📃 ǀηтєяνιєω : Ɛ̂тяє σƒƒιcιєℓ ! 🎤
Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire une interview un peu spéciale,
Je reprends le même sujet, mais, cette fois ci
avec des avis plus constructifs, pas seulement positifs,
mais pas forcément négatifs.
Le sujet est donc toujours, " Les officiels".
Je vais en parler en compagnie de CUILLERE , Rumble et Hishigi .
Si vous avez envie de me faire part de ce que vous pensez d'être officiel,
dites le en commentaires !
CUILLERE / Constance
Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire une interview un peu spéciale,
Je reprends le même sujet, mais, cette fois ci
avec des avis plus constructifs, pas seulement positifs,
mais pas forcément négatifs.
Le sujet est donc toujours, " Les officiels".
Je vais en parler en compagnie de CUILLERE , Rumble et Hishigi .
Si vous avez envie de me faire part de ce que vous pensez d'être officiel,
dites le en commentaires !
CUILLERE / Constance
[23:18:48] Constance : Aujourd'hui, pour notre premier interview, c'est CUILLERE qui va répondre à nos questions !
[23:18:52] Constance : Comment tu vas ?
[23:19:00] CUILLERE : Je vais bien pi toi ??
[23:19:08] Constance : Très bien ! merci :p Alors,
[23:19:11] CUILLERE : yeah
[23:19:33] Constance : As-tu eu envie, à tes débuts de devenir officiel ?
[23:20:39] CUILLERE : Oulala, non po vraiment :s
[23:20:46] Constance : Pourquoi ?
[23:21:40] CUILLERE : Je suis sur chapatiz depuis quelques années maintenant, et dès mes débuts je venais dans l'optique de m'amuser et non de devenir officiel et ainsi avoir des responsabilités et des obligations par rapport à ce site.
[23:22:13] Constance : D'accord, dans ce cas là, as-tu eu envie, depuis le temps de le devenir ?
[23:23:09] CUILLERE : Qu'on le croit ou non, être officiel ne m'a jamais réellement intéressé, si ce n'est pour être avec mes amis qui squattent le PDO.
[23:23:51] Constance : Ah x) D'accord, et pour toi la définition même de l'officiel serait quoi ?
[23:24:36] CUILLERE : Oula, c'est compliqué. Je dirais que c'est quelqu'un qui travaille bénévolement pour assurer le bon développement du site.
[23:25:10] Constance : Et, penses-tu que prendre de son temps dans la vie réelle afin de le consacrer au bon fonctionnement ou à la bonne entente du site est justifié ?
[23:26:39] CUILLERE : Ben, personnellement, je ne le ferais pas. Après, je peux pas vraiment juger la motivation des officiels et que s'ils aiment gérer leur temps libre ainsi, alors tant mieux. Et puis, on prend tous de notre temps libre pour venir ici au final, donc bon
[23:27:44] Constance : Je comprends ton point de vue, y aurait t-il quelque chose qu tu n'aimes pas dans le fait d'être offi ou non ?
[23:29:19] CUILLERE : Chaque groupe d'officiel a sa part d'avantages et de désavantages. Je n'ai jamais été officiel, mais je me doute qu'être officiel n'est pas forcément une bonne chose. Par exemple, je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait cette barrière entre les membres et les officiels. Certains ont tendance à prendre les membres de haut, ou du moins c'est l'impression qu'ils donnent en se connectant mais en restant injoignables ou en se cachant au PDO, puis pour un jeu qui prône le respect, je trouve que certains manquent parfois de tact, voire de respect lorsqu'ils nous reprennent
[23:31:39] Constance : Je vois, tu préférerais qu'il passent plus de temps aux côtés des membres c'est ça ?
[23:32:06] CUILLERE : Mh, qu'ils se conduisent comme des membres et non comme des gens qui sont là pour nous surveiller, mais après je généralise, et je parle là d'une minorité
[23:34:19] Constance : D'accord, dernière chose, si tu avais l'occasion de devenir officiel, essayerais tu d'arranger ce manque de tact, de contact avec les membres ? Et comment ?
[23:38:03] CUILLERE : Oui, j'essayerai du moins. Déjà, je continuerai à répondre aux gens qui me disent bonjour puis je ne porterai pas mon attention uniquement sur les gens qui abusent ou qui fayottent. Puis si je sanctionnais quelqu'un, je prendrai le temps de lui expliquer pourquoi
[23:39:10] Constance : Je comprends, et bien merci d'avoir répondu à mes questions, as-tu quelque chose à dire encore sur le sujet ? ou une petite dédi ?
[23:40:24] CUILLERE : Ahah de rien ! Ben, j'ajoute que j'ai ressorti que le négatif mais qu'il ne faut pas perdre espoir et que les critiques servent avant tout à avance ! Puis sinon dédicasse à Manan mon bae, à saum0n pi, à Marjo
Rumble / Constance
[23:16:41] Constance : Pour ce second interview, c'est avec Rumble que nous allons discuter.
[23:16:44] Constance : Comment vas tu ?
[23:16:58] Rumble : Très bien et toi ?
[23:17:25] Constance : Super, merci ! Alors, Le sujet d'aujourd'hui traite des officiels. Tout d'abord, quelle serait ta définition exacte d'un officiel sur ce jeu ?
[23:19:41] Rumble : Pour moi un officiel c'est un tiz qui est égal à tous les autres tiz et qui sert juste à faire de chapatiz un monde agréable et sans problèmes. Il fait vivre chapa quoi.
[23:20:34] Constance : D'accord, je vois,
[23:21:00] Constance : Aimerais-tu faire parti d'un groupe d'officiel si tu en avais l'occasion ? Pourquoi ?
[23:22:16] Rumble : Bah pas spécialement il y a déjà assez d'officiel en ce moment mais si un jour j'en n'ai l'opportunité pourquoi pas être modérateur grâce à mes compétences et à mon expérience sur ce jeu.
[23:25:02] Constance : D'acc ! Que penses-tu du fait de prendre de son temps irl pour le passer sur un jeu en ligne comme chapatiz en modérant ou en animant ?
[23:26:47] Rumble : Bah ça permet de faire, pourquoi pas, des rencontres et de se balader dans l'univers de chapa en s'occupant :p
[23:27:45] Constance : Trouves-tu que il y a beaucoup d'officiels ? Que certains ne sont pas présents ? Pourquoi ?
[23:29:03] Rumble : Ah oui pour ce fait je trouve que il y a beaucoup trop d'officiels, une quinzaine d'offi de connectés par jour avec je dirais 100 membres de connectés, ça fait quand même pas mal ! De plus je vois souvent des officiels faire du bizness ou je sais pas moi participer à des jeux alors que ils sont déjà animateurs enfin je trouve ça ridicule.
[23:30:13] Constance : Ah oui ? Pourquoi ?
[23:32:07] Rumble : Je trouve ça ridicule car généralement un officiel il assume son job et il devrait faire que ce qu'il a à faire enfin même si il peut avoir une vie sociale dans le jeu mais passer son temps à faire autre chose que ce qu'il doit faire c'est pas normal.
[23:36:02] Constance : Ah bon ? donc, si un membre devient Modérateur, pour toi, il ne doit rien faire d'autre que de modérer ?
[23:37:15] Rumble : Non, pas spécialement mais vu que il y a trop d'officiels ici, pour le cas du modérateurs, ben, il y en a qui ne font rien car ils sont trop ^^'
[23:37:35] Constance : Ah d'accord
[23:38:04] Constance : Et tu penses que c'est vraiment une mauvaise chose d'en avoir tant ?
[23:38:42] Rumble : Oui et non car c'est mieux que s'il y en avait pas assez ;)
[23:41:13] Constance : Je comprends !
[23:41:46] Constance : Eh bien, l'interview touche à sa fin, merci d'avoir répondu à mes question, as-tu autres chose à dire sur le sujet ? ou une dédicace à faire ?
[23:43:14] Rumble : Non ça ira merci ! J'aimerais bien faire une petite dédicace à mon frèro Kindred ! il se reconnaîtra :p. Il y a pas de problèmes merci à toi.