque, mais, j'ai repris les bactérie de chapatiz (il y a que ça qui peux poser problèmes) Mais d'aileurs je vais faire mes propres bactéries parce-que après sur le principe du jeu il n'y a pas de brevet ni rien déjà que bactéria est une variante de l'Ataxx, c'est quasiment les même règles à part qu'il y a 2*8 case en plus et un saut que sur la verticale et l'horizontal.

Voici l'ancêtre de bactéria et surement le jeu qui a inspiré les créateurs audépart (il date des années 90) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/44/1352024900-ancetre.png





BLO
04/11/2012 13:53
iSurf a écrit :
C'est la finale de la CDM et tout le monde aimerait voir comme ça se déroule


Bonjour, je ne pense pas que vous m'avez déjà vu par ici mais je vous lis de temps en temps car il m'arrive de jouer à ce jeu, m'enfin bref.

Je ne sais pas si vous connaissez Extincion, mais quand il y a de beaux matchs en perspectives (en tournoi), ils sont filmés en live sur un site où on a la possibilité de se connecter et de regarder le match tout en parlant avec les autres personnes présentent.
Tout ça pour dire que se serait possible de faire la même chose pour les finales ici. Il suffirait qu'un modérateur se connecte dans la partie en question et film le match pour que vous puissiez la regarder en live. Bien entendu, il faudrait que le modérateur soit motivé et intéressé de le faire.
Voilà voilou, c'était juste historie de vous donnez une autre possibilité pour le visionnage de matchs intéressants.

Sinon, vraiment bien le projet que tu es en train de réaliser, ça ouvrira beaucoup de possibilité par la suite.
-__

null
04/11/2012 15:34
iSurf a écrit :
C'est la finale de la CDM et tout le monde aimerait voir comme ça se déroule


Je ne souhaite pas être filmé lors de mes finales.

null
04/11/2012 20:01
Scapin a écrit :
[..]


Je ne souhaite pas être filmé lors de mes finales.

Hors sujet :
moi je souhaiterais te voir faut que je te demande quelques conseilles sur un truck :p


yop c'cool comme projet !
moi bah j'ai une idée mais je sais pas si c'est réalisable ou quoi donc bon
sa serait un genre de mode survie
donc tu joue vs l'ordi chaques match gagné l'ordi deviens plus fort et voilà tu pourrais faire un classement avec ça
et des tournois genre ta un mode de jeux tournoi et sa ferais un peu comme le onligne call of tu vois sa cherche les joueurs qui choisirais ce mode et sa les regroupent hop tu fais un truck pr faire des match au hasard et tu commence un tournoi et par exemple chaques tournoi gagnée raporte de l'xp pour monté de niveau ainsi on verrais les bon les moins bon ect... :D

null
05/11/2012 11:57

Ne-Yo j'ai commencer à programmer la fonctionnalité permettant de s'entrainer (match d'exhibition)


VOUS POUVEZ SUIVRE LE PROJET ICI : http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20341074#20341074


null
05/11/2012 13:42
Merci !

Dimidays
05/11/2012 21:45
C'est vraiment fat comme projet, j'avais déjà testé ton logiciel et c'est vraiment satisfaisant, je t'encourage à continuer :3

En dehors de ça, ça fait déjà longtemps que t'es ici à vouloir progresser et faire des trucs sympas, et tu progresses bien, vraiment bien joué et bonne continuation ;) Textaetra m'aide très bien aussi, bravo
:D

null
05/11/2012 22:58

Yes Merci, vous pouvez tester le projet : (regardez le HS)


Hors sujet :

Coucou je fais un test de mon projet ( http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20342406 ), est-ce que quelqu'un ou plusieurs personnes peuvent tester le client ?

Il est téléchargeable ici :

http://91.121.224.68/client.zip


Il faut le dézipper et lancer client.jar en double cliquant sur client ou sur lancer.bat si ça marche pas sous windows (il vous faut java que vous avez normalement)

Ensuite choisissez un pseudo et connectez-vous :)

null
06/11/2012 23:04
C'est très bien mon beau.
Cela dit, je ne souhaite pas que mon talent soit transmis et mis en avant, aux yeux de tous; merci.