null
BBS » Jeux
[Alchemiz]Idée de classement
Lien direct vers ce post [Alchemiz]Idée de classement
Citer BBCode Copier le lien

oli
13/01/2013 10:19
Plop !
Je ne sais pas si les créateurs ont prévu un classement pour ce jeu ou pas.

Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe à ce niveau-là, donc désolé du dérangement s'il y a déjà un système tout bien réfléchi et qu'il ne reste plus qu'à mettre en place...

Dans mon idée, le classement(hebdo et général) se baserait sur le temps obtenu par le joueur pour terminer la course
Chaque course a un chrono de 120"(120 secondes)
Imaginons la situation suivante :
8 Joueurs vont s'affronter( Pseudonaze - Ne-yo - Truster - Cliffo - jr - Geeku - Dimidays - OLIII)

Truster, Cliffo et Dimidays n'ont pas réussi à finir la course et ils ont été éliminé par le jeu

Pseudonaze est le premier a avoir fini le jeu en 17 secondes

jr fini sa course en 24 sec.

Ne-yo se fait éliminé par Lasvegas parce que celui-ci lui a lancé un piège et qu'il est tombé dedans.

Truster fini sa course en 40 sec.

et OLIII fini sa course en 50 sec.

Attribution des points:
Si joueur fini sa course entre...

0" - 10" => 120 points
10" - 20" => 110 pts
20" - 30" => 100 pts
30 " - 40" => 90 pts
40" - 50" => 80 pts
50" - 60" => 70 pts
60" - 70" => 60 pts
70" - 80" => 50 pts
80" - 90" => 40 pts
90" - 100" => 30 pts
100" - 110" => 20 pts
110" - 120" => 10 pts

Si on reporte les points de mon tableau à mon exemple ici plus haut
ça nous donne :

Cliffo, geeku, dimidays => 0 pts
Pseudonaze => 110 points
jr => 100 pts
Ne-yo => 0 pts
Truster => 80 pts
OLIII => 70 pts

MAIS dans la situation de ne-yo, vu que le premier qui termine la course se voit le privilège de lancer des pouvoirs aux autres concurrents.
Dans ce cas ici présent, Pseudonaze a touché ne-yo il devrait remporter un bonus de 5 pts .
Maximum de points bonus que tu peux obtenir est 20 pts car il y a 4 pouvoirs (4 x 5 = 20)
Points de Pseudonaze total = 115 pts (110 + 5)

Remarques:

- Vous remarquerez que dans mon classement: aucun individu ne perd des points.(Un peu à la système Patojdur, on ne perdait jamais de points.)
- Dans mon " Attribution de points", les points indiqués à côté de chaque temps ne doit pas correspondre exactement à ce que j'ai écrit.
C'était pour illustrer/ que vous visualisez mon idée. Si un créateur prend la peine de lire mon exemple et qu'il est favorable à cette idée de classement, il mettra les points qui lui semble adéquat(pas besoin de prendre mes points au pied de la lettre.)
J'vais quand même justifier le pourquoi du comment j'ai préféré mettre 120 points maximum(sans compter le bonus) : C'était pour creuser un fossé entre les participants dans le classement général et hebdo(d'alchemiz). Je m'explique:

Si j'avais écrit dans mon attribution de points(tableau) :

0" - 10" => 12 points
10" - 20" => 11 pts
20" - 30" => 10 pts
30 " - 40" => 9 pts
40" - 50" => 8 pts
50" - 60" => 7 pts
60" - 70" => 6 pts
70" - 80" => 5 pts
80" - 90" => 4 pts
90" - 100" => 3 pts
100" - 110" => 2 pts
110" - 120" => 1 pt

ça me semblait un peu faible m'enfin, c'est à débattre.(J'attends des avis sur quel type de tableau vous préférez le premier ou le second et si possible, une petite justification :)).

- Je n'ai pas pris en compte la position du candidat, alors ici aussi, c'est à débattre: Est-ce qu'on rajoute des points bonus pour le podium ?(3 premiers de la course) ou pour les 4 premiers qui terminent la course ? ou inutile de rajouter de pts bonus pour les positions?
(J'attends votre avis aussi à ce sujet.)

Alors, si jamais vous étiez(créateurs/joueurs y compris) favorables à un bonus en fonction de la position des candidats.
Voici comment, je verrais la chose :
Pour commencer le tableau d'attribution que je prendrais est le second( de 1 à 12 pts)

Dans mon exemple, ça nous donnerait :
Pseudonaze gagne : 11 points(pcq il a terminé sa course entre 10"- 20") + 5 points( pcq il a touché Ne-yo) + 8 points (parce qu'il a fini 1er). Au total,
il a gagné : 24 points(5+11+8)
Jr gagne : 10 points( pcq il a fini entre 20" et 30") + 6 points( pcq il a fini 2ème). Au total, il a gagné : 16 points
Truster gagne : 8 points( pcq il a fini entre 40" - 50") + 4 points (parce qu'il a fini 3ème) = 12 points
OLIII gagne: 7 points(pcq il a fini entre 50" et 60") + 2 points( parce qu'il a terminé 4ème) = 9 points.

En résumé, Tableau des positions(n'est que valable si on prend le second tableau des " Attributions de points"(1 pt -> 12 pts)
Le tableau des positions dépend de votre avis càd: Combien de joueurs vont gagner des points bonus ? Les 3 premiers ? Les 4 premiers qui finissent la course? etc.(A vous de me donnez votre avis)

Si on prend mon exemple des 8 candidats, j'ai attribué des points aux 4 première places.

1er place => 8 pts (cf: Pseudonaze)
2ème place => 6 pts (cf: jr)
3ème place => 4 pts (cf: Truster)
4ème place => 2 pts (cf: OLIII)
5ème place => 0(?)
6ème place => 0(?)
7ème place => 0(?)
8ème place => 0(?)

Voilà, c'est fini. J'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez des questions/des incompréhensions ou des remarques négatives/positives. N'hésitez pas.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

oli
13/01/2013 10:22
Oups, c'est Geeku qui n'a pas terminé la course.
J'ai écrit 2 fois Truster.
OLIII a écrit :
Truster , Dimidays, Cliffo n'ont pas fini la course...

Remplacez-le par Geeku !

Chnouky
13/01/2013 10:49
Personnellement je préfère ce tableau ;

0" - 10" => 12 points
10" - 20" => 11 pts
20" - 30" => 10 pts
30 " - 40" => 9 pts
40" - 50" => 8 pts
50" - 60" => 7 pts
60" - 70" => 6 pts
70" - 80" => 5 pts
80" - 90" => 4 pts
90" - 100" => 3 pts
100" - 110" => 2 pts
110" - 120" => 1 pt

Il m'a l'air d'être logique et simple, enfin pour être honnêtement avec toi, c'est que je suis pas très informé à propos de ce jeu, à l'occasion j'irai faire un tour, pour éventuellement voir à quoi ressemble le jeu, c'est un peu prêt comme patoj' non ? ^^'
Tape ta phrase perso ici

null
13/01/2013 11:42
Ahah ça me flatte d'être premier !

J'aime bien l'idée !

Ne-Yo
13/01/2013 13:54
Je transmetrai le topic aux créateurs.

Selon moi la 2ème option est mieux car une partie n'est pas très longue, et l'écart de points est trop grand. Là les bonus en plus sont très bien.

J'adhère, si jamais ils ont une autre meilleure idée, on peut toujours s'en servir pour nos futurs concours.
No one man should have all that power

null
13/01/2013 13:59
Continue dans cette voie et tu seras bientôt bacmaster.

null
13/01/2013 14:07
Il faudrait aussi combiner ça avec l'ancien systeme de patoj.
En gros si je joue 200 fois dans la journee seul mon meilleur score a la fin sera pris et il y aura un classement general car dans ce cas ll suffira juste d'etre un gros geek pour etre premier meme en etant mauvais ca sera facile si on peut jouer a l'infini et que tout s'accumule.

Compte_desactive
13/01/2013 16:41
Perso', je privilégierais un classement au temps. Un classement par addition de points verra seulement le plus gros geek l'emporter, comme à bac'.
I dont really care what people say

JordanBzH
13/01/2013 16:52
Par addition des points c'est le top.
-
plus y'a de gens, mieux c'est...

Après comme l'a dit popi, ça inciterait les gens à geeker...
Mais après, c'est un autre problème : si je m'abuse si tu veux être dans les plus forts, tu le fais...ça reste tout-de-même de la concurrence.
Si l'idée est réalisable, je suis POUR. Le topci est en suspend pour les impressions des membres.
Veuillez à ne pas m'énerver

Ne-Yo
13/01/2013 17:19
Le soucis c'est que le temps est trop aléatoire selon la map, le pop su feu follet, le pop du perso. Je pense par contre qu'il peut y avoir un classement bonus avec les meilleurs temps.

null
13/01/2013 21:02
JordanBzH a écrit :
[color=#6699CC]Par addition des points c'est le top.
-
plus y'a de gens, mieux c'est...

Après comme l'a dit popi, ça inciterait les gens à geeker...
Mais après, c'est un autre problème : s...

seulement pour rester juste il faudrais obligatoirement un classement autre que par temps car ce jeu est trop chanceux tu peut démaré en ayant une flemme juste devant toi et donc finir en 0.5 seconde sa serait trop injuste pour les autres je trouve ^^'

oli
14/01/2013 11:08
Sinon j'ai une question: Est-ce que quand on est premier et qu'on lance un pouvoir, est-ce qu'il est possible de toucher 1 joueur uniquement ou plusieurs joueurs qui sont dans la zone de ce piège ?

Par exemple: OLII arrive premier. Il observe attentivement les déplacements des joueurs. Il voit un feu follet bleue qui fait brusquement son apparition dans le jeu, King-shield et Corleone sont bien placés pour le choper. Ils nagent en direction du feu follet quand soudain, OLIII lance un piège(par exemple: le bébé) King-shield étant plus rapide que corleone chope le feu follet et à cet instant précis, un bébé tombe sur lui et corleone. Qu'est-ce qui se passe ? Le pouvoir ne touche qu'un individu ou il touche les deux?
J'ai jamais été témoin de ce cas.

Parce que si les deux sont touchés et donc confirment l'hypothèse qu'un pouvoir peut toucher plusieurs individus en même temps.

Alors dans mon pâté, dans le paragraphe : MAIS
20 points bonus maximum pour les pièges(4x5=20)

=> Si un piège peut toucher plusieurs individus en même temps, alors cette citation est fausse. Par conséquent, on rajouterait un bonus de 5 points pour chaque personne que le premier a touché.

Besoin de votre avis sur ce point: - Laisser un bonus de 20 points maximum pour les 4 pouvoirs qu'importe si on a touché 5 personnes par exemple ?
ou au contraire, comptabiliser 5 points de bonus pour chaque adversaire touché ?

Mabrouk
14/01/2013 16:12
Aloha !

je viens de voir votre topic, il est pile poil dans notre actualité, puisqu'on travaille sur la page des classements justement. ^^

On a pas encore décidé précisément du mode de classement, mais il est déjà clair qu'on ne pourra pas faire un classement du meilleur chrono. Effectivement c'est beaucoup trop aléatoire selon la map, le pop du feu follet et du joueur. Ca ne tient absolument pas compte des qualités du joueur, puisque un débutant chanceux pourrait se classer en 2 sec... :/

L'idée de OLIII d'attribuer des points selon le temps qu'on fait / et selon la position du joueur est une bonne idée ! Ca permet d'avoir des points à peu près équitablement, et ça incite les joueurs à progresser.

Sur quel critère on peut compter pour faire un score pour le classement, d'un point de vue technique ?
> On peut se baser sur l'ordre des joueurs qui ont fini la course.
> Le nombre de joueur dans la salle
> Le nombre de joueur qui ont fini la course (et du coup les joueurs éliminés)

Visiblement, c'est un peu délicat de se baser sur le chrono... :/

Ce qu'on avait comme idée :
1/ Que plus il y a de participants, plus l'enjeu est élevé.
2/ Que plus il y a de joueurs éliminés, plus les points gagnés sont élevés, pour ceux qui finissent la course.
3/ Que l'ordre d'arrivée influe sur les points gagnés, comme actuellement.

L'idée derrière ça est d'inciter les joueurs à jouer, et à faire venir plus de joueur. Et à jouer sur un gameplay type "il ne peut en rester qu'un" : on rafle la mise si on est dans une partie avec un nombre de joueur max, et qu'on est le seul gagnant ^^

Avantage :
> Ca incite les joueurs à buzzer pour faire des parties bien complètes.
> Ca donne du piquant au jeu puisque si tu arrives premier, tu peux piéger les autres pour rester premier avec les pouvoirs vv

Inconvénient :
> Le tanking reste possible. :/

... Vous en pensez quoi ?

Pour répondre au topic de OLIII concernant les pouvoirs, oui ils peuvent toucher plusieurs personnes, ce sont des pouvoirs comme les autres normalement. ^^'
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Ne-Yo
14/01/2013 16:44
Salut Mab, je suis d'accord avec votre système de points, pour limiter le tanking pourquoi ne pas limiter les parties classées ?

Par exemple une limite 20 parties classées par jour : ca forcerait les joueurs à faire leurs 20 parties tous les jours pour être classés; donc le jeu serait toujours actif.
Il serait toujours possible de s'entraîner une fois la limite atteinte.

Mais bon, je me doute que ca doit pas être évident à faire tout ca.

Et aussi L'idée d'OLIII d'un bonus pour avoir toucher avec un pouvoir va bien avec ce système je trouve.

Merci de nous demander notre avis en tout cas :)

Cliffo
14/01/2013 18:27
Je rejoins l'idée initiée par OLIII qui est d'attribuer le plus de points à celui qui aura la position de départ la moins avantageuse (faire un ratio Points total maximum / difficulté de la position) .

Et bien évidemment donner des points supplémentaires à celui qui aura réussi à placer ses pouvoirs.
This is good, isn\'t it ?