null
BBS » Jeux
La balance de Bactéria, outil fiable ?
Lien direct vers ce post La balance de Bactéria, outil fiable ?
Citer BBCode Copier le lien

Compte_desactive
26/01/2013 17:38
Plop' !

Je voulais recueillir votre avis sur un sujet que j'avais déjà lancé il y a quelques années, peu avant la "grande" remise à zéro.
J'avais remarqué que nous pouvions établir une corrélation entre le nombre de points et la place occupée par les joueurs.
L'égalité entre ces deux variables nous donnait "la balance de Bactéria".

Exemple concret :
Vers 2007 / 2008, le 2560ème à Bactéria avait 2560points. Donc la balance de Bactéria était fixée à 2560 à cette époque.

Actuellement la balance est fixée à 470, puisque priisko93 est 470ème avec 470points.

Pensez-vous que cette balance est un bon outil pour calculer le niveau actuel des joueurs ? Donc, est-ce qu'en période de balance faible, le niveau global des joueurs est il plus faible qu'en période de balance haute ?
I dont really care what people say

null
26/01/2013 18:06
si j'ai bien compris ta question je vais repondre non
du moins pas out le temps car par exemple en s'moment c'est pas qu'on est que des joueurs nul c'est surtout qu'on est pas bcp a jouer nous avons un maximum de points de 15 000 qui n'est rien comparé à avant et qui montre que le classement fais du sur place pour cause d'inactivité ^^' et donc la balance aussi je pense
maintenant j'suis pas sûr d'avoir tout compris ahah

Ne-Yo
26/01/2013 18:09
Je sais pas trop, c'est sûr que y'a moins de pros, mais de là à dire qu'on est plus nul, mouais..

Et puis là y'a plus de tricheurs ca fait considérablement baisser la moyenne ca.
No one man should have all that power

null
26/01/2013 18:12
Si ton exemple est tiré de vrais stats, je pense que oui c'est un bon outil. Si on compare les deux generations en prenant les scores les plus hauts +/- 100 000 en 2006 contre +/- 15 000 en 2013.
2570 / 470 = ~5,5
100 000 / 15 000 = ~6,5
On voit qu'il n'y pas de grand diff entre la balance et les points max des deux generations.

null
26/01/2013 18:18

Pensez-vous que cette balance est un bon outil pour calculer le niveau actuel des joueurs ? Donc, est-ce qu'en période de balance faible, le niveau global des joueurs est il plus faible qu'en période de balance haute ?

Je ne sais pas si ta balance te permet de tirer une conclusion, en tout cas toute seule elle ne permet rien mais par comparaison ça permet de dire (si elle se situe plus bas dans le classement qu'il y a un plus grand écart de niveau entre les joueurs de bactéria ou il y a plus de joueurs jouant au jeu ...) En tout cas elle ne peut pas déterminer une hausse ou baisse de niveau, la balance des points est logiquement nulle puisque lorsque que tu gagnes admettons +13 points ton adversaire en perd 13 aussi. Pour avoir le plus précisément le niveau des joueurs il faudrait un nouveau système de calcul de points (classemet elo par exemple).

B2ii-wA
26/01/2013 20:59
Moi non plus je pense pas que ça reflète le niveau mais plus l'activité des joueurs (ou le nombres de joueurs jouant a bactéria "régulièrement").
Ensuite il faut prendre en considération les RAZ et donc faire entrer le facteur temps.
Si j\'te fend le crane en deux, quel oeil va s\'fermer le 1er ?