null
BBS » Chapacafé
[Pseudo débat] Lucy
Lien direct vers ce post [Pseudo débat] Lucy
Citer BBCode Copier le lien

Allegorie
11/08/2014 22:28
Bonsoir, je voulais savoir votre avis concernant le film Lucy. Pour ceux qui vivraient dans une grotte, c'est un film de Luc Besson (Le Cinquième Element (♥), Arthur et les minitrucs, Malavita etc..) écrit et réalisé par Luc Besson, sorti en 2014, avec comme acteurs principaux Scarlett Johansson ( ) et Morgan Freeman.

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Je suis allée le voir cet aprem avec des amis et ceux-cis n'ont pu émettre de critiques constructives étant donné que certains se titillaient les amidales et les autres n'ont rien trouvé d'autre à me dire que "c'est space". J'aime mes amis, ne vous méprenez pas. C'est juste que j'ai eu du mal à me faire une opinion sur ce film et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, étant donné qu'il est considéré comme un des gros blockbusters de l'été j'ose espérer avoir des avis. xoxo

Bande annonce
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Marie
11/08/2014 23:28
Bonsoir Allegorie !

Alors alors...

Ne connaissant pas ce film, ne l'ayant jamais vu, ne me fiant uniquement qu'à la Bande Annonce :
J'ai simplement envie d'aller au cinéma sur le champ (En pyjama, à 23h28 du soir éwi :B) pour aller voir ce film ! Les effets spéciaux ont l'air impressionnant et malgré que ce genre d'histoire est été revisitée nombre de fois, celle-ci paraît passionnante !
Un film d'action qui ne demande qu'à être visionné, à mon humble avis :B
Anciennement Marcoq

Pakoune
12/08/2014 10:49
Je suis aller voir ce film et... c'était tellement parfait, je ne trouve aucune imperfection.

Pour commencer je vais parler de "l'image". Les effet spéciaux sont de toute splendeur, nous ressentons bien les ambiance que Besson veut apporter à la scène (En même temps il sait où il veut aller). Les décors sont tellement bien réalisés que nous sommes plongé dans le film et nous ne pouvons pas en sortir, bref une pur merveille.

Ensuite le scénario. Nous ne savons pas d'où cette drogue vient mais elle est là, nous savons rien sur le passé de la jeune Lucy mais nous ressentons quand même les émotions (je prend comme exemple la scène où elle appelle sa mère, j'ai été totalement transporté). Le scénario est très pointilleux, très profond mais sans devenir lassent grâce au second degré qui arrive pile au bon moment. Les personnage on une personnalité bien encrée. Quand à la fin du film j'avais juste les larmes aux yeux tellement que le message passé est fort (Je ne suis pas non plus un fan incontesté de Besson n'ayant vu que Nikita, le cinquième élément et Leon que j'ai adoré bien sur). Je ne vais pas plus polémiquer sur le scénario.

Pour faire une note globale un 20/10? Car ce film est juste le meilleure film que j'ai jamais vu niveau scénario autant qu'image!
c a t a b a s e

Disturbed
12/08/2014 14:09
Plop !

Je l'ai vu dimanche matin et franchement je ne regrette pas de m'être levée pour aller le voir ! Ce film est juste incroyable, j'ai trouvé impressionnant ce qui a été imaginé si "nous pouvions utiliser la totalité de la capacité de notre cerveau". Comme dans quasiment tous ses films, il a encore cassé des voitures de police haha, je me demande bien ce qu'il a contre eux. En tout cas j'ai adoré, que ce soit l'histoire ou les graphismes, je ne me suis pas ennuyée du tout ! Et pour la fin, pour la clé USB, j'ai directement pensé à ce qu'on dit "C'est la clé du savoir" hihi.

Pour ceux qui hésitent à voir ce film ou n'ont pas pensé à le regarder, allez-y ! Il est génial. ♥
Even shadows have their purpose.

Andry-
12/08/2014 21:56
Trooop bon film franchement! Si c'est pas un des meilleurs que j'ai vu :D trop bonne histoire, tout a été dit.
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

Allegorie
13/08/2014 11:50
Comment ça se fait que vous n'ayez rien à redire? Je sais pas beaucoup d'éléments m'ont choquée. Du style le documentaire animalier que Besson a foutu au début du film. Et la fin qui était un peu trop abracadabrante (allons nous amuser avec les indiens tous ensemble wouhou), et le trip Lucy/ Lucy à la fin, même si ça faisait référence au tableau au début, enfin il y avait beaucoup de choses qui m'ont fait tilter, je m'étonne que vous non hahaha
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Bip-bop
13/08/2014 19:15
Allegorie a écrit :
Comment ça se fait que vous n'ayez rien à redire? Je sais pas beaucoup d'éléments m'ont choquée. Du style le documentaire animalier que Besson a foutu au début du film. Et la fin qui était un peu t...

+100000

Non sérieux je trouve que c'était un bon film au niveau des effets spéciaux, l'idée n'était vraiment pas mal, le début du film était très bien construit, il nous laissait présager une fin mémorable mais il en a rien été, à la fin, ils sont parti dans un énorme délire, c'était du grand n’importe quoi, sans compter que le film ne fait que 1h30, il ne sait rien passé de "concret" à mes yeux et je n'ai pas vu de véritable action.
LOVE

Bip-bop
13/08/2014 19:24
Bip-bop a écrit :
il ne s'est rien passé

Désolé :)
LOVE

Donny
14/08/2014 22:04
A partir du moment où tout le film se base sur le fait qu'on utilise 10% de notre cerveau, et qu'en fait c'est absolument faux, ça ruine déjà une bonne partie du film.
Puis il y a quand même de grosses incohérences.
Spoiler :
Pourquoi elle demande à une vingtaine de policiers de se faire massacrer pour gagner du temps, alors qu'elle avait juste à tuer tout les méchants en un claquement de doigts ?
Bref, ca se veut intelligent mais sur la forme, ça reste ce qu'il y a de mauvais chez Luc Besson : un héros abusé, une course poursuite, un massacre d'asiatiques. Fin. \o/
Seul point positif pour les effets spéciaux qui sont vraiment sympa.

mimivalouch
15/08/2014 18:56
Moi personnellement ce film m'a bien plût.
Quand je me suis rendus au cinéma je me disais "Haha un film français de science fiction oulah!"
Mais en faite j'ai bien aimé, les effets spéciaux étaient énormes et aussi la comparaison avec le léopard et la gazelle.
Puis j'ai bien aimé la fin.
Aussi bah les acteurs géniaux Scarlett Johansson, Morgan Freeman..
La biseee.

emmyn
26/08/2014 16:35
J'ai jamais vu ce film mais j'ai vu qu'il a l'air super bien donc j'hésite :d
https://sketchtoy.com/71234401

Romain
02/09/2014 18:12
Bon je sais pas si je spoil vraiment mais je préviens, au cas où

Autant la partie développement mental, corporelle, des sens et tout c'est assez stylé.
Autant Freeman a vraiment un rôle à iech, déjà d'une parce que ce qu'il doit dire, c'est ARCHI FAUX, et de deux, on pourrait se passer de cette pseudo science, qui se fait vite rattraper par le surréaliste.
Sinon, la fin est juste abusé, j'ai pas aimé. Cet espece de "rassemblement des connaissances universelles dans une clef USB" c'est juste WTF

Je me demande qui de Lucy ou de Luc Besson a un pochon de drogue dans le bide, vraiment.

Bip-bop
02/09/2014 19:56
Romain a écrit :
Bon je sais pas si je spoil vraiment mais je préviens, au cas où

Autant la partie développement mental, corporelle, des sens et tout c'est assez stylé.
Autant Freeman a vraiment un rôle à iech,...
+1000
LOVE

emmyn
03/09/2014 15:05
J'avoue que la fin est plutôt très bizarre
https://sketchtoy.com/71234401

Enayar
03/09/2014 19:58
Mon avis: http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?p=20688081#20688081

Ritme, potentiel et certaines parties m'ont déplu surtout des remarques scientifiques qui étaient pas nécessaire et quasi marrante donnant le contexte du moment du film lawl.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.