null
BBS » Chapacafé
[Question] Vous écoutez la radio?
Lien direct vers ce post [Question] Vous écoutez la radio?
Citer BBCode Copier le lien

Cersei
11/05/2015 14:47
Vous aimez écouter la radio ? Si oui vous écoutez quoi et quand? Quelles sont vos radios préférées? Vos animateurs préférés?
With Love :3

Hiime
11/05/2015 16:47
J'écoute peu la radio, 20min par jour le matin quand je prend pas le bus et que mon père n’emmène, généralement Radio Nova et quelque fois RTL2
Et toi ?
Kiwi ~

Maria83
11/05/2015 16:51
Vous aimez écouter la radio ? Si oui vous écoutez quoi et quand? Quelles sont vos radios préférées? Vos animateurs préférés?

Oui, il y a des trucs marrants et d'autres plus sérieux.

Ce que j'écoute dépends du chauffeur avec lequel je suis, car je ne l'écoute que pendant le travail (oui car rester 7h dans un camion sans radio, le temps passe lentement mdr) mais c'est soit Skyrock, FunRadio, RTL ou Virgin Radio.

En animateur j'aime bien Difool et Romano, Laurent Gerra (même si il ne vient que pour les imitations ^^). Bruno aussi.
je vous arrache l'estomac sensuellement

Louis
11/05/2015 17:53
Personnellement, j'ai beaucoup d'NRJ :3 *Oh le jeu de mot lowl* Le matin avant d'aller en cours donc que 5-10 minutes x)
Why ?

Cersei
11/05/2015 18:11
Moi par habitude j'écoute Skyrock le matin en allant en cours! Ce qui est cool c'est que Romano est prof à l'école ! Il est prof de technique donc je l'ai pas mais je le croise souvent c'est cool :D De sky on a aussi Pato Stareki un auteur pour le morning de Difool.

Dans la voiture c'est France Info, dans celle de ma tante c'est Europe 1, sinon quand j'ai du temps j'écoute europe 1, RTL, RFM, Nova, NRJ, FUN (pour mon prof Adrien Toma), Nosta le week end matin (pour Frédéric Feder mon prof d'auto réa)

Mais la radio que vous devez écouter c'est STUDEC WEB bien sûr ! La radio de mon école mwaha

Eisblume
11/05/2015 20:32
Cersei a écrit :
Moi par habitude j'écoute Skyrock le matin en allant en cours! Ce qui est cool c'est que Romano est prof à l'école !

=> Merci Cersei ! Grâce à toi je viens de découvrir la vie cachée de Romano. ! xD

Ishiro a écrit :
Personnellement, j'ai beaucoup d'NRJ :3

=> J'ai ris :').

Pour mon cas ça dépend des périodes, ça m'arrive d'écouter RTL2 et parfois Virgin radio, mais ça fait des mois que je n'écoute plus la radio volontairement ^^. Les musiques que j'aime en général ne passent pas à la radio ou ne sont pas assez connues pour y passer, ça m'arrive tout de même d'entendre des musiques que j'aime.

Je n'écoute pas la radio car il y a beaucoup de RAP et d'electro, de la musique des artistes connus et je n'aime pas trop ça, j'écoute souvent des artistes plus ou moins connus mais qui ne passent pas forcément à la radio, et je trouve ça dommage car il n'y a pas beaucoup de rock et autres ou bien c'est plus limité que le RAP et l'electro je trouve, il y a trop de musiques trop commerciales à mon goût ou des musiques pour danser en boîte de nuit ou autre, et je suis très déçue par ça. De plus, la plupart des textes des chansons ne véhiculent pas quelque chose de beau ou d'intéressant à mes yeux, parfois je trouve même que c'est du n'importe quoi, les chansons sont très vulgaires et/ou donne de mauvaises idées et je n'aime pas du tout ça. Heureusement ce n'est pas le cas de toutes les chansons et artistes qui passent :D. J'aime les belles chansons, qui véhiculent quelque chose de beau et de profond en général. Beaucoup des artistes qui passent en général n'ont pas forcément ça, beaucoup jouent sur leur apparence pour attirer du public et je n'aime pas du tout leur style ( personnalité, attitude, tenues vestimentaire, ce que véhiculent les chansons et la musique, exemple : Lady Gaga, Rihanna, Nicki Minaj, Pitbull et beaucoup d'autres ).

Je n'aime pas non plus les sujets abordés dans beaucoup de radios très connues comme NRJ ou encore Skyrock, parfois virgin radio également mais les chansons passent mieux que les autres radios, je suis contre le type de mentalité et les sujets abordés, qui à mes yeux dégradent et montre une fausse image de la réalité en faisant comme si c'était normal, et je trouve ça très superficiel et malsain, l'image que les animateurs à la radio montrent de l'Homme en général me répugne et m'énerve car pour moi ce qu'ils racontent c'est souvent n'importe quoi à mes yeux et je trouve leurs sujets pas du tout intéressants et souvent malsains, la vie intime des gens ne m'intéresse pas également, je n'aime pas non plus leur façon de jouer avec les gens ( comme Cauet par exemple et les autres quand ils piégeaient les gens à la radio pour venger d'autres personnes, faire une blague qui tourne mal ou autre en les humiliant sans leur accord ).
Escrotérisme

NoCiiF.
12/05/2015 02:03
Vous aimez écouter la radio ?
Non, que du commercial (ou presque), y'a pas de Metal ni d'Hardrock.

Si oui vous écoutez quoi et quand?
Quand je suis contrains c'est surtout dans la bagnole, mais pas la mienne.

Quelles sont vos radios préférées? Vos animateurs préférés?
à la rigueur, AutorouteFM RTL2 et Virgin , ça passe des trucs rock sympa parfois et des trucs du moment audible.
Animateur préf', j'en connais aucun ahah !
När alla hjältarna faller

Cersei
12/05/2015 07:28
Je ne peux QUE vous rejoindre sur ce point je ne partage pas non plus les mêmes goûts musicaux que ce qui passe à la radio (je peux vous dire que cette Annee j'en ai bouffé du Andalouse du Uptown Funk et du lean on) mais bon il faut savoir que les playlist ne dont pas choisies au hasard, chaque radio à son ou ses programmateurs musicaux. Ils construisent la playlist avec des Gold (tube qui a bien marché) des hot (ce qui vient de sortir), faut aussi respecter le pourcentage de son français! Et en mediametrie (mesure des audiences) on mesure par quart d'heure parce qu'on estime qu'une personne n'écoute en moyenne qu'une demie heure à une heure la radio avant de zapper ou la couper C'est pour ça que certains sons passent plusieurs fois en peu de temps ! Voilà c'était la minute culture !