null
BBS » Chapacafé
[Chapatiz]Les nouveaux BBS thématiques, top ou flop?
Lien direct vers ce post [Chapatiz]Les nouveaux BBS thématiques, top ou flop?
Citer BBCode Copier le lien

Annickk
19/08/2015 01:53

Coucou les copains!

Cela fait maintenant une semaine que les nouveaux BBS thématiques(Otakuz, Écoloz et Muscloz) ont été implantés sur notre fabuleux forum! Nous pouvons déjà en distinguer de nombreux sujets intéressants qui ont été bien appréciés par les membres comme la fameuse animation de Misteeq avec l’[url=www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1311045]
Alphabet Écoloz [/url], la question sur [url=www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1311030] vos mangas/animés préférés [/url] par Floopsy et l’interrogation de Fred sur [url=www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=1311028] les sports que vous pratiqués [/url]!

Nous pouvons déjà percevoir que le BBS Écoloz a reçu le plus de messages et le BBS Muscloz en a reçu le moins. Considérant la première semaine de nos nouveaux BBS thématiques :

♦Croyez-vous que ceux-ci ont été un succès auprès des joueurs?
♦Pensez-vous que, à long terme, ces BBS auront autant de succès que maintenant?
♦Croyez-vous que l’implantation de nouveaux BBS rassemble plus de joueurs sur le Forum ou bien elle sépare les membres actifs du BBS en groupe selon leurs préférences?
Surveillez votre langage les amis !

ReDsTrEeT
19/08/2015 02:08
Je comprends pas. Les topics rajoutés ne sont pas les plus votés dans le sondage.
Encore une fois , on s'en fiche de notre avis
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

LAFRiPOUiLLETTE
19/08/2015 11:41
Moi je suis contente qu'ils aient remis les BBS thématiques, le forum est beaucoup plus actif que lorsqu'on avait 4 BBS pour parler de tout.

Je pense qu'on retrouvera jamais l'âge d'or des BBS Thématiques qu'on avait avant leur première disparition (en 2008 je crois ?), mais je trouve ça cool de la part des créateurs de reconsacrer un peu de temps aux forums.

♦Croyez-vous que l’implantation de nouveaux BBS rassemble plus de joueurs sur le Forum ou bien elle sépare les membres actifs du BBS en groupe selon leurs préférences?
Je pense que chacun va où il veut en fonction de ses préférences oui. Après on a le BBS Lovaz qui rassemble quand même plus de monde car il est plus général.

En espérant qu'ils n'aient pas fait le sondage pour rien et qu'ils RAJOUTENT LE BBS CINÉMA !!!!!!
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Bibikui
19/08/2015 15:06
Diazelche a écrit :
Je comprends pas. Les topics rajoutés ne sont pas les plus votés dans le sondage.
Encore une fois , on s'en fiche de notre avis

LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
En espérant qu'ils n'aient pas fait le sondage pour rien et qu'ils RAJOUTENT LE BBS CINÉMA !!!!!!

Tout est écrit Ici.

Comme on peut le remarquer, certains BBS sont plus sollicités que d'autres, forcément l'intérêt des membres sera toujours orienté vers ce qui les intéressent le plus, en l’occurrence : Otakuz : Animes et Mangas et Ecoloz : Nature et Animaux. Il y a toujours eu et il y aura toujours des préférences, question de mode ou de topics qui leur semblent intéressants.

Je pense qu'à long terme, il y aura toujours des BBS plus actifs que d'autre. Par conséquent, le "boum" de la sortie se termine et c'est là que nous allons commencer à voir si ces deux BBS resteront en tête de liste. Les membres vont dès à présent se régulariser : nous allons y voir les habitués mais aussi de nouveaux habitués.

Je pense qu'il y a deux sortes de membres sur le BBS :
- Les habitués d'un ou deux BBS thématiques qui vont parfois lire les topics des autres BBS ;
- Les membres de passage qui lisent et postent sur tous les BBS selon leurs envies.
À ce sens, les nouveaux BBS attirent de nouveaux membres ainsi que les habitués.
De manière générale, les BBS rassemblent les membres selon leurs préférences, les nouveaux BBS font peut-être que les habitués "s'ouvrent" à de nouvelles thématiques. Chacun peut y trouver son intérêt !
Verba volant, scripta manent.

.DeSign.
19/08/2015 19:28
A la base, je partais très réticent. Je pensais que la présence de ceci aller ramener encore plus d'inactivité sur ce bbs. Je me suis trompé, le bbs semble beaucoup plus vivant.
Ca amène + d'activité donc c'est un succès par rapport à avant. Pour en revenir à l'âge d'or du BBS, ça seras très difficilement faisable.
Comme dit, "le BBS semble beaucoup plus vivant" qu'avant. Pour ce qui est de rassembler les membres... Je trouve que ça sépare un peu les forumeurs en fonction des préférences. Mais y a des membres touchent à tout qui vogue entre les différents BBS. Si la seconde partie continue ainsi, la division se fait moins voyante.
[20:36:54] Allegorie : enflure

pit-thedemon
20/08/2015 12:59

Pour ceux qui fréquente le BBS je pense que c'est vraiment sympa d'avoir d'autre BBS même si de nouveaux sont attendu. Le resulat ne peux n'être que positif.

On ne peut pas vraiment savoir mais surement oui si le BBS arrive à tenir temps que nous aurons des gens interessé par les différants BBS il y aura toujours des messages.

Je ne pense pas que les BBS séparons les groupes les gens peuvent prendre le temps de regarder plusieurs BBS et je pense que c'est ce que tout le monde fait. Ramenner des gens sur le BBS surement et tand mieux c'est vraiment sympa de voir l'avis de plusieurs personnes sujet. J'ai d'ailleur l'impression de voir du nouveau monde sur le BBS.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Stefanie
21/08/2015 03:38

Je pense que ces forums auront nécessairement plus de succès auprès des joueurs puisqu'ils sont adaptés à un plus large public et qu'il couvrent davantage de sujets.

J'en ai aucune idée , mais je l'espère bien. Le forum est un lieu de partage et de discussion, ce serait bête qu'il ne soit pas utilisé au maximum.

Je ne pense pas que l'implantation de nouveaux BBS divise les membres actifs selon leurs préférences. La majorité des gens qui visitent le forum vont s'intéressés à plusieurs sujets. Il est rare qu'une personne ait un intérêt envers un seul BBS selon moi.
2013-2023

Rubenleroi
21/08/2015 16:37
C'est cool mais je vois ça plutôt comme une espèce de camouflage. Camoufler quoi ? Le vide bien sûr et malheureusement arrivé à ce stade, il ne peut plus se combler par un ajout de forums...
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Kellodie
24/08/2015 18:11
Hmm je pense que l'arrivée des nouveaux BBS ne peut qu'être positif. Peut être que justement, avec cette arrivée de nouveaux BBS, plus de joueurs viendront discuter ici. En effet, on sera sûrement séparés selon nos goûts, m'enfin ne l'est-on pas déjà ?
Pour ma part, j'approuve totalement l'idée de mettre en place de nouvelles catégories de BBS.

Domia
25/08/2015 11:58
J'aime beaucoup celui du Otakuz comme j'en suis une ca me permet de savoir qui l'est ou pas après les autres ne m'interresse pas trop et je pense que les autres joueurs ou plutôt les habitués du BBS vont apprécier ^^

Je ne crois pas déja que les autres forums tels Jeux etGuerres des clans sont délaisser.. et ChapaRadio & CHapaTV va presque les rejoindre...

Ah oui ca dupent des préférences.. mon avis personnelle après pour que ca ramene d'autre joueurs je doute fort mais j'espere..
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Average
25/08/2015 20:12

Je pense que oui. J'ai l'impression de voir plus de topics, plus de variétés, plus de joueurs répondre. Avant, on étaient perdus. Maintenant, chacun peut y trouver l'un de ses éventuels centre d'intérêt directement et être intrigué :D

Mhhh... Si chacun prend la peine de les faire vivre :)
Sans interdits

CHiiXiE
26/08/2015 06:49
✎ Croyez-vous que ceux-ci ont été un succès auprès des joueurs?

Je crois que au fil du temps et ça se fait déjà sentir, le retour des BBS thématiques va ramener des nouvelles têtes sur le BBS. Certains sont passionnés de mangas, d'autres de bouffe (#khalil) et avec ses BBS, selon moi, c'est plus facile d'avoir des idées de topic plutôt que de tout rassembler dans un seul BBS. Donc, selon moi, ça a bien marché, mais il en manque encore un peu via l'aide des créatz pour faire remarquer le BBS etc etc

✎ Pensez-vous que, à long terme, ces BBS auront autant de succès que maintenant?

Seul le temps nous le dira.. é_é

✎ Croyez-vous que l’implantation de nouveaux BBS rassemble plus de joueurs sur le Forum ou bien elle sépare les membres actifs du BBS en groupe selon leurs préférences?
Un peu des deux. Mais la communauté du BBS de CHZ est assez ''touche à tout'' selon moi. Plusieurs sont curieux de voir ce qui se passe sur les autres BBS et c'est ce qui fait qu'on voit plusieurs gens poster sur des BBS complétement opposé l'uns de l'autre.

Donc TOP !

Tibzy
27/08/2015 14:13

Un BBS + ouvert apporte + d'activité et là oui on peut dire que c'est un bon début.

Franchement si tout est mit en oeuvre pour rendre le BBS populaire oui. Une connexion tchat-BBS serait vraiment nécessaire pour pour suive cette nouvelle dynamique. Ca passe par plusieurs nouveautés côté technique (comme une idée qu'Oliii avançait sur une meilleure visibilité du forum) sur le tchat pour relier le BBS et attirer plus de monde, ca en vaut la peine mais seuls les créateurs en ont la capacité. Bien sûr c'était déjà en discussion en interne, sauf qu'à l'époque le BBS n'était pas " prioritaire " pour un tel projet. Espérons que ca change, en tout cas ces nouveaux BBS sont bon signe.
Et puis L'âge d'or du BBS ? Je préfère ne pas en parler, ce n'est plus utile, on l'a fait plusieurs fois durant plusieurs années pour comparer avant/aujourd'hui.

Pour moi on part sur un principe de : On repart à zéro et on laisse l'ancienne histoire du BBS derrière nous une bonne fois pour toute.

♦Croyez-vous que l’implantation de nouveaux BBS rassemble plus de joueurs sur le Forum ou bien elle sépare les membres actifs du BBS en groupe selon leurs préférence ?

Je préfère le 1er cas mais bon ca dépend des gens en fait, on verra bien, là c'est encore trop tôt pour juger.
[19:34:53] hercula : ici c Paris

FaBieN
28/08/2015 19:25
On les a enlevé pour les remettre.. Bravo le veau !
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

Youmi
28/08/2015 22:25
Oui !
Je l'espère, pour ma part j'apprécie vraiment d'avoir des bbs vraiment séparer
Je crois que oui, le fait de mettre les sujets bien en vue attirent les personnes ^^

Je rajouterai un bémol, cette manie de faire des animations dans chaque bbs, c'est trop a la longue, il y as une partie jeux donc pour moi pas besoin d'en rajouter dans les bbs généraux
Somebody catch my breath