null
BBS » Chapacafé
Le Chapajournal - Toute l'actu de l'archipel ! n°9
Lien direct vers ce post Le Chapajournal - Toute l'actu de l'archipel ! n°9
Citer BBCode Copier le lien

Ohimi
10/03/2014 19:09
⊱ ╮ Le Cђαpαjourηαl ╭ ⊰

C'est à cet endroit que chaque semaine nos reporters vous livreront l'ensemble des actualités, scoops et divers divertissements les plus funs de l'archipel répertoriés en plusieurs rubriques!

Actualités générales ..............
.............. Vos reportages de la semaine
................................................ Le Programme de Cinéma de la Chapa-TV
.................................................... Les perles des émissions (à venir)
............................................................................. Concours/ Tournois/ Animations en cours
......................... Les winners de la semaine
.......................... L'Interview des Fashionistas
....................... Les Illustrations et looks tendances
Le top des maisons du chapaland
........ Les astuces et tendances

Vous voulez participer à ce journal en y insérant vos créations?
La boîte à scoops → Pour poster vos articles news.
La boîte à chefs-d'oeuvre, style et maison → Pour poster vos créations.

→ Le Journal est remis à jour un lundi sur deux. ←

Bonne Lecture! ღ

________________________________________________________________________________ Le Chapafan Club

All we have are the connections we make

Cupidon
10/03/2014 19:16
.. νσѕ яєρσятαgєѕ ∂є ℓα ѕємαιηє

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Toutes les semaines nos journalistes en herbe écrivent des articles, sur les scoops de la semaine, les nouveautés ou leurs passions.

Voici les articles de la semaine :

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

[quote="Totor la tortue par Klein- "]Haloa les tizs !! J'ai remarquée quelque chose de frustrant, oui, très frustrant !! Totor la tortue à disparue !!! @@ Mais j'ai menée mon enquête et j'ai trouver le coupable. Oui, il se nomme le roi... Il vient de perdre ça dignité en temps que roi !! Je veut bien sûr parler de Chapaking. Le "king" de l'archipel. Chapadark à décidé de se faire un relooking (qui est vachement beau !!) mais malheureusement, le roi du chapaland à suivit. Il a encore plus grossi, sa tête, on dirais un mouton !! Et... Totor la tortue dois le porter :'( Mais... toute les "animation" on disparu... Maurice au gros poings, il est passé où ? :'( Mystère et bubule de gum. #Je suis actuellement en train de mener ma petite enquête dessus .w.

Babouy les tizs !!
[/quote]

» . « » . « » . « » . « » . « » . « » . «

[quote="Recrues roses par Ohimi "]Comme vous le savez, en janvier dernier, le Chapafan Club a lancé son premier recrutement externe depuis la réunion des différents pôles (radio, mode, art, tv) dans un seul et même groupe. Et bien les résultats sont tombés et c'est avec les bras grands ouverts que les Chapafans accueillent les recrues qui les rejoindront très bientôt !
Si vous ne savez pas de qui il s'agit, voici la liste :
Blekkavblod, -Miiyu-, Hallibel, Creatiive, HoosFly-, DaftCrow, Lexane, Pti-tinois, Shiffon, Turtwig, pepitaa et Romain !
Ils passent actuellement deux semaines chez les Aideurs avant de nous rejoindre. Félicitations à eux ! :D
[/quote]

» . « » . « » . « » . « » . « » . « » . «

[quote="Guerre des clans par -Miiyu- "]Coucou les Tizs, comme chaque matinée de vacances, j’ai été faire un petit tour sur Skype, Facebook,…. Et je suis tombé sur un sujet très intéressant, une nouvelle photo avec écrit dessus « Que la guerre des clans commence ! » En plus avec le retour des pouvoirs, vous croyez que cette guerre sera la dernière ? Comme dans Harry Potter ou Star Wars, il y aura des dégâts, beaucoup de dégâts ! Devons-nous nous attendre à ce que ce soit une guerre surprise ? Est-ce qu’un jour le ciel du Chapaland sera noir et là ça éclatera ? Devons-nous déjà nous préparer à une bataille sans merci ? Moi je vous dis, couvrez-vous avant que le ciel ne nous tombe sur la tête ! Quand la bataille commencera, où ? J’espère qu’il n’y aura pas trop de victimes……. [/quote]

Merci à vous pour vos articles, bonne lecture et à la semaine prochaine !

_______________________________________________________________________________ Le Chapafan Club
[19:37:19] Average: mn tt

Ohimi
10/03/2014 19:16
˚◦ Leѕ ѕтyleѕ de lα ѕeмαιɴe ◦˚

Depuis toujours les items, reflètent, l'originalité et la personnalité des tizs. C'est pourquoi chaque semaines nous recueillons vos look sur un topic du bbs Chapartistes et Chapamode. Nous sélectionnons ensuite les plus beaux et les plus originaux, pour vous les faire partager.
Voici ceux qui ont attirés nos yeux !

Fiction

Cendrillon par -Miiyu-
Pirate par QueenC

¸¸. ❊ .¸¸

Divers

Par QueenC
Autres looks de QueenC
Par -Miiyu-
Autres looks de -Miiyu-
Glam and Rock de Pakoune
Par Andry-
Autres looks de Andry-
Par Stefanie

*~ Merci, pour vos supers fanlook et a la semaine prochaine ! ~*

_______________________________________________________________________________ Le Chapafan Club

Hiime
10/03/2014 19:20

】 〖 〗【 】〖 〗【 】〖 〗【

Les oeuvres de la semaine !

Hello les artistes! On vous a demandé des dessins et des montages, et vous nous en avez donné à perte de vue!
Si toi aussi tu veux voire ton dessin dans la gallérie d’art, va sur le BBS des Chapartistes et de la Chapamode pour nous montrer tes créations, chaque semaine, nous allons en choisir et les présenter ici.
Vois maintenant les styles différent et unique qui nous on attrapé l’œil!

⦿ ⦿

En commençant avec les poèmes !
Celui de -Miiyu-

La lettre
Soraya et Isa pour moi vous êtes plus que des personnes sur Chapa. Des vraies amies, une famille, un lien d’amitié encore plus fort qu’avec des personnes que je côtoie tous les jours. Une amitié bien liée, qui durera jusqu’au-delà des draps blancs que l’on appelle « nuages ». Une amitié commence sur Chapatiz, se poursuit sur Skype ou sur Facebook et enfaite elle s’installe dans la vraie vie. C’est comme pour Ducky et DaftCrow qui se croient beaux mais qui ne sont que des canards ! Non je rigole les amis, je vous adore, qu’est-ce que nous avons ri ! Une famille virtuelle qui se transforme en famille réelle, que demander de mieux ? Moi qui vient de sortir d’une déception amicale, tout était noir, la vie était maussade, triste, sans réelle attention de personnes, mes parents bien sûr qui étaient là mais moi je voulais des amitiés vraies ! Je les aie trouvées ! Le soleil s’est levé depuis que j’ai fait leurs connaissances ! C’est pour ça que Chapatiz ce n’est pas qu’un site ou on achète des collections, et où nous faisons du Bizness, pour moi c’est une réelle famille. Merci à Soraya , Rémy , Isa , Hiime , Fares et pleins d’autres qui m’ont apporté du peps dans ma vie et sur le jeu. Et c’est aussi pour cela que je remercie Chapatiz qui est un site en plus d’être génial, il permet de rencontrer ce genre de personne en or, à personnalité toutes aussi extravagantes que surprenantes ! Je vous aime tous ! ♥ Une grosse dédicace de –Miiyu- qui vous adore !

⦿ ⦿

Nous avons aussi un chapaclip !

Par Avrileur83 !

Clique

⦿ ⦿

Et un fanart :3

Par Hamza !

Fanart pour Quentin de Hamza

Vous êtes de merveilleux artistes ! Et vous avez su capturer les couleurs, détails et folies de nos personnages sur Chapatiz !

】 〖 〗【 】〖 〗【 】〖 〗【

Kiwi ~

Ohimi
10/03/2014 19:22
๑۩۞۩๑ ŁΣS MΛISOПS DΣ ŁΛ SΣMΛIПΣ ๑۩۞۩๑

Nos maisons reflètent notre créativité, leur ajouter une touche personnelle, donne un côté encore plus splendide et chaleureux ! Chaque semaine, nous recueillons vos photos d'appartement pour partager à tout le Chapaland le talent et l'originalité dont vous faites preuve.

Catégorie de la maison :

Oriental, rose de -Miiyu-

Catégorie de la maison :

Chapafanz de Alice

♥♥♥..Merci pour vos superbes photos, à la semaine prochaine..♥♥♥

________________________________________________________________________________ Le Chapafan Club

Cupidon
10/03/2014 19:22
║░✿ L'αcтυαlιтε dυ Cнαpαlαɴd ✿░║

Voici l'actualité de la semaines dans notre chapaland

✿´`·.·´`✿-.-✿´`·.·´`✿-.-✿´`·.·´`✿-.-✿´`·.·´`✿-.-✿´`·.·´`✿

Les nouveautés sur le tchat :

Hé oui, les salles animées font leur grand retour, venez redécouvrir vos salles préférées !

Les nouveautés de la recharge de crédits :

Le Concours Respect VIP.
En te classant parmi les 50 meilleurs Supporters de la semaine
tu gagnes un des Objets très recherchés de la Liste VIP.
Chaques semaines, de nouveaux objets spéciaux a remportés, bonne chance !

les Missions VIP Gratitude.
Maintenant en rechargeant ton compte, en plus de la Loterie Banco
tu peux remplir la Mission VIP Gratitude de la semaine
et obtenir en plus un objet cultissime.
Chaque semaine, un nouvel item sera attribués aux joueurs
qui accompliront les missions vip gratitude, bonne chance !

________________________________________________________________________________ Le Chapanfan Club

Hiime
10/03/2014 19:29
向 【 Progrαммe de Cinéмα de lα Chαpα-TV 】 向

Ici seront regroupées les vidéos actuelles de la Chapa TV classées par catégories, ET celles des membres! Et oui, vous pourrez créer vos propres vidéos et les voir apparaître à cet endroit. A vos caméras!

╔ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ╗

Actualités
Kings/Darks - le combat continue

Clip
Psy Remix Feat Chris Bieber
Happy - de Perfume
Eths Boulimiarexia - de Avrileur83

Fun
Compilation des troll chapatiz

╚ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ╝

Pour regarder toujours + de vidéos de la Chapa-TV: Direction la chaîne officielle
Quelques unes sont aussi disponibles sur le Tchat en salle de Cinéma.

¯`*•.¸ Bon visionnage! ¸.•*´¯

Kiwi ~

Cupidon
10/03/2014 19:32
☞ Lєs Шiηηєrs de la sєmaiηє ☜

Défie les plus grands joueurs de l'archipel, accumule les victoires et deviens toi aussi une légende!
Pour + d'infos sur les jeux: ici

♧ Manga idol ♧

1er:oursonne
récompense: Une Mascotte Etoile d'Or

2e:koko550
récompense: Une Mascotte Etoile Argent

3e: -TWlIX
récompense: Une Mascotte Etoile de Bronze

♧ Bactéria ♧

1er: Paindep
récompense: Un Casque Bacteria d'or

2e:iNeedU
récompense: Un Casque Bacteria d'Argent

3e: Joconde
récompense: un Casque Bacteria de Bronze

♧ Alchemiz ♧

1er:Romano.
récompense: Alchemiz d'Or

2e: Kodaav
récompense: Alchemiz d'Argent

3e:-Chill
récompense: Alchemiz de Bronze

♧ Mafiaz ♧

1er:Spray
récompense: Trophée Mafiaz Or

2e:Guillaume-
récompense: Trophée Mafiaz Argent

3e: Hakuna
récompense: Trophée Mafiaz Bronze

♧ Mazo ♧

1er:Fantome
récompense: Un Casque d'Or Mazo

2e:Bellchanla
récompense: Un Casque d'Argent Mazo

3e: Gotthor
récompense: Un Casque de Bronze Mazo

Tu veux discuter avec les autres Gamerz de l'archipel? Le BBS Jeux est fait pour toi!

Ohimi
10/03/2014 19:33

·•●oO L’inteяviεw des Fαshiσnistαs Oo●•·

✎☰

☆ Friskas ☆

Ohimi : Bonsoir Friskas !
Friskas : Bonsoir! :3
Ohimi : Tu te doutes peut-être du pourquoi je t'interview !
Ohimi : Ton look ne m'a pas laissée indifférente.
Friskas : Ahw! Ca me fait plaisir !
Ohimi : C'est de plus en plus rare de voir des personnes "anciennes" qui portent l'avatar Chapata tout en étant stylé
Ohimi : Alors dis moi
Ohimi : Comment choisis-tu tes items quand tu te crées un look ?
Friskas : Je les choisis soit par thème ou par couleur, j'essaye de trouver un équilibre entres les deux.
Ohimi : Tu as très bons goûts c:
Friskas : C'est gentil .w.
Ohimi : Tu as déjà inspiré des personne ssur Chapatiz, et t'es-tu déjà inspirée d'autres looks ?
Friskas : Je ne pense pas avoir inspirée d'autre personne, et pour ma part je ne m'inspire pas des autres.
Ohimi : D'accord !
Ohimi : Tu as un style vestimentaire qui te plaît dans la vie réelle et que tu as déjà essayé d'adapter à ton look sur Chapatiz ?
Friskas : On va dire que dans la vie réelle j'aime beaucoup m'habiller de différente couleur mais ça n'as rien à voir avec Chapatiz.
Ohimi : Haha ok, et si tu pouvais définir ce qu'est le style sur ce site, en un mot ou deux, comment le définirais-tu ?
Friskas : Quelques personnes s'habillent souvent de la même façon, ils portent des items rares et inédit sur eux. Ceux qui ne les différencie pas vraiment.
Ohimi : Complètement d'accord, c'est pour ça que ton look est vraiment original par rapport à tout ce qu'on peut voir en général sur Chapatiz !
Ohimi : Donc pour toi, pour qu'un look soit réussi il faut... ?
Friskas : De la personnalité et de l'originalité
Ohimi : Je te remercie pour tes réponses :3
Friskas : C'est un plaisir. .w.
Ohimi : On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle interview !

________________________________________________________________________________ Le Chapanfan Club

Ohimi
10/03/2014 19:37

Article : Astuces et Tendances

On se démarque de la foule pour Mardi Gras, imprégnez-vous du Carnaval à travers des looks et des couleurs différentes !

Il est évident que les membres du Chapaland vont essayé d'être au top pour ce Mardi Gras 2014, mais nous savons bien que tous vont plus ou moins se ressembler... C'est pourquoi nous vous proposons des looks ethniques et originaux , en parfaite harmonie avec cet événement si festival qu'est le Carnaval !

Voici une petite rétrospective sur les tenues carnavalesques
des membres en 2013, pour vous mettre dans la bain *v*

Carnaval 2013

Pour cette année, on se lâche et on laisse une grande liberté pour le choix des couleurs et aussi pour le style ! Toutes les couleurs doivent régner à la Chapa-parade *O*

Style africain
Commençons par le style africain. Nous vous proposons un style carnavalesque aux couleurs chaudes et une tenue très festive, allez allez, on fouille sa garde-robe et on déniche tous les items rouges, marrons, oranges (etc...) pour se dégoter un look à la fois aussi ethnique et festif que celui-ci !

Style flashy
Passons au look flashy ! Et oui, c'est sans doute le look le plus évident quand on veut s'habiller pour Mardi Gras. Un peu de rose par ci, un peu de vert par là, tiens et si on rajoutait du jaune aussi ? Et puis du bleu ! N'hésitez pas à mélanger les couleurs "flashy" pour ne pas passer inaperçue et ne pas laisser les autres indifférents à votre égard !

Style printanier chic
Enfin, pour accueillir le printemps avant l'heure, optez pour un look carnavalesque en fleurs et à la fois très chic. Choisir une seule couleur pour le carnaval n'est pas non plus une mauvaise idée, au contraire, ça permet de mettre en valeur la couleur en question et de nuancer les tons qu'offre la palette de cette couleur !

Conseil : N'hésitez pas, en cette occasion spéciale, à sortir vos items les plus imposants pour Mardi Gras et créer la tenue la plus tape-à-l’œil de la fête ! ;D

Envie de partager votre tenue pour Mardi Gras ?
Envoyez vos looks à (adresse mail ou pseudo ou message sur page fcbk) et vous aurez peut-être la chance de voir votre look apparaître sur la page facebook du Chapafan Club *O*

Rédactrice : Ohimi